Hérisson fantôme?

Hier soir je rentre chez moi au milieu de la nuit, et je trouve devant ma grille un hérisson, qui s’est empressé de rentrer dès que je l’ai ouverte. :kaola:

Mais aujourd’hui pas moyen de le retrouver dans le jardin (ou jungle, tellement il y a de plantes et autres arbustes divers), pourtant entouré de murs de presque deux mètres. La seule ouverture c’est la grille, deux à trois centimètres de libres en dessous de celle-ci, et au dessus c’est une plaque de tôle pleine.

Je trouve ça curieux. Ca peut grimper aux murs un hérisson? :??:

Le hérisson en question, gros comme un pavé autoblocant.
http://tbirdtheyuri.no-ip.com/Herisson.jpg

J’espérais bien le revoir ce petit animal [:kurdent]

Non rien de tout ça… enfin, pas accessible, tout est grillagé très fin.

faut faire gaffe, ça ramasse beaucoup de parasites ces petites betes :d

une seule conclusion … un hérisson est donc plus malin qu’un TbirdTheYuri :spamafote:

[:shy]

Je regarderai ce soir si je le vois.

Ca peut grimper sur des marches d’escalier?

y’en à plein autour de chez moi, dans le jardin il rentre même au garage :fou: peur de rien ces petites bêtes :wink:

En même temps, avoir envie de caresser un hérisson, ben… [:matleflou]

:o

Pour info, j’habite en plein centre ville, c’est le première fois que je vois un hérisson en ville :d

C’est ptre un coup du commando anti-TBird, ils t’ont probablement envoyé un hérisson espion ou un hérission piégé au C4. :kaola:

:sweat: j’espère qu’il ne lui ai rien arivé [:nissuop]

La pieuvre elle aime pas les bêtes :o

[:leterrible2002] sauf les pieuvres [:siffle]

c’est vrai? j’avais une famille hérisson l’année passée dans mon jardin, j’ai carressée la mère, ça ronronne comme un chat mais je sais pas si c’était de peur ou de joie :whistle:
Pareil que TBird, je les ai vu pendant plusieurs jours et curieusement une foultitude de chats a commencé à roder dans le jardin et plus d’hérissons! - la nuit ça fait un boucan de tout les diables, ils fouillent les herbes, c’est comme ça que je les ai repéré la 1ere fois (je passe sur ma sortie commando avec la batte de baseball, j’ai crû que cétait un cambrioleur :smiley: )

Le Soleil vient de disparaître derrière un volcan, je vais aller voir dans un moment si je le revois :smiley:

:oui: je regardais un site sur les hérissons
Le Hérisson creuse des cavités dans les bouses de vache (j’en avais pas et toi? :lol: ). Il est bruyant la nuit (toutafay! très! ) quand il se déplace dans la végétation. Les lieux de passage sont visibles le matin dans les herbes…
La vitesse moyenne de déplacement est d’environ 3 m/minute (tu devrais pouvoir le rattrapper). Il peut produire parfois des accélérations sur 30 à 40 mètres …
<-- :smiley:

Si il fait du bruit ça devrait m’aider (si il ne s’est pas envolé :D). Quand à la vitesse, effectivement ça ne devrait pas poser de problèmes :smiley:

http://www.bernzilla.com/img/sonic.jpg [:ane_rit]

En plus demain le jardinier vient tondre. J’espère qu’il sera bien caché :frowning:

Il y a 5 ans de ça, je trouvais régulièrement des hérissons dans mon jardin sans savoir comment ils étaient entrés (grillage fin tout le tour), j’habite en pleine ville!! C’est mon chien qui les repérait le soir en allant faire son tour dans le jardin, on ne pouvait pas laisser le hérisson dans le jardin car le chien aboyait dessus sans arrêt. Donc à chaque fois qu’on trouvait un hérisson, on le ramassait avec une pelle (eh oui ça pique :non: ) et on le mettait dans un sceau direction la forêt la plus proche (5 min en voiture). On a du en rapporter 4 je crois!!
On a jamais su d’où ils venaient, mais en tout cas ça va plus vite que 3m/min, on en vu courir un qui a fait 5m en 2 secondes!!!ça va trés vite parfois. Mais dés qu’on l’approche il se met en boule et ne bouge plus pendant un long moment.

c’est clair qu’un hérisson va plus vite que ça :oui: par contre le mettre en forêt je doute que ce soit une bonne idée :wink: