HELP pour la config PC Gamer d'un néophyte

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens demander votre aide voir l’expertise pour certains, afin de monter un PC Gamer pour que BF3 et Diablo3 tourne au max! En effet je vends ma PS3 pour passer définitivement du côter “PCiste” (marre de me faire pigeonner à tout vas :paf:).

Seul bémol, je n’y connais pas grand chose (ma seul expérience PC: Diablo2 pendant 5 à 6 ans). Je me suis renseigné ici et là sur le net, et j’ai compris qu’il valait mieux monter mon futur PC pièce par pièce.

Mon Budget: env.900€ (et je suis sur la capitale, donc pas de soucis particulier de ce côté là).

J’ai trouvé cette config pour la rentré sur config-gamer, et j’aimerai savoir ce que vous en pensez (Prix total 879€):

PS: Je remplacerai bien le boitier par un de ceux-ci: Cooler Master RC-690 II Advanced, Cooler Master Storm Scout , NZXT Phantom , Corsair Graphite 600T - Blanc , in Win BUC 666. Quel est le meilleur choix? Moyen Tour? Grand Tour? :whistle:
Edité le 14/09/2011 à 18:59

Pour le boitier c’est à ta convenance et je vais te dire une chose tellement bête mais “grande” tour porte bien son nom. Perso j’ai le NZXT et niveau refroidissement il dépote :super:

Pour l’alim je partirais plutôt sur une HCG 520W que sur les Corsair CX

Le reste me parait pas mal :super:

Configuration quasiment parfaite.
Pour l’alimentation, je te conseille la Antec High Current Gamer 520w quand même meilleur que la Corsair.
Et pourquoi pas prendre 8 go de rams au lieu de 4 ?

Pour le boitier, c’est avant tout une question de gouts personnels, prends celui qui te plait le plus sur le plan visuel !

copiteur :o :smiley:

:na:

Si tu veux, on peut s’embrouiller zin-kou :ane:
Edité le 14/09/2011 à 19:09

Merci de vos réponses rapides! :jap:
Vous me confirmez que cette configuration me permettra de faire tourner BF3 au max?

Ok pour les boitiers et pour l’alim, c’est noté. On est pas limité à 4Go avec windows?:sweet:

Faut prendre W7 64 bits

Pour BF3 : on sait pas, il est pas sortis :o mais normalement ça devrait tourner :wink:

[quote="Compte supprimé"] :na:

Si tu veux, on peut s’embrouiller zin-kou :ane:
[/quote]

Vas y jte casse les dents [:piwis] :MDR

pfiouuu j’avais peur de dire une connerie:whistle:

Mais pourquoi m’avez vous dirigez vers la HCG 520W? 600W c’est pas mieux?

Tu veux absolument 600w ?
Parce que 520 vont suffire largement même avec O/C.
Par contre, si tu comptes faire un SLI§, peut être que les 600w seront avantageux !

En fait, la Corsair CX600w V2 n'est pas vraiment top top. La Antec est meilleur (sur le plan protection) et surement stabilité.

Puis la Antec est de construction Seasonic !

:ouch: J’ai rien compris :MDR

Non, c’est pas que je veuilles particulièrement l’une ou l’autre. Je posais la question pour mieux comprendre comment équilibrer une config.
Dans mon esprit de néophyte un plus gros chiffre égal plus de puissance, mais maintenant que tu sors ton langage “fleurie” j’en suis plus très sur :pt1cable:

Pardonnez mon ignorance, mais qu’est ce que O/C et un SLI§?:sweet:

Une puissance ne veut rien dire : tu as des 600W no name qui délivre un ampérage ridicule sur le 12V. La CX n’est pas une no name mais franchement elle n’est pas top.

Dans tous les cas la HCG est bien mieux finie que la Corsair.

O/C = overclock

SLI : multi carte graphique (genre 2 Carte Nvidia en même temps sur une carte mère)
Edité le 14/09/2011 à 19:29

O/C : overclocking, c’est à dire augmenter la vitesse de fonctionnement d’un processeur.
C’est assez accessible au passage. Mais si tu ne veux pas te lancer dedans, tu peux faire une économie et prendre le processeur Intel 2500 et non le 2500K.

Le SLI est un protocole Nvidia qui consiste à utiliser deux cartes graphiques ou plus pour améliorer les performances.
Un exemple :

http://content.hwigroup.net/images/products_larges/113865/1/nvidia-geforce-gtx-570-sli.jpg

C’est dommage de se priver d’overclocking avec les i5 car c’est super facile :icon_biggrin:

Merci beaucoup pour vos explications :super:

Apparemment la différence de prix n’est pas énorme entre les deux processeurs, donc je pense me laisser l’option d’un O/C envisageable.

Je profite de votre gentillesse :whistle:: Dans quel cadre un SLI est il nécessaire? je dois l’envisager?

Dans le cadre de : j’adore faire chauffer ma config et consommer beaucoup.

Un SLI se fait quand tu souhaite “recycler” une carte graphique ou faire ton kikoolol :stuck_out_tongue:

Reste sur du simple GPU :wink:
Edité le 14/09/2011 à 19:45

:lol: Ça a le mérite d’être claire! :jap:

Évidemment j’exagère mais un simple GPU est suffisant…

Ce n’est pas parce que tu as un beau SLI-p que tu banderas plus dur :ane:
Et puis la GTX 560 TI s’en tire bien !

Ah mince! C’est ma compagne qui aurai été contente :o:nexath
Plus sérieusement, pour supporter DirectX11 je suis ok là?

Yap, les GT5xx sont compatibles avec DX11 :jap: .