Help! branchement caisson de basse sur barre de son

Bonjour tout le monde,

J’en viens à écrire sur ce forum car je suis sur le points de craquer lol.
Voila j?explique mon souci:

J’ai acheter une barre de son “yamaha yas-101” et un caisson de basse “jamo sub 210”, donc ma barre de son et relier a ma télé en optique, sa ok sa marche bien, mais je veux brancher ma barre de son a mon caisson de basse, et le câble vendu avec le caisson est juste un cordon noir, pas de couleur rouge ou blanc, alors que l?arrière du caisson, lui, comporte deux entrée avec une entrée rouge et blanche, jusqu’ici normal, mais ma barre de son elle, ne comporte qu’une entrée noir spécial avec marquer “subwoofer” mais quand je branche le câble fourni,sa ne marche pas,un câble RCA non plus, et enfin un cable RCA rouge et blanc avec un adaptateur pour ensuite le brancher sur la prise subwoofer de la barre de son, sa marche pas non plus, aucun son ne se produit avec toute ses tentatives, donc je ne sais pas quoi faire? trop compliquer de juste brancher un petit câble entre les deux? mdr J’en viens donc à votre aide pour me conseiller ou me trouvée une solution? j?espère que vous m’avez compris et allez pouvoir m’aider :wink: merci d’avance.

Clément
Message edité le 22/01/2013 à 21:00

ouch, tu devrais reprendre ton post pour le mettre un peu en forme (ponctuation) et l’aérer un peu, là c’est très difficle à lire et comprendre :jap:

Donc tu as une barre de son qui a une sortie (et pas une entrée) subwoofer et un sub Jamo 210 qui a ce panneau de commande

http://www.videotech.cz/out/pictures/z2/img30606_2__2f34bde0fd9e3d65da5abcbae93e9eb17aa1bb82.jpg

et tu voudrais le raccorder

Malheureusement ca n’est pas possible tel que :peur: l’entrée “line in” du Jamo n’est pas compatible avec la sortie sub de la barre de son, j’ai bien peur que la seule solution (hors bricolage ésotérique) soit de le renvoyer chez le marchand et de prendre un sub doté de la connectique idoine.
Edité le 17/01/2013 à 16:59


les sorties et entrées de la barre de son, effectivment il n'y aura pas beaucoup de possibilité

http://www.digitaltrends.com/wp-content/uploads/2011/10/yamaha-yas-101-rear-inputs-detail.jpg


par exemple un sub tout simple comme ce Yamaha YST-SW012 possède l'entrée nécessaire

http://bimg2.mlstatic.com/yamaha-yst-sw012-subwoofer-8_MLA-F-3241602751_102012.jpg

Ca pourrait être un branchement propriétaire qui n’accepterait qu’un caisson Yamaha :confused:

Qu’est-ce que c’est comme adaptateur,exactement ? quelque chose comme ça ? 1 RCA mâle => 2 RCA mâle

www.maisonic.com…

Une question quand même : la barre de son est-elle capable d’émuler du 2.1 vers la sortie subwoofer à partir d’une source tv qui n’est certainement qu’en stéréo ? :neutre:
Edité le 17/01/2013 à 17:16

merci à vous deux les amis :wink: oui yoshi, je pense faire comme tu ma dit, changer carrément de caisson, j’y avais déjà pensé… et les photos que tu a mi, c’est exactement ses model la. Donc pour toi pas de branchement possible alors? arf super les vendeur qui te vende le matériel :frowning: . En tout qu’a merci de ta réponse rapide yoshi :wink: demain je pense allée changer mon caisson de basse. Bonne soirée.

Blackalf: non se n’est pas cet adaptateur la, c’était juste une prise en faite avec un sortit rouge et blanc et une entrée noire pour le mettre sur ma barre de son, mais sa ne marcher pas non plus… Merci a toi aussi, demain je change mon caisson de toute façon :wink: bonne soirée

Personnellement je suis très surpris par la connectique du Jamo qui est tout sauf standard; ca ressemble plus à un truc à brancher sur une chaine hifi (via sortie tape ou pre-out) plutôt que ce qui est habituel sur un ensemble home cinema ou on a un canal spécial appelé le lfe

Question bête, mais dans les réglages de la part de son le sib est bien déclaré ?

Bonjour,

Yoshi, peux-tu expliquer pourquoi la sortie sub de la barre de son et l’entrée du sub ne sont pas compatibles entre elles s’il te plait ?

:whistle: :wink:

77clem77, comme le dit Yoshi ci-dessus, as-tu activé la sortie sub de ta barre de son à l’aide de la télécommande ?
Appuyer sur la touche “-” du volume et la laisser enfoncée,
puis appuyer en plus sur la touche “Marche/arrêt”.
Relâcher la touche “Mache/arrêt”, puis relâcher la touche “-” du volume.

Edité le 17/01/2013 à 20:39

'fectivement, je m’a planté :nexath je ne me suis plus intéressé au subs depuis très longtemps, j’avais un souvenir d’un canal spécial LFE qui avait besoin d’un cable RCA avec une impédance spécifique et qui n’était pas compatible avec autre chose, j’ai du louper des épisodes :sweet:

je viens de regarder ce que dit sonvideo.com sur ce sub et ils disent qu’il n’a besoin que d’un cable RCA :jap: (partie questions/réponse). Donc tester avec une source num…) pour voir si ca fonctionne apès être sur qu’il soit bien déclaré

Ah, OK.
Je croyais que tu voulais dire qu’il y avait incompatibilté parce qu’il n’y a qu’une sortie RCA sur la barre de son alors qu’il y a deux entrées RCA sur le sub.

J’avoue ne jamais avoir compris pourquoi il y a deux entrées RCA (Line in left et right) sur un caisson de basses… :pt1cable:
D’autant qu’il n’y a qu’une simple sortie RCA sur un ampli home-cinema. :neutre:

Mode d’emploi de la barre de son Yamaha YAS-101 : download.yamaha.com…
Edité le 17/01/2013 à 21:16

:confused: Question que je m’étais déjà posée aussi …
Je pense que les 2 Line IN L&R doivent servir pour ceux qui n’ont pas de colonnes ni ampli mais simplement une télé, juste à brancher un double RCA entre cette télé et le sub :neutre

Oui, peut-être.
Ou pour brancher sur un ampli n’ayant pas de sortie spécifique sub ?

re bonsoir :wink:

Oui j’ai bien essayer de connecté la télécommande une fois le câble mie, mais rien ne c’était passé… mais bon si tu connecte les deux bonne couleur ainsi qu’un adaptateur, je comprend pas pourquoi cela ne marche pas, c’est bizarre… de toute façon mon caisson est déjà remis dans son carton d’emballage, et je v’est l’échanger demain contre un caisson de même marque que ma barre de son “yamaha” vue que je suis satisfait de ma barre de son, autant continuer sur ma lancé. :wink: Bonne soirée a tous et merci pour vos réponses, a bientôt si vous avez d’autre opinion a faire sur mon sujet n?hésitez pas ;).

Si tu as acheté les deux en même temps,Yamaha Yas 101 et Jamo sub 210,pour le même prix il y avait ce modèle bien meilleur :wink:

www.materiel.net…
Edité le 17/01/2013 à 22:36

arf ^^ mdr

re bonjour tout le monde, bon comme j’ai dit, j’ai changer mon caisson “jamo”, pour un “yamaha yst-fsw150”, comme sa, j’ai un ensemble yamaha :wink: .Mais voila que maintenant c ce caisson la qui fait aucun son, j’arrive pas a réglé mon caisson de basse externe depuis ma barre de son…Soit je suis trés mauvais, soit j’ai vraiment la poisse!!!
Pourtant je m’y connais un minimum en hifi et branchement…Qu’en pensé-vous?
Merci d’avance (encore une fois)
Message edité le 21/01/2013 à 13:33

J’en pense que ça n’a rien à voir avec la marque du caisson et que donc il était prévisible, voire évident, que tu aurais le même problème. :neutre:

On ne sait toujours pas si tu as activé la sortie sub de ta barre de son…

Même remarque : après lecture du manuel,il faut apparemment choisir entre le caisson de basses intégré et un caisson externe raccordé à la sortie “sub out”,l’externe n’est pas activé par défaut :neutre:

Voir “informations complémentaires” page 8 :

download.yamaha.com…
Edité le 21/01/2013 à 19:37

Exact. :oui:
Et c’est pour cela que le 17 janvier j’ai donné la procédure pour activer le caisson :[quote=“Jacky67”]
77clem77, comme le dit Yoshi ci-dessus, as-tu activé la sortie sub de ta barre de son à l’aide de la télécommande ?
[color=blue]Appuyer sur la touche “-” du volume et la laisser enfoncée,
puis appuyer en plus sur la touche “Marche/arrêt”.
Relâcher la touche “Mache/arrêt”, puis relâcher la touche “-” du volume.
[/color]
[/quote]
Et depuis, c’est le grand suspens : est-il activé, ne l’est-il pas ?.. :icon_biggrin:
Edité le 22/01/2013 à 19:42

oui je les fait sa avec la telecommande je crois bien… je réessayerais demain :wink: merci a vous, je vous tien au courant :wink:

Bon même en faisant se que tu ma dit Jacky, rien ne se passe…je v’est essayer une dernière chose qui est marquer sur la notice…
mais dit moi jacky, si sa ne marche pas sa n’a rien a voir avec mon branchement? ma barre de son et relier en optique a ma télé et ensuite ma barre de son a mon caisson externe avec le câble subwoofer et le câble système conector.Normal non? j’ai rien fait de bizarre?
Je comprend pas pourquoi je galère autant…Merci de ta réponse encore une fois ^^

Je n’avais pas vu que tu avais déjà posté le même lien :wink:

Je me demande si ce câble-là est bien nécessaire,il n’est pas expliqué dans le manuel à quoi il sert exactement http://kay-smiley.info/images/1671.gif

Quand ils disent “utiliser tout autre caisson de graves disponible dans le commerce” il n’est pas dit que ces autres caissons disposent également de cette prise “system connector”…le Yamaha montré plus haut par Yoshi n’en a pas,par exemple :neutre:

Pour être tout à fait précis,il est dit d’appuyer simultanément sur “volume -” et arrêt",si tu appuies sur une touche puis ensuite sur l’autre,ça peut suffire à faire échouer la manip :wink:

http://img191.imageshack.us/img191/3398/captureehm.jpg

EDIT : après recherches,le câble system connector ne servirait qu’à éteindre le sub automatiquement en même temps que la barre de son,s’il n’est pas là il faut éteindre le sub manuellement :wink:
Edité le 22/01/2013 à 16:09