HELP: reboot pc dès que je lance ie6 - cause: maj zonealarm 6.0.667.000

salut
tout est dans le titre
mon pc reboot dès que j’appuie sur le “e” bleu pour lancer inetrnet explorer
je viens de testerla mémoire avec memtest et après 2 passes je n’ai aucune erreur

je constate une élévation de la température CPU de l’ordre de 5°C par rapport à l’habitude.
mise à niveau matériel: aucune
mise à jour logicielle: spybot et zone alarm

edit: ces deux programmes désactivés je reboot quand mème

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Salut,

et quand tu lance autre chose, style un jeu, ca reboot pas ?

Tu as essayer avec un VRAI naviguateur, comme FireFox ?

Salut,

Ce E bleu est celui dans la barre de lancement rapide ou sur le bureau ? Qu’en est-il du raccourci Internet Explorer du menu Démarrer ?

Si tu cliques sur un raccourci Web (Windows Update du menu Démarrer par exemple), est-ce IE se lance ou la même erreur ?

Si tu vas dans le dossier
C:\Program Files\Internet Explorer
et double cliques sur iexplore.exe (affiche les fichiers cachés si nécessaire pour le voir), est-ce que ça fonctionne ?

A part Spybot, ton Windows et antivirus sont-ils à jour ?

Depuis quand le problème est arrivé ? Et suite à quoi, tu t’en souviens ?

je viens de voir que mème en lancant ma messagerie çà plante.
mon antivirus( avast) est à jour et un scan est en cours.
j’ai passé un coup de plusieurs anti-spyaware (microsoft anti-spyware, outils de détection de logiciels malveillants, stinger, ad-aware, spybot searche and destroy)mais rien d’anormal.

j’ai installé firefox et je plante pareil

(format c:)

spybot viens de me trouver le trojan back web lite

Hmmmm pas bien ca.

Fait un scan en-ligne, si ton antivirus l’a pas detecter c’est qu’il es peut-etre veroler. Vas sur le site LA tu trouvera surement des trucs qui pourrront t’etre utile.

pitinonoz: je ne peux pas lancer internet sinon je reboot

j’ai plein de dll partagée manquante aussi

le logiciel Tauscan m’a trouvé les trojans suivants:
tequila Bandita 1.3b2.a
ultimat rat 2.1ap
APRE 1.0

Et comment tu poste alors :??: :??:

Tu peu meme pas risquer de brancher ton disque dur sur un autre pc au risque de le contaminer, alors a moin que ton antivirus soit a jour et qu’il puisse les detruires, le seul moyen que moi je voit c’est le format :confused:

Attendons l’avis de Nglechau

j’utilise mon deuxième pc

:hello:

Je veux bien aider si je peux. Mais il n’a pas répondu à mon message de ce matin :cry:

@toshi :
En plus de mes questions précédentes, j’aimerais bien que tu nous fasses une récap de ta situation.

bon alors on récapitule
mon pc marchait tres bien jusqu’a hier matin
lorsque je me décide à mettre à jour quelques anti-spyaware que j’ai installé soit ad-aware, spybot et celui de crosoft. puis je vois sur clubic qu’une mise à jour de zone alarm.
mon windows est à jour (xp home sp2) ainsi que mon anti-virus (avast: mais de toute façon il se mets à jour tout seul).
après cette mise à jour je retourne sur clubic pour feuilleter les forums et vlan un reboot dès la page de démarrage (free), quelques fois je passe deux trois pages et celà fait pareil.
que je lance internet par le '“e” bleu de la zone de lancement rapide, ou par ma touche rapide de clavier, ou par le menu démarrer, ou par les program files çà plante.
j’ai installé firefox et c’est idem.
je lance donc toute une panoplie d’anti-virus, anti- spyware et anti-trojan dont voici les résultats
avast: rien
spybot: spyware back web lite ainsi qu’une vingtaine de dll partagés manquante
j’ai vidé le cache internet, l’historique et lancer l’utilitaire de nettoyage de disque.
ad-aware et crosoft anti-spyware: rien
étant donné que je suis quasi certain que j’ai une merde de virus ou autre, je recherche sur internet d’autres anti-conneries:
spysweeper, hijackthis, win patrol, spyware guard, spyware doctor, mais il ne donne rien.
puis je lance Tauscan et là c’est le drame:
d’une part le scan est très long (15% en trois heures), soit environ 5000 fichiers dont 10% d’entre eux sont inféctés par le trojan: tequila bandit 1.3b2 et deux autres cités plus haut.
j’ai réessayé ce matin (au cas cela ne serait qu’un coup de calgon du pc) mais en vain çà plante.
en ce moment je repasse tous ces anti-machin en mode sans échec après avoir désactiver la restauration système;
voilà donc ou j’en suis.

Merci pour le résumé, j’y vois plus clair. Tu vois : il y a plein d’infos qui manquaient.

Est-ce que tu as scanné le PC avec les 3 anti-spywares juste après leur maj et avant la panne ? Puisque d’après ta description, les virus ont commencé à se manifester après la maj de Zone-Alarme. Je me demande s’il y aurait un rapport.

Je te propose maintenant de passer un scan avec HijackThis et poster le fichier log ici.

Une fois que le système sera propre, il faudra restaurer les fichiers système endommagés par un [/b]sfc /scannow[/b] ou une réparation, suivie de l’installation des derniers correctifs.

Ton CD est un XP SP2 ou autre ?

après mise à jour de spybot et zone alarm, jelance un scan de spybot mais je lance aussi internet à ce moment là et donc ce fut le premier plantage.
je posterai le log de hijackthis dans la soirée car pour l’instant tauscan scanne le pc en mode sans échec et comme dis plus haut c’est lent (actuellement 12% pour 3h de scan et 5300 fichiers), de plus le logiciel m’a dit qu’il fallait que je redémarre et que je refasse un scan (pour effacer correctement les résidus).
mon cd est un xp home sp1 et j’ai le sp2 sur un autre cd.
j’ai testé aussi power ie6 mais impossible de restaurer ie6 car il me demande le iexplore.exe du sp2 avec le chemin précis or sur le cd je n’est qu’un seul fichier exécutable (le .exe package d’installation).
@+

Non, n’utilise pas Power IE6 maintenant quand il te manque des fichiers système.

Il va falloir réparer ton système avec ton CD SP1, puis réinstaller le SP2 et les derniers correctifs. Autrement tu peux te faire un CD avec le SP2 intégré et l’utiliser pour la réparation.

Nous verrons ce soir une fois que tu auras posté le log.

tauscan à fini de me scanner mon disque (45 heures) et à trouver environ 350 fichiers inféctés.
j’ai redémarrer le pc et j’ai droit à un beau :
NTLDR manque
appuyer sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer