Hdtv à tube

Ha ? c’est pas fait pour montrer aux copains kialaplugrosse ? :smiley:

Fallait comprendre les qualités indéniables d’un écran pour retransmettre une image avant l’achat de celui-ci " d’ou la notion de regarder et prendre son temps ". mais rien n’empéche de regarder celui qui a la plus grosse :oui:

Pour mon LCD j’ai laissé mon beau frère acheter le sien puis j’ai enmené mon arsenal chez lui pour tester :ane: . La qualité m’a satisfait donc j’ai pris le mème. Et pour l’utilisation que j’en ai (xbox360 et media pc) il me convient parfaitement. :super:

Hinnnnnn erreur ca n’existe pas… :ane:
Bon d’accord ca existe… :riva:
J’ai merdé là sur le cout mais comprenez moi j’ai fait le résonnement suivant, les tube n’offre pas des écrans trés grand et l’intérêt de la HD c’est d’agrandir l’image… et en plus je n’en avais jamais vu… un peu comme dit [quote=""]
en plus pour l’instant il sont limités à 32" , et est-ce que ça vaut le coup, donc pas très grand pour de la HD,
[/quote]

Je suis misérable Pardon

Oui comme j’ai dis pour la taille de 32", mais ne t’excuse pas, c’est pas grave de se tromper et comme tu la reconnu, tu as fais ton mea-culpa. :oui: tu sais on se trompe tous les jours.

L’essentiel c’est qu’il te conviennes, et c’est ton choix personne le discute :oui:

Moi je comprend pas très bien ce que vous entendez par rétro…

Par contre pour revenir sur les LCD et les sources numériques, je trouve que c’est presque pire. Un DVD sur une LCD laisse toujours cet espèce d’effet mozaïque sur les second plans quand ceux-ci sont fixes. On y voit aussi du “bruit”… et peu importe la source l’effet de rémanence est toujours là.
Maintenant je sais pas ce qu’il en est de sources HD.

J’arrive pas à croire qu’un mec se soit fait allumer sur un forum pour avoir défendu les CRT…

J’ai vraiment l’impression que le LCD est imposé sans pour autant être mieux que la technologie qu’il remplace.

Pour ètre “mieux” que la technologie qu’il remplace il faudrait que toutes les sources associées soit HD. Pour l’instant a part les pc et la 360 c’est un peu vide. Mais ça viendra. :hello:

PS: une image d’un retroprojecteur pour exemple :

http://www.lamaisondevalerie.fr/images/produits/FR133_F.JPG

:jap:

Oui, alors là je viens de lire des pages entières sur des forums divers et variés, et effectivement tous les avis vont dans ce sens. Avec des bonnes sources, on a une bonne image.

Pourtant, je me répète, mais ce que j’ai pu voir sur les écrans Samsung qui sont sur les bornes de présentation des Xbox360 ne m’a pas vraiment convaincu. J’ai même trouvé que les lcd faisient ressortire encore plus les limites de la compression de l’image sur un dvd…

Et a mon avis la profondeur des noirs, la “chaleur” de l’image et des couleurs sur un CRT ne sont pas encore atteintes par une autre technologie…
J’avoue, je me base uniquement sur ce que j’ai pu voir en magasin, mais j’ai décidé de défendre le CRT jusqu’au bout ! (comme y’en a qui le font avec le vinyle, tenez-vous le pour dit !)

Je pense pas que sur les bornes de présentation les gars passent du temps a faire des réglages pour donner le meilleur de l’image. Et comme je disais il faut voir quel branchement est utilisé, avec une prise composite standart le résultat sera forcément pas jojo. C’est a vérifier. :jap:

Edit: pour certaines choses je préfère ma TV CRT,genre pour la gamecube en RGB c’est bien mieux. :super:

Je relance un peu artificiellement ce topic car j’ai une question. J’ai vu que la plupart des CRT HD étaient “HD Ready”, c’est quoi la différence avec le “Full HD” ? le 1080i et le 1080p ?

un ecran full HD est capable de sortir du 1080p

alors qu’un ecran HD ready se contentera du 720p (et encore pas toujours dans les meilleurs conditions)