Help choix d une config gamer!

Que tu as une carte mère à 70€ ou 400€, cela ne changera rien au perfs

ah bon… et qu est ce que tu me conseilles toi?

Prendre selon les besoins

Par exemple la différence entre la Gaming 3 et la 5, cette dernière à 1 port PCI-e 16x en plus, 2 port PCI-1x en plus, 2 USB2.0 arrière en plus, support du SLI… c’est des petites bricoles comme cela qui fait monter le prix, sinon globalement se sont les mêmes cartes.

ok donc moi j pense pas avoir besoin du sli les ports pci j m en fous je pense pas faire de sli

non moi tant que j ai 5 ou 6 ports USB et de l usb 3 et un pci express ca me va… c est pas la dessus que je suis chiant…


[motherboards.specout.com...](http://motherboards.specout.com/compare/3762-3783/MSI-Z97-GAMING-3-vs-MSI-Z97-PC-Mate)

sur ce comparatif elles sont égales!

il y a juste le killer lan en plus… et je me pose beaucoup de question sur cette chose :

y en a qui disent que ca peut réduire le ping et d autres non, qui croirent…?

Comme la plupart des informations, c’est du marketing :sarcastic:

donc du coup la pc mate ca le fait… ou t as pas quelque chose d autre a conseiller? je me suis dirigé vers cette cm car c est la seul que je connaissais…

J’ai parlé de la MSI H97 (ou Z97) PC Mate parce que tu disais bien aimer les Msi mais il y en a d’autres, ce n’est pas le choix qui manque ^^

www.ldlc.com…

En fait le critère pour choisir une carte mère, c’est qu’elle ait les connecteurs dont tu as besoin, le reste n’est que fioritures et réglages plus pointus pour par exemple l’overclocking :neutre:

Personnellement je partais d’abord sur une H97 et un cpu non “K”, mais vu la faible différence de prix (à l’époque, ça a augmenté depuis) entre les modèles de cpu et de cartes mères, j’ai finalement pris un cpu “K” et une Z97 au cas où l’envie d’o/cer me prendrait plus tard ^^

bon je pense que je vais prendre la z97 pc mate elle a l air pas mal et c est pas trop chère!

ton lien ne fonctionne plus :frowning:

Si il est fonctionnel, je viens d’essayer :neutre:

oui il fonctionne a nouveau, ct en maintenance…

bon mon choix est fait ca sera la z97 pc mate msi…

www.topachat.com…

bon voilà après quelques mois je me lance…

qu est ce que vous pensez de ma config enfin surtout carte mère ram disque dur et alim

Bonne config :jap:

Pour la ram : pour exactement le même prix que la 1600 Mhz, autant prendre de la 1866 Mhz ^^

www.topachat.com…

Un des avantages du chipset Z, c’est qu’il peut gérer de la ram à plus haute fréquence (1600 Max pour un chipset H) :wink:

Mais évidemment, plus on monte en fréquence et plus elle est chère…perso j’ai de la 2400 Mhz, au-delà ça devenait trop coûteux ^^

Pour l’alim : honnêtement la CX430 n’en vaut pas la peine, tu ferais mieux de réutiliser ta TX650 même si elle a 6 ans :neutre:
Edité le 29/09/2016 à 20:57

pour la ram ok je prends la 1800… mais je peux prendre mieux comme toi de la 2400? et le prix?

l alim au pire je la commande pr remplacer ds mon vieux pc et reprendre la tx650 :slight_smile:

faut il un ventilo pr le proc? celui fournit dedans doit suffir non? si il est construit pour…

il me faut un boitier aussi… sur cdiscount je gagne 50€ par rapport a topachat… mais il n ont pas de service de montage… j voulais le faire monter car j ai essayé une fois et un pote a fait le débil et a cramé la carte mère tout ca a cause d une visse sur la cm qui fallait pas mettre… et il l avait branché a son pc breffff si je peux éviter de me faire chier… pkoi pas :stuck_out_tongue: mais si il faut le monter je le ferai!

Les seules limites sont le prix que tu veux y mettre et la fréquence maximum gérée par la carte mère, 3000 Mhz pour la MSI Z97 PC Mate…attention qu’au-delà de la 1600 Mhz il faudra activer le profil XMP pour la ram dans le bios, et peut-être faire des réglages manuels ^^

Disons qu’il fera son job, mais les ventirads d’origine (Amd comme Intel) sont juste suffisants pour éviter une surchauffe du cpu, ils ne sont ni très performants ni très silencieux :neutre:

Pour comparaison, mon ancien Phenom II X4 montait à 60° en jeu avec le ventirad d’origine, c’est descendu à 45° avec un bon ventirad Be Quiet, et côté silence ça n’avait plus rien à voir :slight_smile:
Edité le 30/09/2016 à 20:56

bon je vai rester sur la 1600 alors :frowning: et je vais rajouter un ventilo…

déçu pr la ram…

Ca n’a rien de compliqué à régler :neutre:

En fait ça me revient : c’est pour la ram précédente que j’avais dû beaucoup modifier les réglages manuellement, pour l’actuelle je me suis contenté d’activer le profil XMP dans le bios et les voltage/fréquence/timings se sont ajustés ^^

j ai jamais touché au bios …

re slt,

n ayant pas encore vendu mon pc a mon pote, j hésite toujours avec quelques produits :

le i7 4790k qui est chère
le i5 6600K 100€ de - mais 6mo de mémoire
et le i7 6600k qui est au même prix voir moins chere que le 4790k

mais si je prends pas le 4000 je dois changer de cm etc… j hésite

mais c est surtout l alim que je vais changer je peux pas garder la tx 650 je la laisse ds le pc ca m évite de tout démonter ce vieux pc…
Alors quelle alim plz plz??? pas trop chère biensur :stuck_out_tongue:

Tu dois de toute façon la changer, non ? ta cm actuelle avec le i7 870 n’est compatible avec aucun de ces 3 cpu’s, pas le même socket :neutre: ou alors j’ai mal compris un truc depuis le début du sujet ^^

Alim minimum (non modulaire) :

www.ldlc.com…

Plus puissante histoire d’avoir de la réserve :

www.ldlc.com…

Modulaires :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…