HELP PC ne démarre pas, 1 disque en raid 0 '' Failed '',les pilotes RAID?

J’ai la page habituelle RAID qui s’affiche mais un des disques est ‘‘failed’’ (planté). Est ce qu’il est possible de faire une réparation windows, ou une réinstallation des pilotes RAID.
Je pense que le DD est peut être HS! (hier j’ai eu un chkdsk au démarrage, je suis sous vista pro)

Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit, Merci et au revoir…

Bonjour leminou le vrais, si je résume c’est mort?

Bonsoir,

Je n’en suis pas certain :neutre: mais comme les écritures sont partagées sur les deux disques je crois que c’est mission impossible.

Tes données étaient sur un autre disque ?

Salut, est ce que tes disques durs sont récents ? Et est ce que celui qui est en panne fait du bruit/vibre signe que le moteur marche (si tu ne sait pas quel disque est touché débranche l’un puis ensuite l’autre pour les tester tour à tour?
Si les deux disques durs tournent (leur moteurs marchent) alors tu peux peut être essayer les logiciels de récupérations du constructeur de ton disque dur disponible en version CD, si le disque ne tourne plus, la mécanique est morte et là c’est mort.

salut

tu avais un ou 2 disque? quelle type de raid?

Tout d’abord merci à tous pour votre aide.
Leminou le vrai je sais que cela sera difficile; j’étais informé lors du problème du RAID 0 mais j’ai tenté.
J’ai mit 2 disques dur Seagate Baraccuda de 500Go 7100.11 (un Raid semi logiciel) que j’avais partitionné en 4.
Les disques ont été achetés il y a 1 an.

Kev360, j’ai débranché l’alim sur chacun des disques en sata. dans un des 2 cas la page Raid de démarrage(je ne sais pas comment l’appeler) est présente. je pense donc savoir lequel des disques est HS.
De plus l’autre disque on sent pendant un cours instant que la tête de lecture bouge.

Bonne soirée à vous tous;)

RAID 0 => 1 seul des disque HS => grappe RAID HS

Rien à voir avec Windows !

Je déplace
Windows [:fleche] Matos Général
:jap:

Re,

Des seagate Baraccuda 7200.11 tu dit, je m’en douté, ces disques sont en effet touchés par un problème de firmware qui les bloque, le disque tourne (vérifie bien chacun d’eux pour voir s’il vibre au démarage, normalement il le devrai).
Je connai bien le problème ayant été touché par ce bug très ennuyeux et en ai pris connaissance comme toi que trop tard enfin trop tard pour récupérer les données sans bidouillage. Voila le sujet qui en parle : www.pcinpact.com…[/url] et voilà celui qui m’a permis de résoudre le problème : [url=http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/busy-seagate-7200-sujet_836284_1.htm]forum.hardware.fr…
C’est pas très long et bien expliqué par contre tu aura besoin d’un autre pc pour le faire car tu devra avoir un os dessus et aussi il va falloir te procurer le cable et le tourne vis mentionnés dans l’article (pas trop cher sur ebay).
Bonne chance.
Edité le 05/11/2009 à 13:17

Tu avais fait un RAID ?

+1
Edité le 05/11/2009 à 13:27

Bonjour Kev360,

Je fais une erreur sur le type de DD c’est bien un 7200.11.
Est ce que tu as résolu ton problème en ayant un raid 0 planté? car si je ne peux pas récuperer les données sur le DD. Je vais formater est faire une mise à jour une fois l’OS installé. (J’ai quand même 750Go environs d’utilisé)

Encore merci pour les infos.
:wink:


Bonjour Adminofplaygroup, Je ne savais pas ou poser cette question, je pensais au drivers raid et donc à Windows vista. Je dois modifier quelque chose si cela peux aider un autre clubicien à rechercher ce poste ?

A chaque fois que quelqu’un avais un problème avec ce disque dur, c’était parce que il été en RAID :neutre:

Moi par exemple j’ai toujours pas eu le problème.

Moi je n’avais qu’un seul disque, le modèle 1000go pour le stockage, mais le problème et similaire la différence et que je me suis servi de mon pc ,l’OS étant sur un autre disque. Un formatage ne résoudra rien, le disque, tu peux vérifié, n’est même plus présent dans le bios. De plus tes données sont toujours sur le disque, il n’est juste plus accessible, ce qui créer le problème avec la grappe raid. La méthode présentée dans le post dans je t’ai donné le lien consiste à se servir d’un cable usb de portable que l’on modifie pour communiquer avec le disque, non pas par l’interface sata mais par la série, et via un terminal (comme putty ou hyperterminal) le réinitialisé.
Quand le disque planté aura été réinitialisé par ces commandes il remarchera et ta grappe avec tes données intacte en prime, il faudra ensuite les flasher avec le dernier firmware dispo pour en être débarrasser définitivement.
Edité le 05/11/2009 à 13:44

Arf même le 1To .11 faitchier ?? O_o

Raaa j’ai tte mes saves desssu ><

Suffit de vérifié

seagate.custkb.com…

OP merci ^^

In favorite en attendant mon PC pour vérifie mon HDD externe et le mettre a jour si pas bon

Bonjour,

J’ai un PC avec un Seagate Barracuda 7200.11 de 500 Gb je n’avais pas de problème mais étant dans les disques à problème j’ai mis à jour le firware et ça tourne toujours, ni mieux, ni moins bien !

Vaut mieux prévenir que guérir ><