Help !Pc boote plus, un bip long, prob de ram - Mon Pc ne boote plus,et emet un bip long

Salut à tous

Voila, con que je suis je me suis dit tout à l’heure : avec la température, je ne vais pas OC mon cpu c risqué. Je vais donc passer la ram à 120%de la fréquence de bus.

Mais voila, depuis, le pc ne boote pas, et emets un bip long, répeté jusqu’a ce que je l’éteigne.
J’ai essayé avec une autre barrette, pareil, donc le problème vient bien de la configuration dans le bios mais je ne peux pas y accéder pour remetre le réglage d’origine.

Quelqu’un à t’il une suggestion qui pourrait m’aider ?

PC : Asus A7N8X-X
RAM 1x512 SAmsung PC3200
CPU Athlon XP 3000+, zalman cnps 7000B CU
CG Radeon 9600pro

Merci bcp ! je compte sur vous j’ai besoin de mon pc pour travailler !

Victor

essaye un clear cmos :super:

priest :grrr:

Et la prochaine fois, n’overclock pas comme un bourrin :pt1cable:

Mais lécran ne s’allume pas !!

Et comment fait on un clearcmos ??
je n’ai jamais eu a en faire. la seule fois ou j’ai overclocker mon Athlon ca s’est rès bien passé, bon je l’ai remis à la vitesse d’orginie pareque j’avais pas le zalman mais je 'nai paseu à faire de clearcmos !

je sais je ne suis qu’un gros bourrin…

Ps: y’en à pas un de vous qui peu passer sur msn et me guider dans le cmos ?

merci à tous

ATTENTION avant de faire un clear-CMOS sauvegarde ton BIOS !

edit: ha ouais tu peux pas c’est vrai :paf:

Bah mec si t’hésites trop, ramène ton PC chez un informaticien, c’est pas gratuit mais c’est sûr.

ok je regarde dans l manuel.

Comment sauvegarder le bios ?

putin je me rends compte que c’est des questions à se poser avant d’oc… quel ****

edit : oui c 'est ce que je pensais !

tu peut pas si tu n’y as pas accès oublie!

Moi j’te dit amène ca chez un informaticien si tu y connais rien, tu risques de faire pire que mieux!

On a a faire a un néophyte je crois…d’ou ma solution

Bon alors :

J’ai :

Pour éffacer le RTC Ram (je traduis en francais ) :

1. éteindre lordi et débranccher le cordon d’alim
  2. enlever la pile
  3. déplcer le jumper de 1-2 vers la posiition 2-3 momentanéement. replacer le jumper.
  4. remettre la batterie
  5. démarrer
  6. del pour entrer dans le bios et re-régler …

C’est ca ?

je suis néophyte mais pas bête :slight_smile: ! AVec vous et le mode d’emploic a devrait le faire !! :MDR

C’est ca un clear-cmos en effet, ca vide les infos stockés dans le BIOS de ta carte-mère, donc le mauvais réglage en même temps…

la prochaine fois evite d’overclocker comme un big bourrin quand tu connais pas trop :pt1cable:
sinon moi je connais un peu l’overclocking mais pas suffisamment et j’ai pas ce qu’il faut pour refroidir donc j’y touche pas c’est le mieu a faire :super:

C’est surtout que t’as du matos qui va supporter un OC , tandis qu’un autre non…tout dépend du matos quoi !
Et bien sur, toujours avoir la main légère sur les fréquences/tensions :super:

ba oui j’ai la rad amd box plus a8v dlx plus une 9700pro de 3ans alors vaut mieu pas tenter l’overclocke :smiley:

Ouais sauf si tu veux griller de la tartine sur ton PC :MDR

mais bon la sa va changer pis noel me faudra un watercooling!

ben ca ne marche pas !

J’ai fait ce su’il faut, enlevé la pile, déplacer le jumper, le remettre, remettre la pile, démarrer …

Il boote pas!!!

Faut attendre 2 minutes normalement :neutre:

edit: quand t’enlèves la pile