Hésitation entre 2 CG pour redonner vie à un pc!

après il faudrait nous donner plus de détails sur l’alim, si c’est une Fortron (ça arrive :D) ça peut le faire :neutre:

Oui d’ailleurs je crois que sur mon ancier PC, c’était une FSP (fortron je crois :pt1cable:) c’est p’têt pour ça aussi :fou:

Ah bah oui tu m’étonnes! :ane:
300-350W suffisent pour sa config normalement, mais seules des marques comme Fortron ou Antec fournissent réellement la puissance indiquée.

je ne conais pas ses CG mais elle m’on pas l’aire terible ^^
regarde sa
Sapphire Radeon™ HD 3650 512 Mo à 49 euro
et elle
Sapphire Radeon™ X1650 Pro 512 Mo AGP à 54 euro
voila ^^
(par contre je ne sais pas si elles sont compatiblent avec ton pc, sa c’est a un autre membre de le dire. mais ce sont les meilleures carte à ce prix la.)

:non: n’importe quoi … la 1650 pro est nettement en dessous de la 1950 pro (c’est déjà implicite dans la dénomination du produit :oui:) et pour la 3650, sans être catégorique, j’en suis persuadéà 95% (et encore, je laisse 5% je ne sais pas pourquoi :nexath)

La 3650 est moins bonne que la X1950pro il me semble (quant à la X1650pro par rapport à la X1950pro, j’ai pu comparer les 2 et justement c’est pas comparable :ane:)

orgasmique, merci de te renseigner un peu avant de répondre :jap:
Edité le 06/08/2008 à 12:05

vous avez surement raison.
mais je voudrais bien voire des tests.

Google est ton ami :jap:
(faudrait un peu faire confiance :arf:)

oui je m’incline ^^ :nexath
la X1950pro est plus performante. :whistle:

Parce que je suis bien luné aujourd’hui voici :

1650pro VS 1950pro
pour la 3650, faut chercher, je ne sais même pas s’il y a eu de test tellement elle est bidon …

Bonjour,
Pourquoi prendre une CG d’anciene génération, je te conseil de prendre une cg dx10 bas de gamme ou moyen, ce que je te conseille le plus, c’est d’attendre les hd4650 ( équivalent a une 3850 ), quand elles sortiront elles seront pas cher et les prix vont vraiment baissés.
Sinon une HD3850 ( en rajoutant un peu d’argent ^^ ) ou une 8800GS ou 8600GTS.

:jap:

Il aura le même problème que toi : son cpu limitera la carte :neutre: (d’autant qu’un P4,même à 3.0 Ghz,ne vaut pas ton A64 4000+)

Si c’est pour prolonger un peu sa config,il ne fait pas un mauvais choix avec une x1950Pro :neutre:

>PierrotRock : ouvre le boitier et regarde ce que dit le sticker sur l’alim…12V1 = xx A/12V2 =xx A,etc…
Edité le 06/08/2008 à 20:10

Non, son p4 ne limitera pas une HD3850, cest la meilleure carte pour un p4 3ghz, au dela, le p4 limitera, mais la hd3850 est le meilleur choix, donc je te conseille la hd3850 ( en plus c"est une carte qui gere dx10.1 et d’autres technologies donc plus utile pour l’avenir. )

Je vois que ça à pas mal discuté aujourd’hui!!!

Voila pour une HD3850 je ne suis pas trop pour car le Dx10.1 ne me servira à rien sur mon Xp :confused:
De plus la X1950 est très silencieuse d’après les remarques ce qui me convient et elle aborde un peu la hd qui commence a m’intéresser mais que je ne pourrais exploiter totalement donc :confused:

A quoi ça me servira de regarder ça???

Edit:
Ne serais-ce pas mal ça en alimentation???

Edit n°2:
La Hd3850 dépasse mon budget :confused: sachant que j’ai une alimentation a acheter:/

Y-a-t’il un comparatif X1950pro Hd3850 ???
Ca m’intéresserais de voir les performances des deux!!!
De plus je cherche de mon coté pour une Hd3850 pour voir!
Edité le 08/08/2008 à 23:05

A savoir si ton alim actuelle va suffire ou non :neutre: c’est ce que tu demandais,non ?

Si l’alim n’est pas assez puissante,tu auras des reboots…et si tu n’as vraiment pas de bol,l’alim peut aller jusqu’à cramer en entraînant avec elle une partie du matériel (les alims bas de gamme ont rarement des sécurités efficaces)

Rien qu’à voir le prix,non (ça c’est du Noname de chez Noname :ane: )
Il vaut mieux s’en tenir aux marques reconnues et fiables en alim,c’est bête d’avoir une config correcte et de l’alimenter avec un truc qui ne fait pas bien son boulot,non ?

Pas trouvé :neutre: on ne fait généralement pas de comparatifs entre des cg qui sont à 2 générations d’écart…mais la HD3850 est évidemment meilleure
Edité le 10/08/2008 à 18:07

Ok ba je vais regarder se soir pour mon alimentation!
Sinon je voulais savoir si vs connaissez une alimentation pas trop cher et qui suffira pour la carte!!! (même d’occasion)

LA X1950 pro est 2 fois inférieur à la 3850, suffit de voir des test avec des jeux en communs ou simplement 3d mark 06

+1, la HD3850 est bien plus perf, genre au moins 50% de perfs en plus (j’ai une X1950 et à l’époque de la sortie de la HD3850 j’avais regardé des benchs par curiosité).

Ok merci mais est-ce que se me sera vraiment utile ???
Sachant que je joue que à Team Fortress 2, Half Life 2 et ses extensions (Episodes 1 et 2), Far Cry, Halo, etc…
Donc voila :confused:

Pour jouer à ces jeux là non ce n’est clairement pas utile, la X1950pro suffit largement :wink: