Hésitation carte mère AM3

ok ok je revends la config qui contient la lc power je ferais attention a ce que l’aquereur utilise le pc pour de la bureautique alrs

Merci @ tous pour votre aide, mais le changement de l’alimentation n’est pas prévue dans le budget :frowning:

Sinon côté carte mère, alors, je me dirige vers la Gigabyte ?

oui, mais pour l’alim, mieux vaut investir 45 euro de plus, j’en ai vu sur le forum que tous leur stock a crammé à cause de l’alim no name qui a lâcher

Je dois en faire parti :paf:

Asrock n’est plus ce qu’il était…

sa déjà été quelques chose?

[:skyos]

Pour ma part jamais eu de problème avec les cartes mères Asrock (bon j’en ai eu que 2 aussi faut dire )
A part une qui sentait le cramé quand j’oc un peu trop RAS :ane:

Personnellement des cartes mères asrock j’en ai eu beaucoup à l’époque où j’avais peu de moyens et sur le tas (presqu’une dizaine) seulement une seule est encore fonctionnelle actuellement
Par contre mes gigabytes et asus fonctionnent presque toutes encore
Les MSI ça dépend des séries, ils ont fait de très bon produits (comme celles pour athlon xp qui étaient excellentes) et d’autres moins solides (deux en 478 qui ont laché rapidement)
Donc asrock je sais pas si je reprendrais le risque personnellement, quand c’est moins cher c’est bien pour quelque chose, surtout que c’est plus vraiment liés aux bundles vu que les autres marques fournissent aussi parfois le minimum maintenant

AAASSUUUSSS Gigabyte c’est bien aussi mais pour 5euros en plus tu devrais prendre la asus elle est vraiment bien pour une carte mere millieu de gamme…oublie asrock

La Gigabyte et la Asus se valent, je préfère économiser 5 euros que d’en perdre 5 pour les même performances.

chaun sont truc moi je suis pas a 5euros pret et je prefere asus apres c’est lui qui voit

Voilà ce qu’au final j’ai pris (suivant la disponibilité des pièces à e-Network :P)

  • Proco : AMD Phenom II X4 965 BE (avec l’ancien rad, c’est à dire le Scythe Mugen II Rev. B)
  • RAM : 2x2Go DDR 3 GSkill
  • Carte mère : Gigabyte GA-770T-USB3
  • Carte graphique : ATI Radeon HD5770 (de chez Sapphire la Vapor-X)
  • Trucs classiques : Graveur DVD SATA, HDD SATA 320Go (x2)…
  • EDIT : Alim LC Power 600W

En tout merci merci @ tous de vos conseils.

Tu as fait tes choix et tout le monde t’a prévenu concernant cette LC Power.
Ne pas oublier qu’une alim comme celle-là par exemple perd facile dans les 10% de puissance par an. Je te laisse faire le calcul, mais si elle donne encore 300W aujourd’hui (partir de 500W réel à l’achat pour le calcul) tu as de la chance et avec des tensions trop basses et/ou irrégulières.
Donc, à bientôt pour un bloc HS au mieux, une conf cramée au pir.

Edit : pour info, la CG choisie consomme dans les 100W en jeux.
Edité le 14/06/2010 à 12:55

Non non, l’alim va être changée plus tard, mais pas maintenant, car je n’ai plus de sousous :smiley:
Dès que je pourrais, je prendrais surement une Cooler Master ou Antec. Voilà tout. La LC Power n’est que temporaire !

Ok, ça roule. on n’OC ni la carte ni le proc… hein…

En fait, je compte prendre celle la : Corsair VX550

Il me semble que le bloc d’alim est de chez Seasonic.

Qu’en dite vous ?
Edité le 15/06/2010 à 22:18