[Help] Shuttle/PC Game - Mini PC/ PC? En tout cas pour le jeux

Salut à tous.

Voilà les vacances arrives à grand pas, et pour cela j’aimerais me procurer un mini-pc.
Car celui avec lequelle je “travaille” commence pas a faire vieux, mais a force de changer les pieces, rien de va plus … Il est encore tres correcte niveaux bureautique, et aussi pour les jeux comme CS, mais dès que c’est Obvilion … c’est le vide, il reboot … etc …

Enfin bref, je le garde mais j’en voudrais un deuxieme justement pour :

Les jeux (les nouveaux, assez puissant graphiquement etc …)
Et Les films qui passeront sur un ecran 32" Sharp LC-32GA6E, je sait pas si c’est bon donc a prevoire.

Voilà j’ai une petite idée :

Une config tel quelle :

http://up.mezimages.com/up/06/889440minipc.JPG

Svp, dites moi si c’est cohérent, compatibles, possible ?

Et si vous avez mieux, mon budget etant de 2000€ pour ce mini pc sans écran.

tu regarderas des films sur un 32 pouces, OK
Mais tu joueras sur quoi comme écran ? :paf:

sur le 32 ? :lol:

et bien j’ai toujours le 15" que j’ai ici meme.

mais bon ça ça peut s’arranger.

et tu penses de quoi alors de la config ? il manque quelque chose ?

C’est globalement cohérent, mais deux questions me viennent:
-Pourquoi un simple lecteur DVD et non pas un graveur?
-L’alim du barebone me fait n peu peur, mais bon, ca devrait tenir

Et puis, sans dériver dans le HS, apperemment soit la mobilité, soit la place t’inspirent.
Si la mobilité t’inspire, pout ce prix tu peux avoir un portable “acceptable” :pt1cable: :
Un dell dimension 9400 avec 7900GS/XPS avec 7900, un alienware ou autre…
EDIT: je viens de voir que tu veux jouer avec cette config sur un 15"??? :ouch: :ouch:
Hérétique, au bucher :paf:

je vois que tu ai tres shuttle mais regarde ceci c est tout nouveau t en a de differente couleur rouge jaune vert rouge noir argent difference avec le shuttle c est que tu installe la carte mere de ton choix ce n est que le boitier apres tu y installe ce que tu veux comme tu config au dessus…et il a une petite poigné pour le transporter

nickel pour les lanssss

han …

Un portbale ? ah non, on ne peut pas joue dessus je trouve, un clavier souvent trop haut, un ecran trop pres ou trop loins, une main plus haute que l’autre …

Pour l’alim c’est changeable ?

Pour le leteur DVD c’est simple, j’ai ce pc qui en possede deja un, sur celui ci il y a toutes les données. Donc c’est emplement suffisant je pense.

Je trouve d’ailleurs mon DD trop gros pour le shuttle ?

Poue ce prix, sur un portable, tu peux t’acheter un logitech mx3000 ou 5000 :love:
Et puis tu peux utiliser la sortie du portable pour le brancher a l’écran, avec ca + clavier/souris/enceintes ton portable ne sert plus que comme une tour :oui: tu ne vois plus la différence.
L’alim d’un barebone se change, mais c’est cher et 350W est presque un maximum :jap:
EDIT: j’avais pas vu: ton DD est un maxtor et ton barebone en nf 4, donc il y a un probleme d’incompatibilité, prends plutot un hitachi/seagate.
Et pourquoi pas un raptor? :jap:

Slt, je rejoins le point de vue de Nightbringer.
Pouquoi pas passer sur un graveur de dvd vu l’écart de prix à l’heure actuel car vu le prix que tu vas investir je pense po que quelques euro te ferons peur. Et il est vrai que l’alim sera probablement juste au niveau puissance. Pour ce qui est du PC portable, perso ça reste un pc pour faire de la bureautique mais c’est mon point de vu.

tas raison debutgnt prend pas de portable c est la merde pour jouer puis c est pas evolutif

Ok je note pour le DD,

Sinon j’aimerais quand meme quelques choses de petit, discret, si je commence a prendre un portable avec des cables partout, un double ecran enfin bref …
N’inssiste pas ne m’entraine pas vers un portable :smiley: :ane:

jfk78 : Hmm, oé, c’est moins jolies mais bon, ça à l’air plus “économique” tu me conseillerais quoi comme Carte mere pour au maximum 130€ (pour pas depassé le shuttle).

Par contre jfk78, son truc est pas mal ta une alim de 450W ça suffit là :smiley:

C’est bon ne vous enguelez pas pour moi :wink:

je voit que jfk78 joue en lan :wink:

pas du tout dsl je fais pas de lan mais j ai trouve ces nouveau barbone tres interressant

En carte mere, pour le µATX un petit nforce 430 :wink:
comme une gigabyte ga-k8n51 sera pas mal (malheureusement le nf4 "pur" est rare en µATX)

chuit d ac avec toi la gigabyte est tres bien

Ce boitier[/url] (merci jfk) et [url=http://www.materiel.net/details_K8N51PVM9-RH-NV.html]cette carte mere,un couple pas mal.
Tu n’as pas besoin du chip vidéo intgré mais le reste de la mobo eest bon , tu ne trouveras pas de mobo µATX s939+PCI-express sans chip vidéo intégré de qualité :oui:
EDIT: la version que je te conseille est un peu mieux car la sortie DVI gère le 720p et 1080i, donc la HD, tu peux faire du biécran en regardant d’un coté un film en HD (32" branché sur la mobo) et de l’autre en jouant sur la CG :love:, ou alors recycler plus tard ton PC en HTPC :jap:

Oki, voila où ça en est :

http://up.mezimages.com/up/06/889661minipc2.JPG

Des ptit doutes sur le DD, CG (elle marche bien ? pas de probleme de fabrication ?), et la memoire ?

Hmm, ça a baisser le prix ?

bein je crois que si cette carte mere c est la meme que celle que tu propose (enfin il me semble) sans la video http://www.selexium.fr/catalogue/f_catalog…php?code=10096

Il y a 3 gigabytes:
la GA-K8N51GMF-9, avec nforce 410 (donc geforce6100, qqe fonctionnalités en moins)
la GA-K8N51PVMT-9, en nforce430 (geforce 6150), 85€, plus de fonctionnalités que la précdédente
Celle que je te conseille, la Gigabyte GA-K8N51PVM9-RH-NV, avec HD.

Tu as pris celle du milieu.
Globalement c’est cohérent, mais évite les 7900 sujettes a des problemes de fiabilité

Vu que le boitier a 2 emplacements pour DD? je te conseille fortement un raptor, pour installer windows et les jeux gourmands dessus :oui:

Euh, pour la carte mere, j’ai bien pris celle que tu ma conseillé ?

Et donc une GeForce 7950 GX2 c’est bon ? :smiley:

Ou sinon tu me conseillerais quoi ?

Une radeon X1900XT ?