Help urgent impossible de reinstaller wow

bonsoir,

gros probleme, j’ai du formater mon pc suite à quleques probles de stabilité, aprés installation de windows, je reinstalle wow

1ere sorte de plantage, impossible de continuer l’installation

Le programme d’installation est incapable de lire le fichier "<unknown>". Cette erreur peut être due à un problème avec votre disque ou votre lecteur sous —par exemple, un CD-ROM/DVD-ROM sale ou rayé, une corruption du disque dur, ou un problème de connexion Internet pendant le téléchargement du programme d’installation. (La donnée en cours de lecture est "Repack-MPQ\Data#terrain.MPQ\World\Maps\Azeroth\Azeroth_37_24.adt", et le code d’erreur est 38.) Si ce problème persiste, veuillez contacter le Support Technique de Blizzard. (MPQFile::Read)

2eme sorte de plantage "error#132 temp/blizzardinstallerbootstrap0005d1808 installer .exe qui arrive comme ca…

Je galere jai peur de plus pouvoir reinstaller le jeu pliz aider jsui ds la m****

MErci merci bcp

deux possibilités mémoire vidéo ou ram. Test avec une barrette de ram différente et/ou une autre carte vidéo

Problemes materiels ?? tous mon matos date de cet été, tout marcher trés bien mais depuis qq temps, qq crash du jeu (surtt pdt les vols??) ca pourrait venir du matos…

essaye de passer les barrettes à memtest et tu sauras rapidement si c’est un soucis de qualité de mémoire.

l’erreur 132 c’est bien la mémoire ( regarde sur google :oui: )

g tout passer au crible sur google pas mal de post identiques a mon probleme, on dirait kil y a plus de questions que de reponses !

bcp de manip differentes pr certains ca marche pour d’autres comme moi tjrs rien

ptite quest: comment utiliser memtest pr mes rams?

c surtout celle ci de bloquante code d’erreur est 38

Salut !!

Pour Memtest, tu te télécharge un UBCD (Dispo ici), tu fait F1, puis tu choisis Memtest (F4)

Barette par barette, puis ensuite avec les 2 barettes ensemble.

P.S : Les options F1 et F4 sont de mémoire.

tout marcher bien avant je desespere…

Comme on dit : 5 minutes avant de mourrir il était encore vivant…

t’as fait les tests que l’on t’a indiqué ?

jai fais qq test avec memtest mais pas concluant du fait du dualchannel, jais fais tourner 6h prime95 aucune erreur signalée … jai la chance davoir un autre pc et jai essayé de linstaller dessus, (pas par les cds mais direct a partir des fichiers copiés sur DD) résultat: meme erreur que sur le 1er pc … dans un sens jpense etre rassuré jme di que c pas un prob materiel.

je suis en train de le telechager et jvais recup dotres cd chez un pote on verra bien

jreste tjrs a lecoute de vos conseils merci

Si c’est l’installation qui se plante, ca sent le poisson pour tes CD je pense. Tu as joué au freezbee avec récement ?

A part ca, même en dual channel tu n’es pas censé avoir d’erreur au memtest donc je comprend pas trop ta phrase.

en fait j’aime pas trop utiliser memtest, son utilisation , j’ai pris prime 95 ala place pr tester

Prime95 ca stress test le cpu, pas la ram.

pour memtest je test avec toutes les rams conectées?

Dans un premier temps oui, pour voir si ya un problème ou pas. Apres faut faire chaque barrette une par une pour trouver celle qui deconne ou alors revoir les timings à la baisse.

Mais bon si tu as le problème sur tes 2 PC, à part si les 2 sont identiques, je penses plutot à un problème au niveau de ton image cd ou pourquoi pas un virus.

Même en dual channel les tests de mémoires doivent être fait barette par barette puis avec les 2 barettes.

En ce qui concerne ta copie brute de fichiers, je serai toi je tenterai une install propre avec les cd sur le 2ème pc. Il se peut que le jeu place des fichiers ailleurs que dans le repertoire d’installation.

Si tu as encore un problème, alors essaye avec d’autres cd.

:heink: le jeu est livré en cd, ou en dvd :??: Ou tu as fait une image disk… auquel cas il serai en effet possible qu’il y est eu une erreur durant sa création. Et pourquoi pas une contamination par un virus.

Il vaut mieux utiliser les Cd d’origine, c’est toujours mieux :super: :wink:

J’ai déjà eu ce genre de problème, il faut savoir que la jolie boîte de Blizzard est fournies avec des CD en carton (qui sont sorti de leur boite qu’une fois lors de l’installation initiale et quand j’ai eu ce problème à la réinstallation).

Donc soit tu écris un petit courrier recommandé à Blizzard leur sommant de te fournir des CD qui fonctionnent, soit tu vas sur ton site de P2P préféré pour télécharger des images en espérant qu’elles soient valide (solution que j’ai choisie).

Ou bien tu télécharges le client sur le serveur de Blizzard mais j’ai pas l’URL en tête.

wow a la particuliarité d’etre totalement deplacable d’un disque a l’autre, rien ne s’inscrit dans la base de registre.

En revanche ce qui est bizarre c’est que la copie genere la meme erreur sur un autre disque dur.

Tu as tenté la réparation toute conne du dossier wow via leur utilitaire ?

Il se peut en effet que tes cds soient foireux et du coup un fichier s’est mal copié durant l’install et fait alors a son tour foirer l’execution du jeu.

Ca serait pas mal en effet de tester avec des cds autre que les tiens.