HELP: reboot pc dès que je lance ie6 - cause: maj zonealarm 6.0.667.000

Bien. C’est le temps de procéder à la réparation, car la restauration de ntldr peut suffire pour le démarrer mais de toute façon il va falloir restaurer d’autres fichiers manquants.

Pour cela : boot sur le CD -> choisir Installer à la première demande puis une fois le système actuel détecté -> choisir Réparer.

j’ai réinstallé windows par dessus mon windows déjà présent et je plante toujours.
mais après avoir désinstallé zone alarm, je fais ce post sans plantage
donc la faute était bien bien à zone alarm
nouvelle question donc: quel pare-feu autre que zone alrm me conseillez-vous.
ps:vu que j’ai réinstallé windows je dois le réactiver et j’ai soi-disant passé le nombre’ d’activation pour ma clé, la dernière fois j’avais appeller crosoft.
combien de fois peut-on installer windows avec la meme clé?
le numéro que l’on appelle est-il payant?

je n’avais pas vu que tu avais répondu
j’ai bien procéder comme tu l’as dit et j’avais toujours ce problème de ntldr.
j’ai fais un copier coller de ce fichier à partir du cd de xp et çà marche.
par contre mon disque dur est passé de la lettre C: à E:, normal?

Le numéro pour l’activation est gratuit (je parle pour la France bien sûr :slight_smile:

Le nombre d’activation par téléphone est illimité. Par le net, il y a plusieurs avis différents, je ne veux pas provoquer une polémique là-dessus comme à chaque fois que la question a été posée.

Perso, j’utilise depuis toujours le pare-feu intégré de Windows.

Tu as raison. J’aurais proposé la même manip après la restauration des autres fichiers système. C’est un problème connu.

Non, ce n’est pas normal.

Dans le sens que tu as bien un autre Windows maintenant je pense. Car la lettre de la partition est enregistrée dans le registre, et si elle est modifiée involontairement, le système ne pourra pas démarrer.

Mais si tout marche à présent, ne cherche pas à la remettre en C. La procédure est possible mais laborieuse, ça n’en vaut pas la peine.

C’est quoi le contenu de ton boot.ini actuel ?

il me semble que la première fois que j’avais installé mon disque sata j’avais aussi la lettre E:
comme tu dis je ne vais m’amuser à en changer çà marche très bien comme çà.
le boot.ini à l’air tout à fais normal
[boat loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\windows
et un seul OS (xp home)
j’ai rééssayer de réinstall zone alarm et çà plante=> adieu Zone Alarm.
le firewall xp j’ai pas confiance, est-il bien sécurisant? (je sais par contre que les réglages sont inexistants).

En ce qui concerne la confiance en le firewall Windows, j’ai déjà répondu.

Pour les réglages : c’est amélioré depuis le SP2. Mais en tout cas, je n’ai quasiment pas à y toucher. Tout se fait de façon transparente.