et pourquoi pas!!!(enfin quand je parle de forêt c’est plutot un grand bois) un hérisson se nourrit d’insecte, il a plus de chance de trouver où se nourrir en forêt qu’en pleine ville ou il risque de se faire écraser!!
citation : “Le hérisson vit dans les bois de feuillus, les haies, les broussailles, les parcs et les jardins, prairies humides (surtout au bord de ces milieux). Dans nos jardins, on le dénichera plutôt sur le tas de compost où il trouve les insectes nécessaires à son alimentation. Il vit jusqu’à 2000 mètres en montagne. Le hérisson est plus rare dans les forêts de résineux, les champs de céréales, les landes, les marais”
A propos de renard, il parait qu’ils urinent sur les herissons en boule pour les derouler et pouvoir les retourner.
Sinon le herisson est un chasseur terrible pour les serpents.
on est bien d’accord mais je doute que sa durée de vie soit longue si tu le ramene dans une foret à 5 minutes de voiture de chez toi … il n’a pas fait le trajet inverse “à pied”
En foret il se fera bouffer par un renard, un sanglier, des oiseau etc, des tas de prédateurs qu’il n’a jamais vu auparavant. Certe, certain hérisson vive en bordure de foret mais certainement pas au milieu d’un bois :non:
La ou j’habite il y en a des tas, et aucune foret à l’horizon (y’en a pas loin mais il n’a certainement pas fait le trajet en stop pour venir me rendre une petite visite
soit je les laisse chez moi, soit je les déplace délicatement d’une centaines de mètre maxi afin de ne pas les dépayser …
Tout ça pour dire que le fait que tu le transporte part d’un bon sentiment, mais je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleur solution
J’en ai trouvé toute une famille une fois, logée dans un creux contre un mur, mais ils n’ont pas aimés que je les prenne en photo, le soir venu la mère a emmené ses petits dans sa gueule et on ne les as jamais revus
Mais c’est normal que tu ne le retrouve pas, ça se planque bien ces bestiaux
Si c’était un cousin de Sonic, il s’est peut-être mis à courir, s’est mit en boule et à passé le mur comme ça…
J’veux pas dire mais j’ai rarement vu un jardin entièrement cloitrer avec un toit etc. Sachant celà, je ne comprends pas pourquoi je suis le seul à avoir compris que le hérisson s’est tout simplement envolé comme le font les hérissons qui se déplacent depuis toujours.
Juste pour vous apprendre un autre scoop: les poisson ça nage. Impressionnant n’est-il pas?
On croirait vraiment que certains n’ont jamais vus des animaux. Désolant…