Help !Pc boote plus, un bip long, prob de ram - Mon Pc ne boote plus,et emet un bip long

faut laisser le jumper déplacé 2 min ou faut le déplacer , le remettre, remettre la pile, attendre 2 min et démarrer ??

Enlèves la pile, déplaces le jumper, laisse comme ca un peu, remet le jumper, remet la pile, et rebranche tout et démarre le PC.

nan ca marche pas !

Je fais ce qu’il faut, je remet la pile, j’attends encore un peu et la il démarre qu’apres avoir débrancher puis rebrancher le cordon d’alim,mais il boote pas.

Que faire ?

Ne suis-je qu’un incapable ?

Edit : Allez les gars ,n je sais que y’a goldeneye mais la il faut m’aider !! :pt1cable: :pt1cable:

nan plus maitenant !

Il reste juste sans booter, tout tourne, j’entends les disques, les lecteur s’allument, etc … les ventilos c bon mais plus le bip.

nan il bippe pas … meeerde

tester avec une autre barrette, je l’ai fait avant le clearcmos et ca bippait.

La tout va binen, sauf kil bip pas et boot pas ! :paf: :paf:

et si je dois changer de cm, si mar am est bonne, toutr marchera normalement vu que ce sera un nouveau bios ??

Pkoi le cmos marche pas ?

je peux pas tester le proc ni la ram j’en ai pas, j’ai pas de cg non plus.

Par contre l’alim est neuve et y’a un truc bizar : si je démarre, il s’allume mais ne boote pas. Je l’éteinds au bouton, 4sec. Et la je dois débrancehr puis rebrancher le cable d’alim pour pouvoir redémarrer.
Donc je pense que ca vien de la cm … ou de la ram … enfin un des deux … la cg je vois pas comment , elle marchait tres bien deux minutes avant que je redémarre et overclocke comme une merde (je jouait a GTA SA) donc … et le cpu, j’ai installé le zalman y’a 3 jours et tout allait bien donc je pense pas…

En tout cas si c la cm je reprends lamême pke je veux pas avoir à tout réinstaller …

en plus le ventilo de la cg marche plus! Deuis quand je c pasje l’ouvre pas souvent, mais la il marche pas …

aujourd’hui je vais aller tester ma cg et ma ram sur l’ordi d’un pote, qui a la meme config que moi, A7N8XX etc … donc si ma ram et cg marchent chez lui, c’est que c’est la carte mère … n’est ce pas ?

Bon ben le pc de mon pote reconnait ma ram donc elle est bonne.
La cg marche nikel sur son pc (far cry)
Je vais tenter avec une autre alim…

Donc ma cm est morte ?

PS,HS: c cho a monter un ati silencer 4 pour remplacer le ventilo de ma cg ?

ca commence a devenir le bordel.
Je pense quje l’alim vient de griller, tt d’un coup g vu une petite lumiere blueue derriere et ca sent le cramé.

La déchéance …

edit : j’avais pas vu mais depuis le coup de l’alim, la led verte de la cm s’llume plus alors que l’interrupteur rouge de l’alim s’allume si en position 1 !!

Une alime peut faire griller une cm ?
un cpu ??

up ! Une alime peut faire tout griller ?

et ca se voit quand un cpou est grillé ? Pke le miens je viens de le démonter , il est frois, et nikel , aucune trace de quoique soit …il sent rien …
rien ne sen le cramé sauf l’alim …

Par contre la cm est morte je pense car la diode verte s’allume pas n alors que le switch de l’alim oui …

Ca peut aussi faire cramer des disques durs ???

up :slight_smile: :slight_smile:

C’est bon.

J’ai changé de cm et de alim … :’( :’( :’(