Help : Cherche CG AGP 8x + HD + compatible derniers jeux

ça aussi, ça commence à être juste. j’ai aussi 1 go, je peux pas mettre plus sur ma mobo actuelle (bug de fréquence), et pex dans Fear Perseus en 1280 max aa4x on sent que la x1950pro envoie bien (le moteur est pas nextgen) mais ça saccade pour le load des scènes ingame.

Sur un 17",je pense qu’en 1024 (au moins),tu devrais pouvoir tout régler à fond ou presque sur des jeux tel que CoD4 ou Bioshock(si ceux-ci t’intèressent biensûr^^)

Mais +1 avec C_Planet : 1 go de ram,ça devient juste de nos jours :neutre:

l’Accelero X2 de la Powercolor est très bien (peut-être plus le meilleur à l’heure actuelle,mais toujours bon),j’ai le même sur ma x1950xt Club 3D et il fait son boulot : silencieux et efficace

Chez moi le 7.10 semble bon juste après l’installation , mais les test Direct3D de directX (sous dxdiag) plantent lamentablement les uns après les autres comme sur le 7.9, le 7.8 j’en parle même pas…

tu devrais peut etre réessayer le Catalyst 7.7, là au moins tu pourras installer le pack total ccc inclus :wink:

depuis hier, j’ai les catalyst du 15-11, çàd les 7.10 je suppose avec le hotfix crysis. ça ne plante pas, ni dans les jeux, ni dans les tests d3d. Même dans stalker je n’ai pas eu le fameux freeze ati mais c’est peut-être un hasard parce que je n’ai pas tester trop longtemps.

pour les 7.7 je les ai gardés longtemps et c’est justement avec cette version qu’a commencé mon bug de boot windows avec les ccc. ici j’ai tenté de nouveau le ccc avec les 15-11 et ça remarche denouveau (par contre ça ne règle pas mon problème de dégradation de vidéo en fullscreen en mode theatre et clone)

Et dire que mon premier pc avait 8 Mo de Ram et 850 Mo de DD … :confused:
Edité le 21/11/2007 à 10:04

C_Planet > tu as quoi comme cm ?

je te bat ^ ^) 486DX2 66MHz - 2Mo de RAM - 420Mo HDD , c’était la belle époque de DOOM :yeux4:

Sinon, tu peux essayer trouver une Gainward 7800 GS+ Bliss 512 Mo. Cette carte, produite à 1500 exemplaires, est en fait une 7900 GT déguisée. Elle est équipée du G71, avec 24 pipelines, 450/625 Mghz.

J’en acheté une (450 euros!) en août 2006, et sur un bon vieux P4 3.4 Ghz, je réalisais 4700 pts sous 3D Mark 06… et ce en AGP8x !

Je n’ai jamais regretté cet achat, tout mes jeux tournait au maxi, et souvent en 1600x1200!

Ha moi j’ai commencé sur le tard alors(après consoles,Commodore 64,Amstrad CPC64,Amiga1200 toussa…) : Pentium 166 (qui tournait à 180Mhz :sol:,j’avais eu du bol,un pote avec le même proc était à 150Mhz :paf:) et 16 Mo de ram,le dd,me rappelle plus…

Asus K8N-E (nf3) : dont le chip sata nvidia a rendu l’âme, et impossible de mettre deux barrettes de ram sans que la fréquence de celles-ci ne s’écroule.

@stylecoco : Je n’ai pas trouvé la carte Gainward 7800 GS+ Bliss 512 Mo en vente à part sur Amazon à 303 Euros… (un peu au dessus de mon budget). Sinon les quelques trucs que j’ai lu dessus semblaient en dire du bien en effet.

J’ai donc finalement commandé la PowerColor Radeon X1950PRO - 512Mo DDR3 - AGP 8X chez RueDuCommerce pour 145 Euros + livraison en Chronopost pour essayer de l’avoir pour ce week end et tester.

Je vous tiendrais au courant.

Merci pour vos infos !!!

J’ai reçu ma carte y a 10 jours (envoi rapide et sans soucis de RueDuCommerce) :

• HD : nickel, manquait juste un cable DVI/HDMI à acheter (20 Euros en version 5 metres de long dans la grande surface du coin),

• Jeux : même si je pense être un poil limité a cause de mon 1Go de RAM, j’ai pu tester plusieurs jeux récents à un bon niveau de résolution et de détails, même si je ne suis pas à fond sur tous les paramètres.

Aucun probleme de compatibilité avec ma CM Asus P5P800 SE .
Aucun souci d’installation.

Un peu de difficulté à prendre en main l’outil de conf ATI, mais après une soirée dessus, c’est bon now.

Donc très content ! Merci encore à tous ceux qui m’ont répondu !