Hésitation carte mère AM3

Bonjour @ tou(te)s les Cluclubitien(ne)s !! :slight_smile:

Vous ne le savez peut être pas mais l’heure est grave…
En effet, disposant actuellement d’une config dite “ancienne” (cf. voir ci dessous), j’ai dans l’optique de changer cette dernière (du moins faire un simple upgrade). Or un énorme problème se pose à moi : la carte mère que je souhaitais prendre n’est plus en stock, et ce pour une quinzaine de jours (c’est la Gigabyte GA-770T-USB3).

Je me suis donc tourné vers une alternative qu’est la ASUS M4A785TD-V EVO.

Ma grande question est la suivante : dois-je attendre que la Gigabyte soit dispo ? Ou puis-je me lancer sur la ASUS ?

Voici plus amples informations concernant ma configuration actuelle et celle qui est en projet :

Config’ actuelle :

  • Proco : AMD Athlon 64 X2 3800+ (Socket 939) (couplé à un Scythe Mugen II Rev. B)
  • RAM : 2x1Go DDR (oui oui oui, c’est bien de la DDR 1 :p)
  • Carte mère : MSI K8T Neo2-F v2.0
  • Carte graphique : MSI NX7600GS (AGP !! :clap:)
  • Trucs classiques (qui ne seront pas upgradé) : Graveur DVD SATA, HDD SATA 320Go (x2)…
  • EDIT : Alim LC Power 600W

Config’ en projet :

  • Proco : AMD Phenom II X4 955 BE (avec l’ancien rad, c’est à dire le Scythe Mugen II Rev. B)
  • RAM : 2x2Go DDR 3
  • Carte mère : GRAND MYSTÈRE !
  • Carte graphique : ATI Radeon HD5770 ou 5750 ou encore nVidia GTS 250 (si vous pouvez me conseiller sur ce point là, vous serez des anges :ange:). En tout cas pas de CrossFire de prévu pour ma part.
  • Trucs classiques : Graveur DVD SATA, HDD SATA 320Go (x2)…
  • EDIT : Alim LC Power 600W

Ah oui j’ai failli oublier, cette configuration sera pour du jeu (pas du hardcore gaming non plus) et du montage vidéo HD !

Merci @ tous de vos conseils !!!
Edité le 07/06/2010 à 18:06

Pour la carte graphique, va sur la HD5770 de préférence la [Vapor-X de chez Sapphire[/url]. Alors pour la carte mère, je donnerais plus ma préférence va à la Gigabyte GA-785GT, moins cher que la Asus et elle est parfaite pour ce que tu vas en faire ;). Pour l’alimentation, si c’est une no-name, pense à l’upgrader, c’est plus une question de sécurité qu’autre chose donc tu pourras t’orienter vers une [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41700-Power_CX_400W.html]Corsair CX 400W](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/55052-Radeon_HD_5770_1_Go_Vapor_X.html)
Edité le 07/06/2010 à 18:03

La asus que tu cites est très bien donc pas de problème, j’ai déjà monté deux configs similaires avec sans aucun soucis
Sinon pour la carte graphique, je pense qu’une 5770 serait la mieux, la 5750 et la gts 250 étant à peu près aux memes perfs (directx 11 en moins et chauffe un peu plus élevée pour la gts)

edit : grilled, la gigabyte cité par gantZu doit etre bien aussi, peux pas confirmer je l’ai pas testée personnellement
Edité le 07/06/2010 à 18:03

La Asus et la Gigabyte se valent en qualité et en performance, c’est juste avec la différence de prix que j’ai pris la Gigabyte :paf:.

Ben pour le coup en ce moment elles sont au meme prix (à 1 euro près), mais c’est vrai qu’en effet d’habitude la gigabyte est moins chère, ils ont du aligner
Edité le 07/06/2010 à 18:07

J’ai oublier de vous informer que je dispose d’une alim LC Power 600W (ventilo 14cm). Sinon pour la carte graphique c’est exactement sur celle ci que je comptais me diriger si je prenais la HD5770 !!

Waaah LC Power, c’est pas du must ça. L’alimentation que t’as, c’est une LC6600GP Silent Giant non ? PCWorld avait testé la version 550W à une époque, parait qu’elle est décédé dans une bruit de clac clac :paf:. Après, si tu ne veux pas changer d’alimentation, fait comme tu veux, mais c’est un facteur important dans une configuration.

+1, alim à changer absolument (une 400W mais de qualité peut suffire)

C’est pour ça que dans mon premier post je lui proposais la Corsair CX de 400W ;).

Bof ça peut pas être pire qu’advance ou heden :paf:

C’est du même niveau, ça passe pas tout les protocoles de sécurité, surtout les mises en sécurité lors d’une variation de tensions ou autre…

Bon ben… pour l’alim , c’est dit. Pour la CM : Asrock 890GX Extrème 3 à 116 euros ici.

Asrock n’est pas super j’ai eu des problemes avec toutes mes asrock.
la asus dont tu parle est tres bien ( c’est celle que j’ai actuellement) si tu veux mettre quelque euros en plus
tu as la version evoluer de cette carte,c’est la asus M4A890GTD-evo ( il me semble que c’est ça) pour 113euros tres bien aussi
avec en plus la bonne fiabilité des CM ASUS

en ce q’il sagit de la CG la 5770 est la meilleur/ ane pas prendre la 5750 tres moyennes.

enfin l’alim aurait besoin d’un petit changement. corsair en 450w si u ne fait ni oc ni crossfire…good good

La CX400 suffit pour sa config’, pas besoin d’une VX-450W ;).

LC power = huntkey = aussi pire que advanced et heden

rooo vous etes mauvaie langue, j’ai une seconde configue avec une lc power 550w et elle fonctione sans soucis. Mais effectiveent ça commence a chauffer qun peu lrs des jeux…

LC power se fourni chez huntkey pour les alims, et va sur youtube et cherche huntkey power supply puis tu va surement voir les tests en vidéo, celle qui a duré la plus longtemps en charge n’a même pas duré 5 minutes

:s ok ok je savais que ce n’éais pas LA MARQUE mais j’pensais pas que c’éais aussi mauvais.enfin bon pour l’instant moi sa fonctione mais vu que e n’est pas le pc avec lequel je joue e ne sais pas ce quele donne en charge…
t’façon en lim moi je pense que corsair son les meilleures, stableet de qualité meme si elle couteun peu chere


désolé le clavier beug dès que j'écrit sur clubic je ne sais pas pourquoi

En idle l’alimentation n’est pas significative de danger mais quand le matos est en burn là les tensions se transforment en yoyo et c’est fatal pour les composants.

Non c’est Seasonic les meilleurs :wink: