Help ! un pote a tué son pc je pense, mais je sais pas quoi sauver... + besoin d'une config neuve peut être :)

Ha c’est pas con ces kits là dis donc !

Je vais lui poster ça, il choisira. Plus cher == plus rapide je suppose ?


Bon celui à 300 est trop cher. Le intel semble plus performant que le FX d'amd

www.hardware.fr…

Et c’est moins cher, donc je pense lui recommander ce kit là.

PS : les vannes pourries sur le site de matériel.net sérieux :smiley: Le kit chenette… le karaté kit… ZOMG :smiley:

Disons que pour le moment un i3 est une bonne alternative aux Amd FX,mais la donne pourrait changer dans les années à venir,parce que le multi-thread est apellé à se répandre de plus en plus et donc les cpu quad core seront favorisés ^^

Ok c’est en effet à prendre en compte, mais bon je pense que son budget est un peu serré donc à mon avis cela sera le kit à 235 euros.

A moins que qqn ait une autre suggestion à faire bien entendu :smiley:

Donc matos enfin réceptionné, et monté… le bios démarre no problem jusque là.

En revanche on a la mire de loading windows, et plang BSoD :frowning:

j’ai tenté avec et sans lecteur CD, idem pour la carte graphique (vu qu’il y en a une intégrée), mais sans succès.

Faut se taper une réinstallation de windows peut être ?


[answers.microsoft.com...](http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-system/windows-7-will-not-boot/934e06ae-e341-4a2f-820d-91a9aa3a1689)

Disque mal reconnu on dirait…

C’est donc bien cela, le BSoD

STOP: 0x0000007B (0x80786A50,0XC0000034,0X00000000,0X00000000)

Correspond a une mauvaise configuration du mode d’utilisation du disque… faut être rapide pour lire le message d’erreur j’ai été obligé de filmer la séquence de boot et la regarder au ralenti sur mon propre PC pour arriver à choper le code d’erreur.