HELP pour la config PC Gamer d'un néophyte

Thank you Gantzu;

Pour l’instant mon choix de boitier se porte de plus en plus sur le In Win BUC 666. Mais je me demande si , lorsque je mettrai à jour ma config (le plus tard possible j’espère :whistle:), est-ce que je ne rencontrerai pas un problème d’espace?

Par-ce que je me demande réellement a quoi sert une grande tour si ce n’est pour le style:neutre:

Perso ma grande tour j’en suis content : pas mal de place, cable management au poil, ventilation au top, mais c’est encombrant et ça pèse son poids.

Le boitier est avant tout une question de goût :wink:

Exactement comme dit plus haut : l’espace et la facilité de montage,le cable management,la bien meilleure circulation d’air dans la tour et entre les composants :slight_smile:

J’ai eu ici même l’occasion de comparer mes températures cpu/gpu avec d’autres qui ont les mêmes composants mais une tour moins bien refroidie,et il y a souvent 10 à 15 ° de différence rien que sur le cpu…et précisons qu’en plus j’ai le ventirad Amd stock quand beaucoup ont de meilleurs ventirads :paf:
Edité le 15/09/2011 à 20:35

Bon ben ce sera une grande tour alors :jap:

Par contre est il préférable que je paye le montage des pièces ou je pourrai m’en sortir malgré que ce sera ma première fois?:paf:

Franchement le montage d’un PC est loin d’être compliqué quand tu suis la notice et que tu as regardé des tutoriels avec :jap: . Surtout qu’avec les grands boitiers, le montage est hyper facile, c’est souvent des vis à mains qu’il faut utiliser (donc le tournevis, même si il est utile, il est largement moins utilisé qu’avant).
Mais surtout le seul truc important quand tu montes un PC, et même quand tu bidouilles dans un qui est déjà monté, c’est de se décharger de toute électricité statique (toucher les parois en acier du boitier pendant quelque secondes est efficace) et de pas avoir de vêtements qui en provoquent (donc exit le pull en laine que môman a tricoté :paf: )
Edité le 15/09/2011 à 22:24

Heureusement que tu me l’apprend hein :etonne: J’ignorai complétement les précautions concernant l’électricité statique :sweet: :jap:

Voila la config avec les modifs que vous m’avez conseillé: http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/recap

Pour la ram je ne suis pas sure des références, je me suis pas trompé?:paf:
Edité le 15/09/2011 à 22:46

Ta configuration ne s’affiche pas !

A vrai dire, monter un ordinateur n’est vraiment pas compliqué, c’est juste une succession d’étapes qu’il faut globalement respecter.

Par exemple (dans un ordre que je suivrais) :

côté unités de calculs

• monter le processeur sur la carte mère (il faut juste regarder ou est le détrompeur).
  • monter la mémoire ram
  • monter le ventilateur sur le processeur

côté boitier

• installer l’alimentation
  • installer lecteur DVD
  • installer les disques durs

dés que tout est bon :

• mettre la carte mère vers le boitier et relier tout les petits fils que tu trouves dans le boitier (pas ceux de l’alimentation, ceux qui sont le bouton d’allumage en façade, les LED, les connecteurs USB…)
  • installer soigneusement la carte mère dans le boitier et la visser
  • installer les “cartes filles” (carte graphique, carte son…)
  • brancher l’alimentation sur tout le bousin (carte mère, disque dur, lecteur optique, carte graphique…)
  • brancher les câbles S-ATA sur le lecteur DVD et les disques durs

Ensuite tu peux réarranger les câbles pour que ça soit plus beau.
La, tu peux tester que tout s’allume et que tout fonctionne.
Dés que tout est bon, c’est tout, tu peux fermer le boitier.
Edité le 15/09/2011 à 23:03

Un grand merci pour la marche à suivre, ça va beau coup m’aider!:jap:

Pour la config, la voila:

-Boitier: NZXT Phantom

-Alimentation: Antec HCG 520W

-Disque dur: Western digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1To - 32

-SSD: Crucial M4 64Go SATA Revision 3.0

-Graveur: Samsung SH-222AB- OEM noir

-Processeur: Intel Core I5 2500K

-Carte Mère: Asus P8P67 Rev. 3.1 (Revision B3)

-Mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2X4Go PC12800 Ripjaws X CAS8

-Carte Graphique: MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1Go)

-Radiateur: Cooler Master Hyper 212 Plus

PS: C’est normal que je n’ai pas de carte son dans tout ça?:heink:
Edité le 15/09/2011 à 23:18

Le chipset audio est intégré à la carte mère, pas d’inquiétude. Mais par contre, c’est pas un truc qui fait tout péter, c’est vraiment basique niveau qualité audio :ane: .

La différence est elle flagrante? Car ce serai bête de faire tout ca et d’avoir un son pouri in game^^
Si c’est le cas aurais tu une référence à me proposer? Et pendant que j’y pense un combo clavier souris?

La différence est assez flagrante ouais :jap: . Le must pour le jeu amha, c’est la Asus Xonar D2X, même si elle est assez chère, elle fournit un son de très bonne qualité.
Pour le combo clavier souris, encore clavier c’est selon tes goûts, quasi tous sont en mécaniques (c’mieux pour jouer) et la souris, c’est selon ta main et des tes besoins. Par exemple j’utilise une Xai de chez Steelseries, elle est assez simple au niveau de l’ergonomie en plus d’être ambidextre, après peut-être qu’il n’y a pas assez de bouton pour toi et qu’ils ne sont pas bien placé. Et peut-être que tu préfères les trucs à LED que les trucs sobres :ane: .

Personnellement je ne me contente pas de ça…rien ne se perd,rien ne se crée : quand bien même l’électricité statique passerait de ton corps au boîtier,il faut qu’elle aille quelque part…ce qui lui sera impossible si le boîtier n’est pas relié à la terre :neutre:

Mieux vaut toucher la terre d’une prise de courant :slight_smile:

www.commentcamarche.net…
Edité le 16/09/2011 à 21:55

Sur BF-France ont m’a assuré que ma config était le minimum pour faire tourner BF3 convenablement, mais surement pas avec les options graphiques au max et de manière fluide :sweet:

Des pistes sur ce que je peux améliorer pour me rapprocher de mon objectif?

Attendre que le jeu sorte pour voir comment il tourne :paf:

Franchement,qu’en savent-ils ? ils ont pu essayer une démo et juger avec exactitude de la config nécessaire ? :neutre:

Au minimum une GTX 560 Ti et un i5 2500 K et ça ne tournerait pas encore correctement ? :yeux2:

:whistle:
Dernière question et je vous laisse tranquille :jap:
Pour windows comment je dois faire?

Pour l’installer ? tu mets le dvd dans le lecteur et tu rebootes le pc,ensuite il n’y a plus qu’à suivre la procédure d’installation à l’écran :slight_smile:
Edité le 17/09/2011 à 19:21

c’est sure que dit comme ça :lol: je me suis peut etre mal exprimer, mais je voulais parler des drivers et autres. pour que tout marche nickel en gros. Il rien à faire de particulier? j’ai juste à mettre le cd et puis me laisser guider?:etonne:

Une fois Windows installé,il faudra installer les pilotes du matériel,oui : carte graphique,carte mère (ses pilotes intègrent ceux du contrôleur réseau,chip son intégré,…),carte son si tu en as ajouté une,souris,clavier,etc…
Edité le 17/09/2011 à 20:05

Aie! ça ce corse :whistle: Rassure moi ils sont fournit avec dans la boite de chaque composant?

PS: je sais question un peu naïve :peur: