Help : Cherche CG AGP 8x + HD + compatible derniers jeux

Help : Cherche CG AGP 8x + HD + compatible derniers jeux

Pour mon PC PentiumIV 3.4, 1Go de Ram, equipé d’une CM Asus P5P800 SE avec port AGP 8x, je cherche une CG AGP qui me permette de jouer aux jeux récents et d’envoyer mon flux video du PC vers ma télé Full HD en HD bien sûr.

Je n’y connait pas grand chose et comme c’est un poil urgent, je m’adresse aux gourous de l’hardware …

Merci par avance pour vos retours !!!

Coyote

Budget?

X1950Pro :neutre: bon rapport qualité/prix pour jouer aujourd’hui,mais vérifie que le modèle gère bien le HDCP,toutes les marques ne le font pas

Quelques modèles:

Sapphire

Powercolor

Asus

Maintenant,si tu est sous Vista et souhaite une carte graphique qui gère Direct X 10,il y a les HD2400Pro/XT et les HD2600Pro/XT mais je ne sais pas trop ce qu’elles valent pour les jeux (il y a quand même beaucoup de posts sur ce forum au sujet de problèmes avec ces cartes)

Pour les cartes Nvidia,attends d’autres avis,je ne les connais pas assez bien :neutre:
Edité le 19/11/2007 à 17:00

Budget : pas plus que 250 euros

PC sous XP

Merci pour les infos ! je continue aussi a chercher des Nvidia…

La x1950 est le meilleur choix ATI/Nvidia confondus.
En Nvidia il y a bien la 8600GTS, mais on sait ce qu’elle vaut : pas grand chose.

Je pense que tu faire une croix sur NVidia, car en AGP tu trouveras au mieux une 7600 GT qui ne doit pas gérer (je pense) la HD.

Côté ATI tu trouveras :

• X1950 Pro (140 euros ou 130 euro pour la GT) (exemple ici)bien pour les jeux mais gestion partiel du HD.
  • HD 2600 (100 euros) (exemple ici) : moins bien pour les jeux que la précédente mais mieux pour la vidéo HDMI
  • HD 2400 : pas top pour les jeux mais moins chère
    Edité le 20/11/2007 à 11:00

X1950 Pro : "gestion partiel du HD "? c’est à dire ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

A priori (descriptif technique) ces cartes sont compatibles HDMI moyennant un adaptateur DVI / HDMI.

Après la différence de la prise en charge de la HD par ta carte peut venir de :

• accéleration matérielle assurée par ta carte pour soulager ton CPU (ton CPU sera moins solicité lors de la décompression d’un HD DVD avec une HD 2600 qu’avec une X1950).
  • la qualité du rendu restitué par la CG plus ou moins bonne en HD en fonction des cartes.

Attention avec les carte agp d’ati !!!

je suis en possession d’une Sapphir X1950Pro 512Mo en AGP, c’est effectivement une tres bonne carte dans sa catégorie, mais le problème vient d’ATI et surtout de ses drivers catalyst.

le dernier driver compatible avec nos cher port AGP est le 7.7 au delà les catalyst ne sont plus compatible
7.8, 7.9, 7.10 et bientôt les 7.11 (un peu à la bourre par ailleurs…) si ce dernier n’est toujours pas compatible, il faudra peut être se demander si ATI qui vend toujours des carte en AGP ( le foutage de gueule…) n’est pas en train d’abandonner le suivi de l’AGP, dans ce cas il faudra réfléchir à deux fois avant d’acheter une telle carte

Moi j’ai une X1950Pro de chez PowerColor et aucun problème avec les dernier Catalyst !
Je sais pas si le problème ne vient pas plutôt de chez Saphire car j’entend beaucoup parler de problème avec cette marque et les dernier drivers.

Et Côté NVidia c’est pas mieux pour l’AGP (voir pire)

salut,

prendre une agp maintenant pour les jeux qui sortent ou vont sortir c’est plus un bon choix. il n’y a pas de modèle qui soit encore prometteur. La x1950pro, ok, elle est bien … mais il fallait l’acheter il y a un an, maintenant elle a de plus en plus de mal. à partir du moment ou l’on doit commencer à lancer les derniers jeux en 1024 aa4x parce que plus haut ça rame, ça craint.

oui en même temps tout dépend de tes moyens !

tout le monde n’a pas les moyen de se refaire une config pour jouer : autant acheter un console.

quand ton PC tourne encore correctement pour ton utilisation de tous les jours et que tu souhaite juste faire un upgrade pour pouvoir jouer encore un peu a des jeux récent sans mettre la qualité a donf la X1950Pro est une bonne solution.
D’autant qu’en même en PCIE pour 120 euros la X1950Pro est le meilleur rapport qualité prix : tous le monde ne souhaite pas mettre 250 euros dans une 8800 GT qui sera dépassé dans 6 mois sur les dernier jeux.

ça ne change pas le fait qu’il faille mettre en garde sur l’achat de matériel en peine avec l’utilisation souhaitée. la x1950pro, pour des jeux à sortir et du décodage full hd il faut passer son chemin sauf si on vise uniquement qques titres qui tournent bien (pex cod4) sans aucune assurance pour les titres qui sortiront (pour du matos neuf, même si on avait pas les moyens pour autre chose, c’est triste)

[quote="drcr"] tous le monde ne souhaite pas mettre 250 euros dans une 8800 GT qui sera dépassé dans 6 mois sur les dernier jeux. [/quote]

je sens une pointe d’aigreur :icon_biggrin:

Salut,

t’es bien en AGP ?
mince en plus je voulais une powercolor à l’époque (leur ventirad est top) mais ne la trouvant pas, j’avais opté pour la sapphire
je ne suis pas dans la mouise si c’est ma sapphire qui déconne avec les catalyst

[quote="c_planet"] ça ne change pas le fait qu'il faille mettre en garde sur l'achat de matériel en peine avec l'utilisation souhaitée. la x1950pro, pour des jeux à sortir et du décodage full hd il faut passer son chemin sauf si on vise uniquement qques titres qui tournent bien (pex cod4) sans aucune assurance pour les titres qui sortiront (pour du matos neuf, même si on avait pas les moyens pour autre chose, c'est triste)
[quote="drcr"] tous le monde ne souhaite pas mettre 250 euros dans une 8800 GT qui sera dépassé dans 6 mois sur les dernier jeux. [/quote]

je sens une pointe d’aigreur :icon_biggrin:
[/quote]

non de bon sens… :smiley:

Oui je suis en AGP sur le modèle 256 Mo.
Effectivement le ventirad est silencieux et efficace, et en plus la carte marche nickel donc :super:
Concernant Saphir même sur des modèles plus récent HD 2600 j’ai vu des post remontant des pb de Drivers :frowning:

c’est clair !
maintenant chacun fait ce qu’il veut de son argent , mais changer complètement de config tous les 6 mois avec la dernière CG simplement pour jouer aux derniers jeux :confused:
Autant acheter une XBox360 ou une PS3 ça revient moins chère pour la même utilisation

Au final je ne sais pas a quel jeux joue coyote31320 mais moi avec ma pauvre vieille X1950 Pro AGP (et mon vieux P4 2.53@3GHz) je joue sans pb à Heroes of Might and Magic 5 (sortie il y a 1 mois seulement), PES 6, Loki, … en 1280*1024 et avec filtrage et qualité top.

Je suis plutot en ligne avec “drcr” :

• pas de besoins impératifs de vouloir jouer a haute resolution et mega details donc je suis pret a faire qq concessions sur les derniers jeux qui selon les dires de certains ne seraient jouables qu’à des résolutions même pas gérées par mon 17 pouces…
    je cherche a jouer sans ramer, sans forcement en prendre plein les yeux graphiquement. Les jeux qui m’attirent sont plus ceux avec un bon game play en priorité. Je suis juste frustré qu’avec ma CG actuelle certains jeux rament en basse résolution.

• pas envie d’investir de suite dans un nouveau pc car deja acheté recemment une télé, une console Wii (toujours le game play et un peu le prix) et un ordi portable (mais pas suffisant pour les jeux - ce n’est pas ce que je lui demande non plus)

• envie de profiter un peu plus de mon ecran TV Full HD si possible depuis mon PC

En tout cas merci pour toutes ces infos, je pense que ce sera la X1950Pro de chez PowerColor histoire de ralonger de qq mois la vie de ma tower (du moins pour les jeux).

PS : Cet avis n’engage que moi et je comprends que d’autres en aient de différents.
Edité le 20/11/2007 à 15:51

c’est quoi ta carte actuelle ?

en terme de prix la PowerColor existe en version 256 Mo à environ 130 euros et 512 Mo à environ 150 euros (si tu joue sur un 17pouces la version 256 est suffisante)

Attention à ton alimentation : avec ce type de carte il faut une alimentation qui tienne la route (du genre 380 - 400 W de marque avec du 30A sur le 12V)
Edité le 20/11/2007 à 16:03

alim 450 W no name

carte 6800 GT (de mémoire… )

par contre je pense aller vers la 512 Mo malgré tout car je veux pouvoir afficher sur ma télé, qui elle gère jusqu’à 1920 x 1080 pixels
Edité le 20/11/2007 à 17:31

hello

j’ai depuis quasiment 1 and une msi 7600 en agp 8* et jamais eu de pb
avec ma derniere config aucun souci et temp de 40° apres 2h de call of duty 2

je n’ai jamais dit que NVidia tournait mal en AGP ou bien qu’elle chauffait :slight_smile:
je parlais du soucis des constructeurs (ATI et NVidia) de tenir a jour leurs offres matérielles et logicielles (Drivers).

et fort est de constater que NVidia ne fournit plus de carte AGP pour le milieu ou haut de gamme depuis la 7600GT, alors que ATI a porté la X1950 GT, Pro et XT (très rare), les HD 2600. Côté drivers, j’ai lu un article indiquant que NVidia ne tenait pas compte des utilisateurs AGP dans ses optimisations successives, alors que ATI continuait a faire un “petit” effort nottament pour les dernières cartes AGP.
Il n’en reste pas moins que la 7600GT marche très bien en AGP mais un cran en dessousu de la X1950.

ne te tracasse pas. les bugs catalyst ne sont pas dû à la marque de la cg, c’est dû aux drivers, à la version cg agp … et on peut ajouter la mobo dans certains cas.

perso, avec ma powercolor les 7.8 et 7.9 déconnent aussi totalement, je suis sous 7.10 depuis peu mais j’ai pas encore rencontrer de problème sauf avec crysis mais bon y a le hotfix (enfin, de toute façon, c’est pas jouable si c’est pas en réglage moche). en espérant que les 7.11 soient un peu moins pourraves : je peux pas installer le ccc qui bloque le boot windows, du coup mon multi-écran en mode theatre est d’une qualité naze (mais là encore, même avec un ccc qui marche ce dernier allonge considérablement l’extinction de windows et du pc). … des merdes ati quoi !
Edité le 20/11/2007 à 18:22