Hdtv à tube

Bonjour,
Connaissez-vous des télés HD qui utilisent encore un tube cathodique ? Je sais que ça existe, et j’aimerai bien voir ce que ça donne.

hinnnnnnnnn Erreur… :pt1cable:

Non ca n’existe pas…

salut, tu as raison ça existe :oui: j’en ai pas vu fonctionner, mais malgré que la gestion est Numérique il n’en reste pas moins que le tube est toujours un tube à voir?

Même des trucs dans ce genre là ?
http://reviews.cnet.com/Sony_KD_34XBR970_T…7-31692320.html

Dans ce genre?

http://materiel.net/details_WS32Z409T.html

:jap:

oui c’est ça " Zeromus" : Product type: TV - Color Technology: CRT

Diagonal size: 34 in
Image aspect ratio: 16:9
Remote control type: Universal remote control (Infrared)
Supported DTV Resolutions: 480i, 480p, 720p, 1080i
Comb filter: 3D digital
Sound output mode: Stereo
Built-in decoders: Dolby Digital
Color: Black

oui c’est bien ça "Sangoku20 "

Prêt pour la Haute Définition, ce Samsung WS32Z409T de 82 cm est équipé de la technologie SlimFit qui réduit son encombrement et augmente la qualité des images. Doté de deux enceintes d’une puissance de 10W, il délivre un son en SRS truSurround.

Points forts :
Tube plat SlimFit™ 82cm
HD READY, compatible 720p/1080i
Traitement de l’image 100Hz Natural Scan
Connectique HDMI et composante

Alors qui est-ce qui a dit que ça n’éxistait pas :grrr:

Bon, alors maintenant qu’il est établi que ça existe, on peut éventuellement lancer le débat (le vrai but de ce topic en fait)

HDTV, un tube vaut-il mieux qu’une dalle ?

Moi j’aurai assez tendance à dire oui, la profondeur des noirs sur un tube est inégalable, la “chaleur” des couleurs aussi, sans parler des traînées inhérentes aux écrans tft…

Franchement la qualité des écrans tft que j’ai vu en magazins m’a toujours étonné en mal… bon j’ai peut être pas vu te top de la crème, mais je trouve qu’il y’a toujours cet effet un peu délavé, saturé sur les mouvements rapides, et pixellisé. par exemple sur les bornes de démo des Xbox360, je trouve ça bof bof…

Concernant les plasma, j’en ai pas vu beaucoup, c’est peut être pas pareil…

Quelqu’un utilise-t-il un écran à tube HD ici ? est-ce que ça coûte cher ?

le mieux c’est de le voir fonctionner, mais en comparant simplement le meilleur des tube, et le meilleur des LCD ou Rétro, et le meilleur des pasma tu remarqueras qu’il ni a pas photo. à suivre :oui:

C’est à dire ?
L’avantage auquel ?
Et puis bon, dans le cas où ça serait le Plasma, niveau prix y’a pas photo non plus malheureusement…

le probleme c’est de pouvoir en “voir” un de ces ecrans HD à tube.

j’etais deja sceptique quant à leur existance, mais leur disponibilite et la possibiliter de les voir in-situe tien vraiment de la cagnotte de l’euroMillion.

Par contre tu pourra facielement comparer LCD, Plasma et Retro (LCD ou DLP)

Pour les tubes: il te faudra extrapoler à partir des tubes de bonnes qualites non-HD :neutre:

Pour ma part je place les retro DLP en tete… suivi des retro LCD et enfin LCD et plasma.
à mon avis les tubes HD doivent se situer sur la plus haute marche du podium… mais bon c’est vraiment relatif :stuck_out_tongue:

Purée, heureusement que ce n’est pas moi qui l’ai dit :paf: on m’aurait encore traité d’anti-moderne, voir de petit jaloux car je ne peux pas me payer un LCD digne de ce nom :confused:

Il est un fait que la qualité de la restitution dépent beaucoup de la source. Un bon lecteur DVD te rendra de superbes images sur un LCD, alors que le tuner TV est generalement daubique à souhait. sur FR.Hardware un forumeur avait lancé un tropic sur ce sujet, et il s’est fait allumer comme un bleu sur 2 pages. finalement, quelques courageux ont osé braver la muraille pour dire qu’il est effectivement impossible de regarder un match de foot sans subir un effet peigne des plus désagréable.

Maintenant, je comprend fort bien qu’un mec qui claque 1.500€ dans un LCD ne va pas crier sur tout les toits qu’il s’est trompé :smiley:

Bah c’est surtout que quand tu prends une tv LCD de ce prix c’est pas vraiment pour brancher ton antenne rateau dessus. :neutre:

PS: ou alors tu agis sur un coup de tète sans te renseigner. :wink:

sur ce coups je suis entierement d’accord avec toi :hello:

J’irai meme plus loin… meme avec une source “HD” je trouve que ce n’est pas la panacé.

Franchement j’ai beau regarder les LCD et plasma en demo dans les magasin, meme quand ils mettent une source HD je ne trouve pas ça top, loin de là. Sur les LCD je vois toujours une sorte de grain lors des mouvements d’images, et sur les plasma c’est definivement “flou” :neutre:

Peut-être :neutre: , mais ne vaut’il pas mieux acheter un projo dans ce cas ?

:hello: toujours partant pour le rétro le poilu :oui:

en plus pour l’instant il sont limités à 32" , et est-ce que ça vaut le coup, donc pas très grand pour de la HD, il on l’air d’en vendre chez matériel-net
http://img406.imageshack.us/img406/9231/4617thumb9am.png

Un projo c’est bien,mais la mise en oeuvre est plutot contraignante. Et puis une tv qu’elle soit LCD ou autre ça se règle. Dans les grandes surfaces c’est rarement le cas,je me demande mème si les cablages sont optimaux (genre une 360 en composite plutot qu’en YUV). :??:

PS:aprés c’est sur qu’en hertzien c’est pas vraiment beau,mais avec un démo numérique la c’est largement meilleur. J’ai testé sur le match lyon/marseille de ce soir et la qualité était trés bonne sur TPS. :super:

:ange: toujours oui. Pour l’instant j’ai rien vu de mieux :ange:

Attends que je t’envoie une photo de moi,tu diras plus pareil. :lol: :MDR :paf:

Je suis bien d’accord avec toi, il suffit de constater l’échelle des blancs et des noirs avec de la couleur comme sur certaines pubs pour s’en rendre compte tout de suite :oui: mais c’est comme tout, il faut prendre son temps pour regarder cela.

euh, c’est le but de la TV, non ? la regarder :??: