HELP ! écran noir et mode sans échec impossible !

Bonjour,
j’ai un pc portable toshiba PSA60E avec Windows XP familial, j’ai voulu raccorder mon ordi à ma tv pour transférer image et son. Dans les paramètres de l’ordi j’ai sélectionné la possibilité de sélectionner un écran lorsque plusieurs sont détectés (jme souviens + l’intitulé exact…)
Mon ordi a du redémarrer pour appliquer les changements, et au redémarrage : écran noir !! tout démarre normalement, le logo Windows apparait pendant le démarrage, puis au moment où devrait apparaître le bureau plus rien, l’écran est noir ! Je sais que windows a démarré car le son fonctionne, j’entends la “mélodie” d’ouverture de windows, les différentes connexions,…
J’ai donc débranché tous les périphériques, le câble tv bien sûr, internet. Rien, j’ai redémarré : idem.
J’ai voulu redémarrer en mode sans échec (via F8 au démarrage), mais windows ne démarre pas, je reste bloquée sur un écran noir avec un curseur blanc qui clignote en haut à gauche (impossible d’écrire).

Je ne comprends absolument pas ce qu’il se passe… et cela dépasse mes faibles connaissances en informatique :frowning:
Il y a quelques temps mon ordi a été infecté par win-32 trojan, avast l’a détecté et a priori supprimé (j’ai pas trouvé de virus lors de mon dernier scan il y a env 1semaine), je ne sais pas s’il y a un lien…

Difficile de faire quoi que ce soit sans écran… HELP PLEASE !!!
Tout aide serait très très appréciée !

Bonjour,
il semble que ta carte graphique ne reconnaît plus ton écran.
essayes de rebrancher la télé pour voir si l’ affichage se fait sur elle, ou un moniteur si tu une sortie VGA.

Bonjour Sansous,
j’ai essayé, j’ai branché sur ma télé, et un autre écran d’ordi, j’ai exactement le même affichage : tout noir quand windows démarre, et le curseur blanc quand je tente le mode sans échec… :@

Tu as du activé la sortie tv uniquement. Normalement tu active soit les 2 sortie en meme temps soit juste celle du pc soit juste celle de la tv. ça m etait arriver et j avais du tout rebrancher sur la tv pour reactiver celle du pc.
Normalement en sans echec tout redeviens normal.
Essaie toute tes sorties, une a la fois.:confused:

le mode sans échec ne démarre pas… donc impossible
j’ai branché sur la télé, le même affichage. J’ai donc branché sur un écran ordi (et débranché la télé), pas de différence non plus.
Je n’ai que 2 sorties sur mon ordi, une S-Video et un port écran externe, aucune ne résoud mon problème.

Ce qui m’inquiète le + c’est que windows ne démarre pas en mode sans échec…

Essayes de démarrer à partir du CD d’installation de windows pour le réparer (mais j’y crois pas beaucoup)
Sinon ré installation complète avec formatage.
Je ne vois pas d’autre solution pour le moment.
Si quelqu’un a une autre idée :idee:

C’est quand meme bizarre que rient redemarre en sans echec.
peut etre un conflit de la cg.
Ouaip, à par le formatage…:frowning:

donc je vais perdre toutes mes données ?!? :ouch:

je crois que tu dois pouvoir annuler le mode tv au demarrage …car normalement quand tu redemarres sur la tele , il te demande si tu veux garder cette option ou retourné a la normal … je ne suis pas certain mais essaye un esc ou autre touche au chargement de xp

je vais essayer…
Pour ce qui est d’annuler le mode tv au démarrage, c’est peut-être proposé, mais je n’ai plus d’écran pour le voir…

est-ce que quelqu’un sait faire une manip, sans écran ??? ou peut-être à partir du DOS ???
je prends tous les conseils !

donc tu n’a pas eu d’affichage sur ta tele ? c’est le bon adaptateur ? cable ?

oui, pas de souci, sur la tv je vois le démarrage de windows, et le curseur blanc en “mode sans échec planté”. J’ai aussi raccordé mon ordi à un écran de pc (qui fonctionne) et idem. L’écran se connecte, il fonctionne, mais l’écran est noir une fois windows démarré.
Donc je ne pense pas que le problème soit la connexion…

J’ai eu le virus win-32 trojan ya quelques temps, est-ce que vous pensez que cela peut avoir un lien ??

je cherche toutes les solutions possibles…

a mon avis , c’est un bug de driver…mais ca ne tiens qu’a moi.deja tester en faisant " ancienne meilleur config" au demarrage en faisant F8

c’est aussi l’une des 1es manip que j’ai faite, mais cela ne fonctionne pas… windows démarre en écran noir…

et avec un ctrl alt del ensuite processus ? acces au gestionnaire de taches ?

Bonjour à tous,

Sabrina, ton portable affiche-t-il les messages au boot ? Si oui, c’est que la carte graphique est OK, dans le cas contraire voir (2)

  1. Rentre dans le BIOS en tapant F2 ou je ne sais quelle touche, et remet le BIOS par défaut, reboute.

  2. Mauvaise nouvelle la carte graphique est HS (cela m’est arrivé 15 jours après la fin de la garantie > portable poubelle)
    Il te faut démonter ton disque dur (c’est facile) acheter un boîtier externe 2.5, le mettre dedans pour pouvoir récupérer tes données.

L’ordinateur cesse de répondre et affiche un écran noir au démarrage de Windows XP :

support.microsoft.com…
Edité le 14/05/2008 à 18:26

Si tu dois formater, branche d’abord le DD provisoirement sur un autre ordinateur pour récupérer ce qui il a dessus.

merci pour toutes vos réponses, c’est sympa de chercher !

Baronbelial, le ctrl+alt+sup sous windows je l’ai tenté, mais je n’ai pas d’affichage… J’arrive à éteindre mon ordi en le faisant 2 fois c’est tout !! pour le reste, je ne maitrise pas les manips “en aveugle”

leminou_le_vrais, oui, j’ai des messages au boot. J’ai été dans le BIOS (ça y est je sais ce que c’est !!) via F2 puis F1:
display : le power on display indiquait “LCD+Analog RGB” --> j’ai mis “auto-selected”
boot priority : indiquait “HDD->FDD->CD Rom->Lan” --> j’ai mis “CD Rom->Lan->HDD->FDD”

je n’ ai pas de changements… par contre, je peux démarrer le disque de restauration au démarrage de l’ordi. J’ose pas faire la restauration complète car j’ai des fichiers que je ne veux surtout pas perdre (des photos que je n’avais pas encore sauvegardées…).
Y a-t-il une possibilité de récupérer les données sur un disque dur externe, ou via un autre ordi ???
sans démonter mon disque dur car je n’en serai sûrement pas capable…

Bonjour,
Relies ton portable à un autre ordinateur via usb ou en ethernet avec un cable croisé RJ 45.
Je pense que c’est possible, mais tu risque d’avoir des problèmes d’accès aux dossiers s’ils n’avaient pas été mis en partage.

Régle N°1 des utilisateurs de Windows : ne jamais utiliser le dossier “Mes documents” de Windows.
Toujours mettre ses documents sur une autre partition que C:
Edité le 15/05/2008 à 11:05