Heroes of Might and Magic V - tentation!

Bonjour,
Non c’est pas une extension!!! :smiley: Je ne joue jamais à ce genre de jeu stratégique, et j’aimerais bien m’y essayer avec heroes of might and magic v? Est-ce que je serai conquis ou serai-je déçu?
Je joue en général à des rpg et j’aime surtout ceux où l’on bénéficie d’une grande liberté d’action, où l’univers est très héroïc-fantasy et où il y a tant de choses à faire qu’on ne sait plus où donner de la tête!!! :pt1cable:
Merci d’avance! :jap:

+1 :neutre:

Juste pour faire remarquer la bourde d’OURAGAN dans sa description:

Il s’est trompé, il a remplacé le ‘s’ par un ‘v’, et a ajouté ‘ce’…

Merci Blake! :slight_smile: Le problème c’est que j’arrive tout doucement à la limite des go de mon abonnement internet, surtout qu’on n’est que le 13 février (jour de mon anniversaire :sarcastic: ) et je dois préserver ce qui me reste de go pour ne pas voir ma connexion descendre à 64 kbits :paf: , c’est pour ça que j’aimerais me mettre tout de suite dans le bain et récolter vos avis! :slight_smile:

Bonne annif alors :miam:

sinon je serai un peu pres dans le meme concept que toi , je cherche aussi un jeu de strategie mais je ne m y suis jamais vraiment interesse :neutre:
ce topic m interesse :miam: !

Merci ça me touche! :slight_smile: J’avais l’impression d’être invisible auprès de mon entourage aujourd’hui! :’(

Merci Letoshamy! :love:
Concernant les jeux stratégiques, c’est vrai que quand on y a jamais touché, c’est difficile de dire si on va aimer ou pas. J’avais été conquis il y a presque 10 ans avec le tout premier command and conquer mais depuis je me suis délaissé par ce genre! :confused:

Bon anniversaire à toi pour commencer.

La série des Heroes est excellente à mon goût. Je suis un détracteur des jeux de stratégie depuis que j’ai touché à mon premier Dune 2 et j’adore pourtant cette série. Elle a été si je ne m’abuse la première à ajouter le concept des héros que l’on retrouve maintenant bradé à tous bouts de champs dans les RTS. Son ambiance Medfan change agréablement des guerres mondiales, mais le gameplay est beaucoup plus diversifié qu’un Warcraft.
Maintenant, ça reste avant tout de la stratégie : le côté RPG n’est qu’un élément stratégique en plus à gérer (vais-je prendre leadership pour avoir des bonus de moral ou tactique pour pouvoir placer mes unités plus librement ?). Toutefois, les cartes sont souvent bien scriptées et on suit une histoire non seulement au cours de la campagne, mais aussi dans les missions.
Niveau liberté, tu seras bien sur cantonné à ta map et ses obstacles, naturels ou monstrueux, mais il y a bien souvent plusieurs voies pour arriver à son objectif. La construction de la cité est un poil limitée : on choisit ses bâtiments point. Pas d’emplacement ou autres. L’avantage toutefois est qu’on ne tombera pas sur le classique “ces forêts m’empêchent de construire ma 75ème paillote !”. Niveau unités, là, c’est plus ou moins le pied, chaque style de jeu y trouve son compte, d’autant plus lorsque tu te trouves sur le terrain de combat. On joue alors comme sur un échiquier (rendez-nous les hexagones !), disposant ses pions au départ en optimisant les positions pour avoir un avantage stratégique (cette liche a une portée de tant, si je place mon dragon ici, elle me fera moins de dégâts et en un coup d’ailes, je peux aller la bouffer !). Donc on trouve de tout pour tout, et je pense que pour la description que tu fais de tes goûts en matière de jeu, il peut te satisfaire si tu y mets un peu du tien au départ.

Merci NeoDoge de ta description et ton conseil pertinent! Je crois que je vais me laisser tenter, surtout que je suis fan des univers héroïc-fantasy!!! :slight_smile:

Perso, je te conseille Morrowind et Warcraft 3, qui sont pour ma part les deux meilleurs jeux auquels j’ai joué…

Mouais, Morro et War3 c’est pas vraiment le même genre non plus que HoM&M5 :smiley:

Moi aussi il me tente bien, depuis le temps que j’en lis du bien, je vais finir par me laisser tenter aussi :smiley:

Je trouve heroes V beaucoup trop lent et mou, et c’est pour ça que je prefere de loin Heroes II, meme avec ses vieux graphismes, il est toujours aussi enchanteur et aussi plaisant a jouer :super:

Ouais bon plan tous sur H5 et on se fait ensemble des bons multis!
Bon, moi j’ai H5 et l’add-on Hammers of Fate, et en plus je joue en ligue, donc je connais le jeu… mon avis est le même que NeoDodge, mais j’aimerais rajouter deux deceptions:

  • La campagne, le scénario, est somme toute assez naze, même si qqs persos sont charismatiques. L’add-on corrige un peu le tir avec des cinématiques plus longues et plus profondes sur les persos, mais reste un peu naze auniveau scénario.
  • Les décalages/bugs du jeu en multi sur le net. En gros l’ordi buggue de temps et temps et crée un décalage entre les 2 joueurs, et du coup qd l’un attaque l’autre, l’autre buggue car il retarded’un tour et n’est donc pas encore attaqué. C’est très lourd pour un jeu nécessitant des dizaines d’heures de jeu pour finir une partie, de s’apercevoir au bout de ces 10 heures qu’on ne pourra faire notre affrontemment final à cause d’un stupide bug. Depuis les patchs ils sont moins nombreux mais existent malheureusemment toujours.

H5 est LE jeu de tour par tour. Je te le conseille vivement, à toi et à tous ceux qui veulent diverger de W3 et Dawn of War.

Et bon annif au passage ^^

Bon anniv Jacky :super:
Tu veut quoi comme cadeau de la part d’un brave guerrier orc?

Merci! :slight_smile:
Comme cadeau? Ta tête sur mon trophée! :o
Non, mais je veux bien tous tes jeux… ou alors un bol de salade orc!!! :paf:

Merci! :slight_smile:
Pour le tour par tour, ça pourrait me plaire, parce que je joue aux final fantasy et ça au tour par tour, sauf le xii qui va sortir à la fin du mois. Je crois que je vais me laisser tenter.
Merci de m’avoir tous donné envie! :super:
Il y a aussi Rise of legends, que je viens de voir aujourd’hui soir dans un magasin d’occasion, à l’état neuf pour 20€. Est-ce qu’il est bien? C’est pas le même genre que homm v?

Heuu… attention quand même avec les FF… tour par tour oui, mais ça n’a rien à voir avec HoMM… il se rapprocherait (un peu) plus d’un FInal Fantasy Tactics à la limite.

Ah bon? Tu pourrais me décrire brièvement comment fonctionne le système de combats de final fantasy tactics, steplait? J’y ai jamais joué. :confused:
Je suis un inculte de la série final fantasy!!! :ange:
Est-ce que rise of legends vaut un investissement de 20€?

Je le conseille quand même… :o

War 3 oki mais Morro… beurk.
Un monde gigantesque… peuplé d’un grand vide ennuyeux à mourrir, merci bien mais non. Sauf si vous êtes les addicts des MMO qui n’etes interessés que par les rapports monstres/trésors/XP…