Help new config!

Oui il as quelques moi, mais sa lui enlève pas ces qualité.:neutre:
Et puis pour le fsb, mon q6600 avait un fsb a 1600mhz…:ane:

M’ouais, OC :stuck_out_tongue:

Perso pour un Quad, j’préfère attendre un an (me dit pas que le E8400 tiendra pas un an ou j’t’égorge :love:) histoire d’avoir du 45nm, 12mo de cache peu cher.

ok merciii les mecs jvais prendre tout ce que je vous avez dit ac le q9450, comment ca se fait que le e8500 soit au même prix que le e9450?

267€ Q9450
158.98€ E8500
138.99€ E8400

Sinon pour le prix du E8500 le Q9450 j’l’aurais pris sans hésiter \o/

:stuck_out_tongue:

Non, il tiendra pas un ans…:peur:
:ane::lol:
Je dis juste que quelqu’un qui as pas trop de moyen, vaut mieux prendre un quad tous de suite, et pourquoi pas le q6600.:neutre:
Sinon oui, le q9450 est supérieur, y a pas photo.

Sinon, quelqu’un qui peux changer dans un ans, pourquoi pas, le e8400 est quand même un très bon processeur.:oui:

Bah j’compte le changer dans 2-3 ans, à par si j’peux bosser l’été prochain :smiley:
Et j’pense qu’il suivra encore. Mais c’est sûr si tu veux le garder 4-5 ans pour faire tous les nouveaux trucs avec ton ordi prends un quad :wink:

égroge éric :pt1cable:

mais c assez chiant de changer dans deux ans, jveux qui tiennent un peu l’ordi, un Q9450, c mieux alors?

Oui c’est mieux ;).
(2ans c’est long quand même n’oublie pas:p)

et si j’ajoute deux cartes graphiques? la ca devient top?

Moi perso je dirais que oui, tu devrais être correct pour un long moment avec un quad.
Et puis ce Q9450 prend chez moi, 3,2ghz sans même toucher au voltage.
Donc très facile a overclocker, tu n’aurais qu’a augmenter le fsb et te voila avec un processeur qui est éguale a n’importe lequel des dual core avec les jeux présent.(même si je croix que 400mhz en jeux sa fait pas une très grosse différence.):neutre:

Ouaip, mais ca va etre quand même plus cher et je pense que ça chauffera un peu plus mais j’ai jamais vu des personnes se plaindre du cf HD4850 pour le moment mais est-ce que ca va réellement te servir d’en rajouter une deuxième ? Une simple peut suffire, après si tu veux jour à des jeux comme crysis en very high avec des résolutions de fou, là ça peut servir :slight_smile:

Oui, une deuxième carte graphique, et on peux dire que tu est bien équiper pour répondre a l’avenir.:love:
Mais bon tu pourrais attendre un peu et voir ce que sa donne avec les futur jeux avant d’investir.:wink:
Edité le 22/08/2008 à 00:17

lool et c simple pour overcloké un processeur?

Pas besoin d’OC pour le moment je pense, préserve le pendant que tu n’as pas trop de problèmes de vitesse avec :wink:

ok merci a tous alors, je vais utiliser mon pc surtout comme plateforme multimedia et surtout pour les jeux vidéos, la carte graphique jpense qu’elle est pas mal alors dans la finalité, q9450 ou e8400 ou q6600 ?? lool je suis chamboulé, jsuis prêt a mettre le prix si ca vaut le cout !!

Oui, je suis d’accord avec Laiho54, comme je dis dans mon poste précédent, 400mhz je trouve pas que sa donne un gain vraiment perceptible. Mais plus tard si tu as besoin de fréquence plus élever, c’est un vrai petit bijoux, il monte a 3,7 voir plus en aircooling, et moi il tien as 3800mhz chez moi en usage 24/7 et 4000mhz en bench(watercooling).
Pour un quad c’est bien, le q6600 chauffait beaucoup au dessus de 3600 mhz, c’est la que le q9450 avec son 45nm a un avantage certain.


Moi si vraiment tu as les moyen q9450, pour garder ton pc telquelle durant plus de 2ans certain.:super:

Comme tu le gardes longtemps et que tu as les sous:

Q9450 :wink:

d’accords merci les mecs, je vais donc opter pour le Q9450 avec tout ce que je vous ai détaillé plus haut… j’espère qu’il tiendra la route sur les jeuxvidéo et que j’aurais pas mal de fps :)))

Ne t’inquiète pas;) De plus l’oeil humain détecte jusqu’à 30FPS je crois, on n’est pas des machines:p

Salut les gars je vous repasse ma configuration, elle a évoluer. J’ai donc encore besoin de vous pour me dire si tout va bien??

_Sapphire hd4850 Toxic 512mo (170€)
-intel core2duo E8600 (210€)
-Asus P5Q deluxe (150€)
-Alimentation Corsair 520HX (78€)
-Ram pc8500 Kingston hyperx 2go (50€)
-Boitier Antec P182(120€)
-OCZ Vendetta 2 (34€)

-La voila cette config, j’ai entendu que la sapphire toxic était une trés bonne carte graphique, est ce que ca sert a quelques chose de prendre une Hd4870 si j’ai un écran 19".
-Si j’ai changé la carte mère c parce que peut être que j’évoluerais vers du xfire, est ce un bon choix? si non je repars sur une P5Q pro et ma dernière question etant donné que le ventilateur de la toxic est de trés bonne qualité, suis je obligé de prendre le vendetta 2 ?? merci beaucoup les amis…