Hdpc: quelle config?

Bonjour, je suis entrain de regardé pour me faire un HDPC, qui serait tous le temps connecté à ma TV.

J’ai pas envie d’acheté une platine Blueray, vu le prix et c’est surtout que ça ne sert qu’a une chose.

Donc il faudrait qu’il soit petit, format micro atx si possible.
Carte mère avec chip graphique + sortie HDMI, j’ai remarqué celle là: www.clubic.com…
Processeur: un core2duo mais quoi pour être trankil en projetant de la HD
Mémoire: 2Go en Pc6400 marque à définir.
Disque dur: 250Go ou 500Go en samsung selon mon humeur au jour de l’achat.
Lecteur Blue-Ray: www.clubic.com…

Donc voila, qu’est ce que vous me conseillez en proco? Niveau carte mère comment la trouvez vous? Est ce que le chip graphique sera suffisant pour envoyé de la HD?

Merci d’avance

Tu veux un boitier classique format tour, ou format deskop ? :slight_smile:
Sinon, pour la carte mère en micro-ATX (au passage, standart ATX bien plus évolutive à mon avis) : Gigabyte GA-G33M-S2H
Concernant le proco, vu que tu compte lire des Blue-ray : E8400, c’est le bon rapport qualité/prix du moment.
Pour le chip, ça sera insuffisant (à moins que tu ne veuille un proco à 100% pendant la lecture du film, c’est moche pour un HTPC quand même :paf:), le mieux, une petite CG, genre la HD3450 d’ATI, disponible en fanless pour les configs ultra silencieuses :slight_smile:
Pour le DD : bon choix, Samsung est ce qui se fait de mieux en silence dans les DD.
Pour la ram : G.Skill, bon et pas cher ^^
Enfin, pour l’alim : une bonne Seasonic S12 430W, très silencieuse.

Merci Farore de ta réponse :wink:

Ba justement je me tate pour la tour, je cherche je cherche un beau boitier en Deskop.

Bon sinon on part sur du format ATX allé, c’est parti.

Pour le proco que tu me dis et vu la faible différence de prix ne vaut-il pas mieu un Q6600?

Pour la mobo, donc si besoin d’une cg, plus de sortie HDMI direct. J’ai rien contre Gigabyte mais je suis piqué Asus en mobo, vous me proposé quoi? A et une dernière chose wifi intégré à la mobo si possible.

Et l’alim je n’y avais pas pensé, qu’est ce qu’il y a d’autre de silencieux et top qualité?

Merci.
Edité le 25/01/2008 à 22:13

Le Q6600 est interessant seulement si :

1. tu convertis énormément de films. (La différence de temps, ça doit être de l’ordre de 3 à 4 minutes par rapport à un dual core. Pour de la musique, même un vieux Athlon 2000+ le fait en une minute max donc c’est pas vraiment le plus important)
  2. infographie, genre Maya 3D, Blender, Photoshop …

Sinon, l’interêt est plus que limité, et la consommation sera plus faible avec un E8400, ce qui est essentiel dans un HTPC, car qui dit consommation faible dit alim pas trop puissante, donc silencieuse.
Pour la mobo, si tu veux de l’Asus, je sais pas trop, je suis plutôt Gygabite (juste parce que c’est réputé plus fiable, moins de retours SAV)
Concernant le boitier : moi aussi, je me tape pour un HTPC (m’enfin bon, j’ai le temps, je compte le faire en Juin, d’ici là, ptet que y’aura des nouveautés interessantes), et j’hésite entre un P182 et un boitier HTPC. Voilà une petite liste de ce que j’avais repéré :

• Antec Fusion : pas cher, bien ventilé et founie avec une alim, mais microATX seulement =’(
  • Silverstone LC17 : sobre, pas cher, compactible ATX, et MÉGA ventilé, tu peux mettre 2 ventilos de 92 et 3 de 80 il me semble. Mais au final, j’aime pas les deux caches sur la façade, j’en veux qu’un seul.
  • Zalman HD160 + : beau, avec un bête de LCD Imon, plutôt bien ventilé, mais TROP CHER
  • Thermaltake HD101 : beau, avec le même LCD que le Zalman, pas cher (200€ avec un LCD), mais merde, ventilos de 60 à l’arrière.

Sinon, y’a aussi les boitiers avec écran tactile, mais ils sont tellements chers …

Pour l’alim, y’a Antec aussi, mais les Earthwatts sont pas les plus silencieuses dans cette tranche de prix :slight_smile:

Ok merci.

Donc out le Q6600, pour la mobo c’est vrai qu’on me parle de Gygabite depuis pas mal de temps et sur mon ancien pc de bureau j’avais une CG gygabite et c’est le ventillo qui a laché la carte tourne toujours.

De mon coté toujours marché avec du Asus et aucun problème, mais comme toi c’est pas forcement pour tout de suite et il y aura surment des niouz.

Pour le boitier il me faut un deskop donc un boitier HTPC fera l’affaire. C’est vrai que le LC17 est très beau, à voir.
Pour l’alim je te fais confiance donc va pour une Seasonic S12.

En carte graphique, il n’y a pas de Nvidia pour rivalisé avec les ati HD?

Merci

Salut pour faire tu htpc, pas besoin de config surpuissante celà est abordable meme avec un celeron 600 et 256 de ram, suiffit de faire tourner sous autre chose que windows genre geebox a essayer absolument la derneire version beta gere le hdtv en autre

oui un peryn sa consomme moins mais il suffit de prendre un c2d classique meme un e2160 par ex et de le sousvolté a 1.1V et on descend en dessous de la conso du e8400 pour bien moins chere et pour le meme resultat

www.hardware.fr…
Edité le 25/01/2008 à 22:48

Merci lefuretquicourtvite pour le liens je vais lire tout ça.

Par contre ce que tu me dis niveau proco et Ram est totalement faut, et les tests de ton lien le montre bien, donc mini un E6400 :wink:
Edité le 26/01/2008 à 09:09

sa depend ce que tu y colle en cg, un e2200 suffit bien, la seul difference reside dans le cache et le fsb , les frequences étant les memes et c’est ce qu’il compte pour le hd
Edité le 26/01/2008 à 11:54

Un E2140 avec une ATI HD3450 ferait largement l’affaire.
Car en fait, un E6400 seul sans carte graphique qui puisse decoder la HD est le minimum.
Mais du moment qu’il y a une carte graphique qui puisse decoder la HD, no soucis, car un processeur d’ancienne generation pourrait faire l’affaire.

Par exemple un pc a base de :

• carte mere en Chipset Intel G31
  • Intel E2140
  • ATI HD3450
  • Boitier Antec NSK2480
  • Lecteur Blue Ray
  • 2 go de ram en PC5300
  • Disque dur de 500go en S-ATA

Maximum 550€ :neutre:

Ok merci à vous, donc si je comprend bien et d’après le test de Hardware, les carte ATI ont une petite avance au niveau de la HD.

Est ce qu’il y a beaucoup de différence entre une HD3450 et une HD3650?

En proco vu la faible différence de prix, ça donne quoi un E6300 par rapport au E2140?

Après pour le reste ta config me convient Gaby merci.

Bah la puissance graphique, mais une HD3450 fait largement l’affaire pour du decodage HD.

Bah presque inutile faut dire…
Et le E2140 chauffera et consommera pas.

Ok merci Gaby :wink:

Et avec cette config, une alim de quelle puissance me faut-il?

L’alimentation est fournie avec le boitier Antec NSK2480.

Ok donc max 400W et ça le fait.

Pour le boitier je verrais le moment venu.

Merci.

Bah meme 200w ferait l’affaire aussi…
Disont que je t’ai pris un boitier de qualité avec une alimentation stable, ecologique, silencieuse…

Ok oki merci.

Je viens de pensé à un truc pour le son, actuellement j’utilise les enceinte de mon Tv, est ce qu’il me faut une carte son spécial pour pouvoir branché le pc dessus?

Tv: Samsung LE32R86BD.

Pour la carte mère : www.clubic.com… est ce que ça fait l’affaire?

Nan, il faut une micro-atx.
A la limite : www.clubic.com…

Non, car les ATI integrent une puce Audio sur la carte graphique, il faudra juste brancher ton ecran en HDMI.

Pour le son c’est ok, et carte mère du micro ATX, tu as autre chose a me proposé autre que celle la?

Merci.

www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…

C’est quoi les différences entre le G31 et le G33?

Merci