HELP! Safari et firefox marchent plus

tu vois quoi? en ce moment


ok alors tu vas en haut a droite sur le wifi et tu fais une diagnostique de ton reseaux s.v.p

il veut pas faire de diagnostic reseau. Ca m’a marqué deux fois que ca avait quitté inopinément. Maintenant ca fait plus rien quand je clique dessu

Sur la page de ma neuf box dans l onglet “réseau”, dans “filtrage” y a la case “activé” de coché. Dois-je la décocher?

non ne fait rien vas plutot sur etat du modem


si tu n arrive pas a faire un diagnostique du reseaux il y a un problem alors

ah j ai pu accéder à “diagnostic réseau” mais il ne gère que les probleme ethernet ou modeme interne, ce qui n est pas mon cas…

un problem avec ton gros ordi c est pas normal ca le mien il le fais meme si je n ai pas de problem je crois que tu dois faire une nouvelle copy de ton osx

En fait je voulais surtout voir si ta machine apple communique bien avec le routeur, ce qui est le cas.
C’est déjà une source de problème supprimée : pas de soucis avec airport et cie

pfff c’est quand même fou , ca marchait tip top. et tout d’un coup ben non ca marche plus…

c’était quoi cette histoire de port 80 ? quelqu’un sait?

Le port 80 c’est internet http de base

le port 80 ca n as rien a avoir avec ton problem si le airport diagnostique n ete repond pas c est pas le port 80 qui est en cause

Tu as touché à un truc à propos des ports ? Routage ? Coupe feu ?

non non non, rien du tout, je sais même pas où ca se trouve tout ces trucs là

je crois que quel q un as toucher sur le reseaux

que faire?

il faut mettre ton cd mac osx et mettre sur archiver et installer c est la seul chose que je vois car sur ton portable t as pas un seul problem donc le routeur n as rien c est le gros ordi qui as un problem


j ai un imac et j ai du faire la meme chos et apres ca marche nickel
:super:

olymarco : je crois qu’il y a moins barbare que réinstaller, le problème est de trouver la source du problème :confused:
on sait que ce n’est pas sur le réseau local, c’est déjà un bon départ.

Tu as activé des proxy ?

ou une mise a jour ca marche aussi de ton mac osx

heu…non? je sais pas, c’est quoi c’est où?

ok mais v atektor son diagnostique ne marche pas donc il y as un gros problem a ce niveau


et la seul solution c est de refaire une nouvelle copy

olymarco : Ben oui :confused: Ca c’est clair.

stbg38: je ne connais pas du tout macOS pour te guider dans les menus … :frowning:

stbg38 essaie de faire un redemarage de ton gros ordi