Help new config!

je voudrais votre avis quand à cette configuration que l’on ma préconisé, merci beaucoup!!!

_Gainward hd4850 512mo gs (160€)
-intel core 2 quad Q6600 (130€)
-Asus P5Q Pro (110€)
-Alimentation Corsair 520HX (78€)
-Ram pc8500 Kingston hyperx 2go (50€)
-Boitier Antec P182(120€)

Bonsoir ^^

_L’Antec nine hundred moins cher que le P182,
_La ram G.skill PK series moins chère (+5% de remise dessus sur materiel.net)
_Et le quad core c’est pour faire quoi ? :stuck_out_tongue:
Edité le 21/08/2008 à 23:18

merci pour la réponse, on ma dit que un quad c’etait mieux si jvoulais pas que mon ordi soit obselete bientot lool et pour le boitier apparement s’en est un bon…

ça vise plus du tout le même public : le P182 est certes plus cher, mais surtout bien plus élégant et silencieux. Un 900, ça reste un boitier de tuning et “j’me la pète” un peu.

Sinon, pour le reste, ça passe :super: peut être un E8400 à la place du Q6600 si tu n’encode pas. Et rajoute un ventilateur pour processeur comme l’Hyper Z600 avec un Noctua P12-1300 si tu veux overclocker, si ce n’est pas le cas, passe à de la PC6400 moins chère.

merci… alors comme ca de la ram pc8500 ca ne sert a rien?


vu le prix du q6600 c exactement la même chose que le e8400, vous me conseillez lequel?

Un quad, m’ouais bof, les core 2 duo ont sûrement de belles années devant eux j’pense :wink:
Si c’est surtout pour jouer prends un E8400/E8500.
Le boitier est bon certes je ne dis pas le contraire^^, le nine hundred c’un frigo un peu plus bruyant que le P182 c’est tout, c’est comme tu veux. Au pire attends l’avis des autres niveau boitier :wink:

farore t’es trop rapide :p, pis le nine hundred j’l’ai pris surtout pour ses 4 ventilos ._.
Edité le 21/08/2008 à 23:28

ça sert si tu veux overclocker. C’est comme la DDR3 en quelques sorte …

vous me conseillez donc le e8400 au détriment du q6600? mais il tiendra la route combien de temps le pc?

Chuis sûr que tu peux faire 5 ans sans problèmes avec ton E8400 ^^.

Farore >> j’suis un peu novice, et comme j’avais peur que la carte chauffe trop ou autre, j’ai préféré celui là, après ça reste un choix perso :wink:

bah, 1 an, 2, 3, tout dépend de tes utilisations : si tu utilise pendant 10 ans les mêmes programmes que maintenant … bah ça tiendra 10 ans :paf:

Dans un P182, c’est dans le haut des performances pour le refroidissement :paf:
Edité le 21/08/2008 à 23:35

lool c surtout pour les jeux vidéos, si jsuis obligé de changer de carte graphique pour le PES 2010(lool) c lourd koiiii!!!

De toutes façons le FSB est de 1066mhz pour le Q6600 contre 1333mhz pour le E8400. Le Q6600 gravure 65nm, le E8400 en 45nm.
De plus le E8400 grille le Q6600 sur tous les benchs pour le moment :wink:
Et le Q6600 commence à être un peu vieillot si je puis dire :stuck_out_tongue:

lool donc E8400 powaaaaaa loool et si jpren deux hd4850?

Tu sais, sa dépend de tes gout entre P182 et 900, c’est quand même pour des utilisateur avec des gout très différent.
Mais il sont excellent les deux!!! Un est plus sobre et offrant un refroidissement correct, et l’autre est orienté tuning avec un refroidissement de Malade!!!
Moi je suis de ceux qui croix que si tu veux garder ton pc longtemps, un quad est meilleur a long terme.
Et ceux qui dise qu’un dual core est meilleur en jeux, je voix vraiment pas, avec mon Q6600 et mon q9450, je n’ai jamais eux de problème en jeux. Et cela même au fréquence de base.:heink:
Et puis, tu peux toujours l’overclocker juste un peu, et battre tous les dual core.
Et ceux qui me diront gpu limited, ou bien qu’il ont gagner 5 fps avec leur dual core, et bien bravo!!!:clap:
Et puis, avec l’arrivé de la platforme bassé sur les processeur i7, le développement au tour de l’utilisation de plusieur coeur va progresser vite, et même dans les jeux.:neutre:

lool alors? q6600 ou pas? mdrrr moi jsuis chod si tu mdit que c pas mal pour les années à venir…

Adam, pas la peine d’être insolant, on prend le temps de voir et de t’aider, si les avis sont partagés ben ça sera toujours comme ça, soit sympa merci …

eric, de mon point de vue le Q6600 se fait un peu vieillot et le Q9450 est quand même plus cher, après il fait ce qu’il veut :ane:
Edité le 21/08/2008 à 23:46

insolant??lol le q9450 c super??

Insolant oui … Le Q9450 est vraiment pas mal mais quand même plus cher, à toi de voir.

donc ma configuration avec le Q9450, c pas mal c ca?

Exact :wink: