HELP PC ne démarre pas, 1 disque en raid 0 '' Failed '',les pilotes RAID?

Cela confirme mes dires la grandes majorité des possesseurs de ces disques n’en sont même pas averti.
Quand le disque tombe en panne pense que le disque est HS et croient avoir perdues leur données.
Du coup ils changent à la fois le disque et perdent cette fois définitivement les données alors que le disque pouvait être sauvé, c’est pathétique un tel manque de communication.

Le nouveau firmware n’a pas pour but d’améliorer les performances mais corrige cette erreur qui survient dans des cas “exceptionnel” selon seagate, pas si exceptionnel que ça étant donné le nombre de possesseurs touchés par le phénomène.
Edité le 05/11/2009 à 15:40

Par contre heuuu… :ane:
(attention le boulet…)

Easy a mettre a jours le firm ? :nexath

Ils faut vori sur le site de seagate si la série du disque est toucher… j’ai eu des 750 a ne pas flasher, et des 1TO a flasher :neutre:

c’est un boot CD ISO et sa flash tout seul :slight_smile:
Edité le 05/11/2009 à 16:00

Il existe aussi l’utilitaire sous windows si ton disque n’a pas encore planté c’est très simple, tu vas ici : seagate.custkb.com…
et tu cliques sur le lien du premier tableau (d’ailleur pour vérifier si il est touché tu télécharge et exécute ça: support.seagate.com… si le disque et le firmware sont dans le tableau, tu flash), tu aura alors un .exe que tu n’aura plus qu’a exécuté, pas trop compliqué non? :whistle:
Edité le 05/11/2009 à 16:05

OK merci =)

Du coup ça touche en rien les donnés ? (sur que non mais jamais trop prudent … Veux pas tt perdre T_T)

sa ne devrait pas :neutre: c’est juste un firmware

Ba oué c’est squi me semblait ^^
il est pas stocké sur le plateau mais dans une puce style le BIOS

Etant donné que c’est un externe (en eSATA) je doit débrancher les autres et booter sur le CD ?

oui je crois :wink:

Pour info tu a raison le firmware se trouve dans une mémoire morte c’est souvent l’EEPROM comme celle qui contient le BIOS.
Seagate conseille pour la version CD de débrancher tout les disques (sauf celui à flasher bien sûr) mais t’embêtes pas et prends la version windows je t’ai mis le lien plus haut.
Edité le 05/11/2009 à 16:23

OKi ^^

ba je ferai ça quand j’aurai mon PC XD

Ok, je vais testé cette procédure, problème 1 je n’ai pas de 2 ieme Pc (uniquement le portable de ma femme).
Je vais voir ca tranquillement ce soir. (je donnerai des news sur le forum)
Encore merci de l’interet que vous portez à mon problème. (Je pense que la perte de donnée et le mal du siècle :slight_smile: )

Le pc doit juste posséder un port usb, s’il est sous vista ou seven tu aura juste besoin de ce logiciel, putty, dispo ici qui correspond à hyperterminal dans le tuto et il ne nécessite aucune installation.
Edité le 05/11/2009 à 18:18

OK ^^ je verra ça quand j’aurai le pC

Bonsoir Kev360,

Ce soir un un grand soir, j’ai réparé mon DD et la 1er chose que je fais c’est de t’écrire pour te remercier.:super::super:
J’en profite pour dire que la procèdure n’est pas complexe, il faut juste un câble et un tournevis.
J’ai utilisé l’hyperterminal de Wds XP, tout a fonctionné.

Dernière précision mon système est en RAID 0 et cela n’a pas posé de problème puisqu’on ne touche pas au donné du DD.

Merci à tous pour votre aide, :smiley:

FG