Heroes of Might and Magic V - tentation!

:sweet:
Avec quelques mods, c’est beaucoup mieux…
Et le rapport que tu décris est faux, le meilleur point de Morro, c’est son immensité de quêtes et de paysages…

+1
on dit pas " c est pas bon" on dit j aime pas … :ane:

Alors, les combats dans FF Tactics :
Lorsque le combat commence, est affiché un champ de bataille. Contrairement à un champ de bataille de FF classique, celui-ci comprend des éléments de décor. En fait, c’est un environnement à part entière dans lequel il faut ptrnedre en compte pas mal de paramètres. Exemple le plus parlant : la rue d’une ville, avec ses maisons et ses toits. Elle est divisée en cases, sur lesquelles tu déplace les personnages de ton équipe, en fonction de leur portée de mouvement. Pour attaquer un autre personnage, tu dois être à portée de combat : les archers à moins de 5 cases, les guerriers juste à côté. Attaquer un personnage par le flanc ou par derrière te permet de faire plus de dégâts. Les archers ont de meilleures portée et précision s’ils sont sur une position en hauteur, les magiciens ont des sorts qui peuvent toucher plusieurs cases, donc éventuellement plusieurs personnages, dont tes alliés… c’est un système de combat radicalement différent et beaucoup plus complexe que le classique ATB des FF “standard”. (essaie d’y jouer si tu peux le trouver, il est excellent !)

Et HoMM 5 a une variante à peine moins complexe de ce système. Ici, pas d’altitude, mais un terrain qui peut ralentir tes déplacements, des obstacles (mur d’enceinte de chateau, arbres morts)… et des unités “fantastiques” : ton héros peut diriger des cavaliers, des dragons, des diablotins…

je crois que je vais me laisser tente aussi :slight_smile:
ses combats m ont l air epiques :super:

Pourquoi j’ai pas fait vendeur, moi ? :ane:

Qui sait :ange:

:nexath

Bon, ben on va downloader une nouvelle démo pour ce WE alors :nexath :ane:

Les TES ne sont pas des MMO :o

Et le rapport porte/monstre/trésors est bien moins élevé que dans, par exemple NwN :neutre:
Après plusieurs heures de jeu je suis seulement passé au niveau 3 hier, dans NwN j’en aurais au moins 6 ou 7 :smiley:

Mais c’est vrai qu’il est un peu vide et que les PNJ sont très statiques, néanmoins il reste largement au-dessus d’Oblivion pour ma part :wink: (et pour beaucoup de monde apparemment :D)

Ca dépend aussi comment on joue : on peut rester dans une cave à lancer des sorts qui coûtent 1 pt de mana en boucle et on prend 50 niveaux dans la journée :ane:

Bon, starting download of HoM&M5 :miam:

EDIT : et vlan, encore presque 700 Mo :paf: Bon ben c’est partit pour 3 jours alors :nexath

Pas envie de m’étendre sur Morrowind, ce super jeu où tous les villageois d’une même ville de 100 habitants te disent mot pour mot la même chose qd tu les interroge, et où tout ce qu’il y a de quetes sur la carte c’est explorer les 796 cryptes et 923 souterrains. Merci mais ça c’est un jeu de promenade, pas un RPG.

Pour H5, vous allez l’adorer il est vraiment excellent ^^
Amusez-vous bien.

Y a autant de donjons que ça dans Morrowind??? Alors c’est loin des 100 donjons de Oblivion!!! :ouch:
Je n’aime pas spécialement morrowind non plus, on avance toujours dans des décors vides et sans vie et les npcs à leur démarche patibulaire semblent avoir subi de grands traumatismes durant leur enfance, ou ils ont été fabriqués dans une usine à npcs. Ca me fait un peu penser au film “The island” avec tous les clones!!! :pt1cable:

Heu… c’est bien une démo mais si y’a pas de tutorial ça ne sert pas à grand-chose :ane:

Vas-y qu’on te balance dans la 5ème mission de la campagne sans savoir comment ça fonctionne tout ce bordel, j’ai même pas réussis à attaquer la première bestiole que j’ai croisé :??:

Je plussoie pour l’excellent HOMMV ! Je suis fan depuis king’s bounty et je trouve le dernier assez respectueux de la série et gaphiquement trés réussi.

Je le recommande. :wink:

Pour les interessés:

http://www.clubic.com/actualite-69819-edit…ight-magic.html

:love:

Dites, les gars, il semblerait que ces étranges inconnus soient envoyés directement de Valenwood dans Cyrodiil pour accomplir un quelconque dessein ou une prophétie… :whistle:

http://jorgeoscuro.googlepages.com/BosmerC…Camp01-full.jpg

A mort :nexath :nexath
Et pique leurs leurs armes

Heu c’est un topic sur HoM&M ici, Oblivion c’est à côté :o

Sinon, personne n’aurait un lien vers une démo avec un tuto ? Parce que là franchement, j’ai du mal :confused:

Mmhh c’est pas si compliqué que ca.
Sur la carte le clic droit sert pour la caméra et les infos sur ce que tu croises, et le gauche à te déplacer et interagir. Le but de la mission 5 est de prendre la ville située en haut et de délivrer Isabel coincée dans la prison juste à coté de la ville, et ce en moins d’une semaine. Donc dès le début tu fais pas attention à ce qui traine et tu fonces en haut la libérer.
Pour les combats, c’est simple aussi. Au début tu places tes troupes. A savoir que les fantassins donnent un bonus de 50% de résistance aux tirs à toutes les unités proches de lui, utile donc pour protéger tes arbalétriers des tirs adverses. Et après le combat se déroule en tour par tour selon l’ordre dans la barre en bas.
Ton héros a des caracs et un inventaire. Bon l’inventaire bah tu stock des objets boostant ton héros, et tes caracs, y en a 6 à retenir. Attaque, c’est la force de ton armée qd elle cogne. Défense c’est la résistance de tes troupes. Puissance magique c’est l’efficacité des sorts du héros, et esprit booste ses points de mana. Le moral permet à tes troupes de jouer plus souvent pendant un combat, et la chance de faire des coups critiques ( double des dégats).
Les ressources se collectent grace aux mines que tu croises. Toujours défendues par une bestiole, il suffit de la tuer puis de cliquer sur la mine pour la posséder ( ton drapeau coloré se plante devant la mine pour te le dire). A partir de là, tu collecteras ce qu’elle produit à chaque tour, sans rien avoir besoin de faire. Par exemple une mine de bois te donne 2 de bois par tour. Donc dès que tu as fini ton tour et que tu as cliqué sur le gros bouton passer son tour tu gagnes le revenu quotidien de tes mines.

Z’ont pas l’air amicaux! Ont l’air en grande discussion! Sont prob’ sur le pied de guerre! Vais-je m’y risquer??? :paf: