Help pour une config.... - pentium D, Core 2 Duo ou Mac ! ?

Bonjour à touts…j’ai besoin de vos avis sur 2 configurations … et un petit conseil…
alors voilà…on me propose soit :
1 - asus P5GD1 Pro + Pentium D945 3.4ghz + 1go DDR 400 + DDur Maxtor 160g sata 2 + Maxtor X1300Pro + zalman 9700 + alim atx 550W = 849€

2 - Asus P5B i965 lga775Pcie sata 2 + core 2 duo E6400 + 1go DDR2 Pc 5300 667 mhz + DDur 160 go sata 8mo + Gforce 7600 gs pciexpress + boitier antec 2 = 950 € + ou -

alors soit disant que le pentium D au-dessus arrache le core 2 duo…je comprends pas trop…en mem temps 100 € d’écart… c hard…j’ai du mal à choisir…surtout que je ne suis pas intéréssé par vista…
Et que pensez vous d’un macbook ??? en 2.13ghz core 2 duo…
bon je sais mac/pc… ça fait des années que je suis pc… et avec vista…ben je sais pas trop si je veux continuer…
je fais beaucoup de graphisme print + web, berf webdesigner + webmaster + 1 pe de video…é 1 pe de jeux (arggggg ya pas trop ça / mac…) + é pas mal d’appiquation free…
est-ce que 1 mac avec xp installer me fera mieux passer la pillule…??
ça fait 3 ans que j’ai pas touché à 1 mac… é tout le monde me dit de passer dessus = fiable é robuste…
mais à force de bidouiller…j’aime bien le borde pc…
qu’en pensez vous, et svp, pas de lutte mac/pc, là je suis super ouvert = se sont des outils !!! é pi mac c plus class que les plagieur microsoft…
merci à vous !!!

oulla t’ecris encore moins bien que moi… et c’est loin d’etre un compliment…

le premier est carrement a la rammasse par rapport au second le gars qui te dis qu’il est mieux c’est soit qu’il veux t’enfler et/ou vider ces stock.

le macbook pro est dans une autre gamme de prix… je suis pas famme de mac c’est encore plus proprietaire que windows… mais tu sais pc ne veux pas dire windows et mac ne veux pas dire osX. il existe des alterniative, Linux fonctionne aussi bien sur un mac… si tu veux pas continuer avec windows pourquoi ne pas tenter linux ?

sinon la legende " mac = fiabilité " c’est faux. les abolateur de steve le disent mais c’est pas parce qu’un curée me dis que dieu existe et qu’il est partout que je vais le croire…

je suis d’accord / fiabilité, quand j’avais des macs sous la main, ça plantait aussi…!!
le monde de linux me parait obscur, et j’ai peur de revenir vraiment à 0 pour devoir gérer linux…
je connais un peu mac, me débrouille bien sur pc…mais l’avenir / vista je le vois sombre…
donner moi encore des avis…merci :slight_smile:

On veut :

  • budget
  • tu veux acheté sur le net ??
  • tu montes le pc toi même ??

sinon pour comparer a ton second pc c’est carrement trop cher… sauf si y a une licence avec…

le antec 2, c’est le sonata 2 ??

ben le budget… arfff… me suis callé à 1000€ pour le pc total, sans écran , ni souris, ni clavier, ni licence…
c juste que j’ai du monde autour de moi / mac… et ils me disent que ya tout pareil en mieux…
après ce pc, ben d’habitude je monte… mais là , pour du nickel on me fait le montage gratos…pis le antec 2 je crois que c 1 peu galère…
mais bon…en faite je n’arrive pas à me décider…
en mem temps là je suis sur du xp2200 + o/c en 1.9 … alors vous imaginez la révolution!!! mais je voudrai faire la bonne !!! (entre nous avec mon pov pc, j’arrive à faire bcp de chose…é mem à me faire un fear !!! ou 1 half life en 1024…voyez…)…
merci… !

alors mac ca ne peu pas etre mieux qu’un pc c’est impossible, d’un point de vue materiel uniquement !!! car il existe un nombre tres limiter de mac ! et dans tous les cas il sera possible de faire plus puissant en pc… mais les maciens diron le contraire…

a 1000€ tu peu te faire une tres belle config :wink: je regarde sans connaitre les prix, c’est de l’estimation a la louche :

  • Gigabyte DS3
  • E6400
  • 2go Gskill 6400 PK
  • samsung spinpoint 320go 16mo s-ata2
  • 7600GT
  • antec sonata 2
  • un graveur DVD

bon grosso-modo ca dois faire dans les 1000€. j’ai pas vraiment verifier… j’ai monter la meme config a mon beau frere avec une DS4 et une 7950GT pour 1150€ donc ca doit etre dans les prix

ben…ok / config…
le truc c est-ce que avec xp il va bien tourner à plein régime là dessus…?
et ensuite l’avis / mac, ben, je suis pac, mais pas tout à fait d’accord…
car trouver le bon compromis materiel sur pc c pas évident…
et le mac c du tout en 1 donc logique que ça puisse mieux marcher…
moi, c plutot l’utilité qui me fait poser question…
sur mac ya pas de virus…et plein de soft gratuit…mieux que pc…
c plutot l’avenir que je chercher à capter… surtout avec le fait que vista = directx10…é donc nvelle carte 8800… j’ai peur de ce qui va se passer dans 2 ans si on n’a pas le vista business à 600€…
help me again… :slight_smile:

tu prend un dell ou un hp, tu l’ouvre jamais, tu le laisse trankil, tous comme un mac il a aucun raison de moins bien marcher …

ya, je pense que tu n’as pas tort…
j’ai du mal à prendre une décision…
j’ai peur que si je prend tout ce matos avec xp dans 2 ans je suis mort…à cause de vista…
é le systeme de tiger…j’avoue que ça me tente un peu…
mais c qu’à force d’avoir les mains dans le pc… je le connais un peu… enfin j’ai mes habitudes…il parait que vista change bcp de chose et est attachant…
mais c de prendre une décision…qui est dur…surtout à mon niveau…ça va faire 5 ans que je tourne avec le meme matos…alors dans tout les cas je vais être époustoufflé je pense…mais xp, vista…tiger…
et puis ya xp qui tourne sur mac…et en + il me semble qu’il tourne correct…alors pour quelques appilque comme eyesweb…ou qulqus autres softs…mais bon…adieu les jeux…et une vitesse peut-être plus radicale…
aïe aïe …

Il y a tout de même un petite différence : Apple produit ses Ordis Macs optimisés pour son Os X ( ou le contraire , comme vous voudrez … ) , donc ils sont plus stables en effet qu’un Pc avec Windows , qui lui doit pouvoir s’adapter à n’importe quelle configuration …

Après , je n’ai pas dis moins cher et plus performant , hein …

Si tu cherches un Pc / Mac de bureau( c’est bien çà ? ) regarde plutôt les Imacs …

l’entrée de gamme est autour de 1000 Euros (écran compris … )

Mais évidemment , ce sera moins évolutif qu’un Pc … :neutre:

la je suis d’accord pour le choix d’un mac. un bon petit Imac a 1000€ ca peu aller, mais faudra ajouter de la ram car osX est plus gourmant que XP.

Sinon vu que maintenant les Mac sont des pc tu sera pas trop decu quand tu l’ouvrira lol !!! mais comme il le dis c’est du tous concetrer pour rentrer dans l’ecran compte pas changer grand chose !, de la ram un dur, peut etre un proc et encore…

oui et les imac pour 1000€ c du 17" core 2 duo de 2ghz… et l’ecran est bien propre…et vu que je fais bcp d’image… ça m’a bougé un truc…juste le design…que bif bof…c le blanc…je suis pas fan…
après, l’évolution, ayant tenu 5 années avec mon pauvre xp2200 … je me dis que j’arriverai bien à tenir un petit moment avec ces nouveaux materiels…!!
c juste que vista vient un peu tout changer…é en même temps, il se rapproche cruellement du mac…(zarb…no?? éé) …
c juste que j’ai la sensation qu’avec un pc… ben on peut vite bidouiller, que ya plein d’appliquation et pas trop de limite…le mac tout est si bien rangé…si propre…je sais pas … prendre une décision… c dur… je me fais tirer dans tous les sens…et je ne sais comment prendre une bonne décision…et pourtant travaillant sur l’image…je devrai être maceu…mais voyez vous…ben…j’ai du mal…à faire le pas !!

Il semble que les derniers Imacs sont très pénible à ouvrir …

Ceci dis, si tu peux viser le modèle un peu au dessus (1200 Euros environ ) tu auras tous ce dont tu as besoin … :slight_smile:

on s’en fou que se soit pénible à ouvrir c pas le sujet…!

Je répondais à shionn , si j’ai le droit … :confused:

Si ce qui te chagrine c’est mac ou xp, c’est simple avec les version de xP qui se vendent il me semble que tu peux acheter ou avoir gratuit (en fonction de la version) une mise a jour vers vista, dans ce cas ce sera a toi de faire le choix quand tu en ressentira la necessité.

Voir cette news:

http://www.matbe.com/actualites/14688/mise…-windows-vista/

Après reflexion en relisant la news je ne sais pas si ça se vend en france :neutre:

oui tu as le droit de répondre… sorry :slight_smile: :slight_smile: :=)
ben euh…tu parles des coupons…??? c l’horreur !!
tu achete un xp pro, t’as le coupon pour acheter vista premium… t’as vu ses possibilité??? c au-dessous de xp !!! et le businees complet = + de 500€ …
alors bon, si c pour ramer sous vista…
mac… pc… alalalala…

En tout cas si tu as l’intention de jouer, le choix est vite fait c’est un pc qu’il faut prendre.