J’attends des résultats cet après-midi (recherche du gêne de l’hémochromatose), mais à la vue de mes analyses de sang (Fer sérique superieur à la normale et coefficient de saturation de la diderophiline à 86% au lieu de 33%), il semblerait que je sois atteint par l’hémochromatose (ma mère est porteuse du gêne).
Je me suis déjà pas mal renseigné sur le web, mais j’aimerai, si certains ici sont touchés, avoir votre ressenti.
J’en suis venu à faire ce test car d’une, je savais que ma mère avait le gêne, et de deux, cela fait deux semaines que je suis fatigué alors que je ne bosse plus depuis 3 mois. D’habitude très sportif (500 à 800kms de vélo par mois), je n’ai plus de forces pour aller pédaler.
En fait, c’est le corps qui n’élimine pas le fer qui est en trop. A terme, ça peut amener à de sales trucs comme cyrrhose du foie, problèmes cardiaques, etc…
Merci. Effectivement, pas spécialement marrant. Je vois mon médecin vers 13h, j’en saurai plus.
Je n’ai pas pu toucher le vélo depuis le 30 Juin. Première fois en 10 ans que je ne peux pas faire de vélo sur plus de deux semaines