en fait j étais focalisé sur la CM msi z97 pc mate et c est ça qu il faut que je change si je prends un proc d une génération au dessus… je l aimais bien elle est pas chère et suffisante…
les alim ldlc franchement ca m inspire pas confiance 
est ce que celle la ferait l affaire? je suis pas sûr
www.cdiscount.com…
corsair j en suis satisfait la mienne dure depuis 7 ou 8 ans…
Ce sont en fait des alimentations Seasonic rebadgées, on ne voit pas bien sur la photo mais il est bien inscrit dessus “manufactured by Seasonic” 
La marque n’est plus ce qu’elle a été, la qualité a beaucoup baissé et les ennuis concernant aussi bien des alimentations que de la ram ou des claviers ne sont pas rares :neutre:
Exemple en passant : les premières alims CX400 étaient très bien parce qu’elle avaient un bloc Seasonic, mais quand les CX suivantes (430-500-600-750) sont sorties ce n’était plus le cas : blocs Channel Well de bien moins bonne qualité :neutre:
Pour les claviers j’en sais quelque chose : j’ai eu deux Vengeance K70 RGB (180 € pièce) en panne en un an :pfff:
-
le premier faisait du key chatter (répétition plusieurs fois de la même lettre frappée) et a été remplacé par Ldlc
-
le deuxième que j’ai donné neuf (j’ai acheté un Steelseries entretemps) à un de mes neveux a aussi des ennuis : plusieurs touches ne fonctionnent plus et toutes dans la même zone du clavier, ce qui me fait penser à un problème de pcb…mais maintenant la garantie est expirée et je ne peux plus le faire remplacer, bref Corsair c’est fini pour moi 
Edité le 13/11/2016 à 16:55
ok je prends note alors plus corsair…
mais sur cdiscount ils ont ces alim?
il faut que je fasse un choix cette semaine j en ai marre de cet ordi…
j aurai bien voulu un ssd 500go ms celui que je prends est un samsung 850 250go le 500go est trop chere…
slt alors cette après midi je me lance dans la commande, j ai trouvé un i7 a moins de 330€…
i7 4790K 328€
msi z97 pc mate 83€
cooler Master Ventilateur Hyper 212X 34€
DDR3 HyperX Fury Red, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 10 90€
il me manque un SSD le samsung evo 850 250go est un peu chère sur CD je le prendrais a 100€ ailleurs…
il me manque aussi une alim a choisir et un boitier… si vous pouvez m aider sur l alim… sur cdiscount… THX
y a t il de la pâte thermique sur le proc ou sur le ventilo cooler master?
si non il faut que je pense a en acheter…
j ai une pate thermique qui date de 10 ans dans mon bureau je pense pas l utiliser…
je pense j ai trouvé l alim mais un peu chère…
www.cdiscount.com…
ca veut dire koi neitzel avant seasonic? c est un soustraitant un truc com ca?
choix entre les 2 là : laquelle je prends pr moins d 1€
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
Edité le 14/11/2016 à 16:15
www.cdiscount.com…
Construit par Fortron, un concurrent de Seasonic.
nice kyosho! elle est pas modulaire celle là… mais je crois que j vais la prendre si elle est assez puissante…
qu est ce qu il en dit blackhalf :p?
Mais si, regardes la photo : on y voit les différentes sorties dans lesquelles on branche les câbles dont on a besoin
La même chose, Kyosho sait parfaitement de quoi il parle ^^
Sur un cpu, jamais…sur un ventirad ça dépend, certains ont un pad thermique pré-appliqué et d’autres non :neutre:
Mais d’après des retours vu sur d’autres sites, le 212X est fourni avec pâte thermique 
Edité le 14/11/2016 à 19:39
ok ok merci blackhalf
nouveau problème j allais commander et le site de cdiscount bloque sur les livraisons je choisis n importe la quelle et ca m oriente sur une page ou y a rien dessus… dégouté
bon je me suis résigné a commander sur amazon et juste la mémoire sur cdiscount… je paiera 20€ de + pr le proc tant pis…
je pense que cdiscount ne pouvait gérer tous ces produits à envoyer 1 seul ca va mais plusieurs ca le fait pas…
bon je vous remercie de votre aide et de votre patience!!! grands merci messieurs!
j espere que je ne reviendrai pas ici en ayant un prob de montage 
Allez bye bye!
re! alors j ai monté mon pc il manque le ssd et la mémoire… mais je me demande ce que ces cables jaunes et noirs sont, ils sortent de devant du boitier et je me demande aussi comment les brancher, si seul la prise a 4 fiches suffit car les 2 autres trucs je vois pas du tout avec quoi brancher ça… et il faut que ces fils soient reliés direct a l alim?
merci!
[photo:
413 Request Entity Too Large
nginx
W167H119]fil rouge[/photo]
[images.google.fr...](http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fs3-eu-west-1.amazonaws.com%2Fsdz-upload%2Fprod%2Fupload%2Fboitier4.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fopenclassrooms.com%2Fforum%2Fsujet%2Fconfig-configuration-gamer-progammeur-1100-1200&h=1456&w=2592&tbnid=Ckmryh6072xRWM%3A&vet=1&docid=7gfCM3AyU9IO1M&ei=s_EtWOXHL8muaZXxoagM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1094&page=0&start=0&ndsp=25&ved=0ahUKEwil7dXqsLDQAhVJVxoKHZV4CMUQMwghKAMwAw&bih=767&biw=1440)
le fil rouge qui sort de devant du boitier… et il y a 2 autre petit trucs
je sais pas quoi en faire des 3 xD
Qu’est-ce que c’est comme boîtier ? il n’y aurait pas en façade un rhéobus pour le contrôle des ventilateurs ou quelque chose comme ça ?
Sur la photo il y a une Molex à l’arrière-plan, je ne vois pas assez pour bien identifier les deux autres mais ça ressemble à des fiches de ventilos ^^ il y en a en façade du boîtier ?
Edité le 17/11/2016 à 20:22
le ventilo il est branché sur la cm en syst fan… oui il y a un ventilo a l avant… c est un boitier zalman R1
ce que je cherche, ce sont les 2 fils rouge qui pendent en bas a droite du boitier sur l image haut dessus… c est un fil d alim je pense je sais pas trop et il est fragile je l ai un peu abimé (la fiche a l intérieur) mais ca va…
c est une fiche de 4 plus 2 sortie genre fan ouai … mais il est branché sur la cm déjà…
bon je viens vous donner des nouvelles, mon pc se porte bien, le proc tourne a 50° maxi environ selon le logiciel de la carte mère (très facil à prendre en main) mais harware monitor dit que les temp sont + élevés mais je préfère croire msi (plus fiable selon les forums)…
juste un truc, j ai pas raccorder le réobus enfin j sais plus comment car les ventilos du boitier fonctionaient pas je les ai branché sur la cm pr réguler avec le logiciel msi…
je me demande si ce logiciel si il est pas lancé (pas ds la barre des tâches) fait quand même sont travail? pr plus de sécu je vais le lancer quand même vous en pensez quoi?
merci encore pr votre aide… et au fait c est un missile ce pc content de l avoir monté!
j ai 64° max sur le proc en jouant a call of duty c est pas ca va non?
Edité le 22/11/2016 à 19:32
Ca me paraît un poil chaud, mais c’est par comparaison avec mon i5 4690K qui monte entre 50° et 55° ingame ^^
Ton ventirad est peut-être un peu moins efficace et le boîtier un peu moins bien ventilé que le mien (HAF932), donc ce n’est pas alarmant 
Edité le 22/11/2016 à 19:58
je peux règler plus fort les ventilos aussi… je vais allez voir ca mais je voulais pas qu ils tournent trop tout le temps… et que ca fasse du bruit… mais je vais les mettre un poil plus fort…
Effectivement, j’avais zappé ce point : j’ai un ventirad Be Quiet Dark Rock 2 que je laisse tourner à fond à 1.400 t/m*, ça doit jouer aussi sur la température finale ^^
- parce qu’en laissant le système le monitorer, il se passe deux choses a) j’ai un message d’erreur bloquant le boot parce qu’il tourne trop lentement au démarrage du pc (400 t/m, et je ne peux pas modifier ça) et b) le cpu dépasse légèrement 60° ingame parce le ventilo ne tourne jamais bien vite…tu vois qu’au final il n’y a rien d’inquiétant chez toi

Edité le 23/11/2016 à 16:29