Help problèmes jeux avec 4870x2

Salut,
ayant fait l’acquisition d’une 4870x2 de marque gigabyte(depuis 5jours), j’ai de gros problèmes sous les jeux car dès que je lance par exemple crysis, unreal tournament3 ou encore gears of wars quelques temps après généralement moins d’1 heure) le jeu se bloque puis j’ai Crysis a cesser de fonctionner ainsi qu’avec les autres jeux cité plus haut ce qui est très gênant.
Au niveau de la température je n’ai pas de problèmes(du moins je ne pense pas) car le ventilateur est réglé à 50% sous les jeux(assez bruyant).
J’avais installé les nouveaux drivers 8.8 qui sont sortis le même jour que j’ai reçu ma carte mais même en les désinstallant j’ai toujours le même problème.

Voici ma config: T220, Antec nine hundred,corsair 520w, ga-ep45-ds4, q9300, gigabyte 4870x2, 2 go ram crucial tracer 6400, hitachy deskstar p7k500+ssd ocz core 32gb et vista familial prem.

Svp aidez moi car je suis vraiment démoralisé et je commence même à regretter mon achat :frown::frown:

Salut,

Bon d’après ta description on dirait que le problème viendrait presque des jeux car c’est eux qui s’arrête et pas l’ordi complètement mais bon je n’exclut un défaut au niveau de la CG. Donc je te propose de réinstaller un de tes jeux et voir si cela change quelque chose mais avant tu peux essayer de contrôler la température au cas où.

Pour vista oui il est a jour et avant une 8600gts dont les pilotes sont partis dans le formatage avant de mettre la x2.
Pour les jeux j’ai déjà réinstallé crysis sans changement.
La 1ere fois que j’y ai joué j’ai eu un écran noir car le ventilo était a 30% au lieu de 50% maintenant puis après j’ai eu crysis a cesser de… Je relance le jeu là le problème venait tout de suite même si je redémarrais l’ordi. Après réinstallation du jeu ca a fonctionner un peu plus longtemps mais encore le problème mais là il apparaissais dans le jeu pas au début

Pour vista oui il est a jour et avant une 8600gts dont les pilotes sont partis dans le formatage avant de mettre la x2.
Pour les jeux j’ai déjà réinstallé crysis sans changement.
La 1ere fois que j’y ai joué j’ai eu un écran noir car le ventilo était a 30% au lieu de 50% maintenant puis après j’ai eu crysis a cesser de… Je relance le jeu là le problème venait tout de suite même si je redémarrais l’ordi. Après réinstallation du jeu ca a fonctionner un peu plus longtemps mais encore le problème mais là il apparaissais dans le jeu pas au début

L’alim est pas un peut faible car du 4870X2 en charge sa pompe 455W et tu a le restepour le proc disque ventilo etc
test sur

www.puissance

Donc c’est bon non?

tu as combien de pts a 3d mark 2006.

je suis occupé de le télécharger 3dmark.Si mon alim est trop faible comment pourrais-je le savoir. Quels sont les signes? Et serait-ce possible que ce soit ca le problème?


Et si je n'avais pas assez de ram? Je le saurais comment?

bizarre c’est vrais quel sont les températures ? car peut être que ca vient de ca elle chauffe trop et s’arrete moi quand mon pentium 4 est trop chaud il s’arrete ( 95°c :nexath:ane: ) ces peut être la même chose pour la carte graphique mais attend d’autre avis je suis pas un expert en la matière


Combien en ram ?
2go j'avais pas vu:ane: non normalement c'est assez le jeux buggerais mais ne s'arreterais pas

65° sous ut3 pendant 1/2 heure avec le venti a 50%

ok pourtant c’est normale bizarre c’est peut être l’alimentation qui est un peu juste

hum… peut être l’alim :confused:

3DMark Score
13332
SM 2.0 Score
5162
SM 3.0 Score
6086
CPU Score
4123

Tout en version basic

C’est pas élevé ?

Il est OC ton Q9300 ?

nn frequence d’origine

je fait mieu avec ma 8800GTX stock et Q6600 à 3.2ghz
probleme d alim surment, essay avec une autre plus puissante.
sinon pour 80€ ta une corsair tx 650watts avec 2 cables 8 pins pour la carte graphique

Ben j’avais pensé aller demain chez un magasin informatique et essayer avec une alim plus puissante et si c’est ça j’essaierais une corsair 650w.
Donc tu pense que mon alim bride ma carte graph et pourrais être responsable de la coupure dans les jeux(il y a uniquement le message ut3 a cesser de fonctionner ou un autre jeu mais sans écran noir)?

oui ! Ton score 3D Mark est faible.

Dit donc, ta désactivé le VPU recover?

ouai 13000pts c’est faible moi je fais dans les 17500pts avec un E8200 3.8ghz et un crossfire de 4850 stock
Edité le 27/08/2008 à 21:53