Hésitation achat config... :)

Bonjour,

En passant sur le site de Materiel.net, j’ai vu qu’ils vendaient des ordinateurs de jeux déjà montés etc.

Ne m’y connaissant pas trop, j’aurais besoin de votre aide.

J’hésite entre ces deux là, mais surtout, dites moi si ils ont un bon rapport qualité prix, et dites moi lequel serait le meilleur pour faire tourner des jeux tels que Crysis ou d’autre qui demandent une grosse config:

-http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/23874-Beast.html

Et,

-http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/30838-Shaman.html

Je vous remercie,

Si vous trouvez que c’est un peu cher pour la configuration, dites le moi, et surtout, indiquez moi où trouver mon bonheur si vous le savez. :slight_smile:

le deuxieme est bien pour le futur car c un Quad core

sinon les 2 sont vraiment bien.

les 2 config sont super

si tu fait que jouer avec ton pc prend la premiere

si tu fait du montage video et du jeu prend la 2 eme

Merci de vos réponses plus que rapides ! :slight_smile:

Je compte aussi faire de la 3D à côté, je commence, mais ça me passionne et je compte m’y mettre sérieusement ! :slight_smile:

Donc il vaut mieux que je prenne le deuxième non, si j’en ai les moyens ? :slight_smile:

oui la 2eme et mieu avec sont quad core pour le futur

oui le deuxieme et en plus je crois que crisis exploitera le quad core

Ok,

Je pourrais jouer sans lagguer sur Crysis ?

En 1680x1050.

pour Crysis personne peu savoir tant que la demo et pas sortie je croit quel sort le 25 septembre

Prend la deuxieme si tu as les moyens déja tu as un raptor donc tes perf vont etre ameliorées et avec le Quad plutot que le dual ca marchera bien mieux.

Tu as 250go de capa en +sur le disque dur enfin, encore une fois si tu as les moyens prend le deuxieme les yeux fermés

Merci de ta réponse détaillée. :slight_smile:

Dans ce cas c’est décidé, je vais me prendre le deuxième ! :slight_smile:

Merci à tous ! :slight_smile:

PS: ce n’est pas pour autant que le topic est clos, si vous avez de infos à ajouter, des conseils ou encore des liens, n’hésitez pas ! :slight_smile:

Ben , disont que le deuxième ne vaut pas son prix , sinon , il es bien . Pour le meme prix , laisse tomber la config que j’te ferai .


La 1ère config , vaut mieux son prix .Meme si elle n'a que 2 cores , rien ne t'empèche de changer son proc dans 6 mois ou 1 ans àprès la sortie des penryn pour te prendre un quad .Il y a quand meme 500 euros d'écart entre les 2 config .Rien ne t'empèche de prendre la 1ère et lui coller un raptor 36 go à 100 euros .

J’ai bien regardé la 1ère config , et je pense que si ton budget est de 2000 euros , il serai plus judicieux de prendre la 1ère config et acheter 2 disque raptor 36 go + 2*512 mo de mémoire Gskill + 1 lecteur supplémentaire .Avec tout ca collé sur cette config , elle te reviendra à 1750 euros , il te restera 250 euros , de quoi t’acheter n’importe quoi !!

Tu es sûr de ce que tu dis ?

Les deux premières personnes me l’ont conseillés pourtant…

" Les deux premières personnes me l’ont conseillés pourtant… "
Normale , c’est pas leur fric .

Quelqu’un d’autre pour approuver les dires de sylvio50 ?

D’un coup, j’hésite et j’aime pas ça… J’veux pas gacher l’argent…

2 go de mémoire pour un pc à 2000 euros , c’est abusé quand meme ,alors que meme certain portable à 800 euros ou des tours à 1000 euros propose 3 go avec windows vista en plus .


A mon avis , la 2ème config valait vraiment le coup il y a 6 mois , quand les quad core Q6600 valait 500 euros et que les 8800 GTX valaient 600 euros et que les raptor 10000 trs/min valait 150 euros . A mon avis , materiel.net n'a pas encore mit à jour son prix sur la 2è config . Edité le 28/08/2007 à 21:03

Ouai, mais y’a un Quad Core, ça ne justifie pas le prix ?

Le disque dur 750 go vaut à lui seul 230 euros , alors que les disque 500 Go coutent 95 euros .


Le E6750 vaut 180 euros , le Q6600 vaut maintenant 260 euros .
Il y a 80 euros de différence .

Les 36Go font beaucoup de bruit ils sont encore plus bruyant que les 74Go. prend juste un de 74Go et sa suffit et puis un raid0 de raptor je ne voit pas franchement a quoi sa va servir franchement.

Et puis 2Go de memoire suffise largement, pourquoi mettre plus alors que l’on en as pas besoin ???

Et puis quand on fait une approximation du prix des composant du 2eme, on retrouve a peut pres 2000€.

En ajoutant des composant à la 1ère config , elle sera bien plus rentable .