Oyé oyé chers indigènes du hardware.
Un pote voulait racheter de la mémoire, sauf qu’il a acheté de la mémoire de portable. Et que convaincu que le site (materiel.net) ne s’est pas trompé, il a persisté à l’installer malgré les slot de taille manifestement différente.
Donc ben… piouuufff comme on dit.
J’ai essayé de tester sa bécane mais je pense que la CM est décédée. Le PC s’allume (ventilos tournent + une diode verte sur la mobo) mais pas de bips ou d’affichage à l’écran.
j’ai essayé avec et sans son ancienne ram, cela change rien. Je vois pas trop quoi faire de plus.
Donc sauf si vous avez une idée géniale, autant passer à l’étape 2 : faut une nouvelle configuration pour mon camarade Je pense que l’alimentation 400 watts est encore bonne (visiblement vu que tout tourne là dedans), le boitier c’est pareil no problemo. Niveau carte graphique je pense aussi que c’est bon (au pire j’ai une HD 4890 qui traine).
Sa ram en revanche je pense qu’il vaut mieux ne pas tenter.
Qu’est-ce que vous pouvez me proposer ? Sachant qu’il rajoutait de la RAM pour faire un peu de photoshop à la base.
PS : me demandez pas pourquoi il a insisté avec la ram de portable, je comprend pas non plus :ane:
Merci par avance !