Hésitation achat config... :)

Oui, mais pour quelqu’un pour moi qui n’y connait rien, ce que tu me dis je ne saurais le monter moi même…

jehuty11 , on dirai que t’a pas compris ce je voulai dire .

J’pense quand même prendre celle à 1999€, quite à me faire arnaquer de 80€, j’estime que je n’arriverais à rien monter tout seul, et qu’une config déjà montée m’évite beaucoup de soucis ! :slight_smile:

De plus, je compte me lancer dans la modélisation 3D et pourquoi pas le montage vidéo, le Quad Core est donc un gros avantage non négligeable ! :slight_smile:

Ah oui au fait, j’ajouterais deux barretes de 512Mo de ram en plus, ce qui me fera un bon PC, c’est certain ! :slight_smile:

J’ai parlé des raptor pour montrer qu’avec la 1ère config à 1500 euros et en rajoutant des raptor ( donc tres chère pour ce qu’il sont réelement ) on arrivait à un prix inférieur à la 2 ème config tout en ayant 3Go de mémoires , 2 disque 10000 trs / min , 1 lecteur en plus et meme un seconde disque de stockage , on arrivait à un prix inférieur !!!
C’est sa que j’ai voulu dire !.

" De plus, je compte me lancer dans la modélisation 3D et pourquoi pas le montage vidéo, le Quad Core est donc un gros avantage non négligeable ! " Dans ce cas la , oui .

" Ah oui au fait, j’ajouterais deux barretes de 512Mo de ram en plus, ce qui me fera un bon PC, c’est certain ! "
A ce prix , encore heureux .

" J’pense quand même prendre celle à 1999€, quite à me faire arnaquer de 80€, j’estime que je n’arriverais à rien monter tout seul, et qu’une config déjà montée m’évite beaucoup de soucis ! "
Materiel.net monte des PC je crois .

Dans ce cas Sylvio,

Etant donné que mon activité principale sera les jeux, notamment Crysis, tu me conseillerais de faire quoi très précisement, que j’fasse ça sur le site, et ensuite j’te montre mon panier pour que tu fasses des commentaires, ou que tu me donnes des conseils ?

J’aimerais que ce soit un PC de Gamer, qu’il dure un bon bout de temps et que je puisse l’améliorer au fil du temps, et pas en racheter un complet quoi.

Parce que là, j’ai fais l’erreur de prendre du AGP 8x, et maintenant je regrette ! :stuck_out_tongue:

Merci :slight_smile:

" Parce que là, j’ai fais l’erreur de prendre du AGP 8x, et maintenant je regrette ! "
En achetant le pc a 2000 euros , tu le regrettera aussi . Les PCI express 2.0 arriveront dans moins de 6 mois .

Ouai, mais ils couteront une fortune non ?

Et pour répondre à jehuty11 sur la mémoire vive .
En jouant à STALKER , je suis arrivé à 1.93 Go de mémoire vive prise .
Aparement , Battlefield 2142 prend à lui tout seul 1.5 Go de mémoire .Certaines personne disent que Windows Vista prend + de 600 Mo avec les processus . Mon RAM disque que j’avait installé me prenait 330 Mo .

Ca vaut vraiment le coup d’attendre pour du PCI-Express 2.0 ?

Malgré qu’il coutera surement beaucoup plus cher, et sera certainement mal exploité dû à la nouveauté ?

Si je t’ai parlé du PCI express 2.0 , c’est parce que tu m’a dit que tu t’es fait avoir en achetant un agp 8 x et que tu regretté , c’est juste pour sa que je t’ai parlé de sa .

" Ca vaut vraiment le coup d'attendre pour du PCI-Express 2.0 ? " C'est pas à moi de répondre .
C'est la mauvaise periode en ce moment pour acheter une config tres chère qui puisse durer longtemps ( directx 10.1 , crysis , mais surtout les autres ).

Il vaut mieux que j’achète ma nouvelle tour quand ?

Attend vers Novembre à cause des nouvelles series 9 qui promettent beaucoup, bien sûr si tu ne peux attendre prend ta tour :wink:

Il y a tout qui va arriver d’un seul coup .

• Disque dur 32 mo de cache ( encore chère )
  • Processeur Penryn 45 nm Quad core SSE4
  • DDR3 (encore tres chère )
  • PCI Express 2.0 ( on ne sait meme pas trop si le Chipset X38 prendra la DDR2 , pour intel , c’est non , mais pour les constructeurs de carte mère ? )
  • Carte graphique DirectX 10.1 ( PCI E 2.0 )

Tout ces nouveau truc vont arriver dans 6 à 8 mois . Alors tu comprendra bien que c’est pas moi qui risque de te conseiller le PC à 2050 euros ( en content ton rajout de Ram ) tout en sachant qu’il y a toutes ces nouveauté qui vont arriver !
Edité le 28/08/2007 à 22:25

Dans ce cas je vais attendre, par contre, es-tu sûr que tout ça sera dans mon budget ? cad 2000€ à peu près ?

J’ai aussi trouvé ça: O.o

forum.hardware.fr…

3go sa sert a koi avec Vista !!! et avec Xp aussi … inutile !

tu peut faire tourner nimporte quelle jeux au fond avec 2go de Ram

Donc toi tu me conseilles quoi, celui qui a le Q6600 ou l’autre ?