Hdmi?!

N’importe quoi :o

Enfin oui on trainait au McDo du coin de la rue le soir après une longue et dure journée d’étude (bah oui c’est dur la vie d’étudiant! :D)

Ouai! J’en ai vu un au Media Markt avec 21 câbles a 10 Euros (je l’ai pas encore acheté)! Et j’ai pas trop compris le truc de l’or (ce que le vendeur m’a dis :ane: )… Vous pouvez m’expliquez la tête en or :icon_biggrin: ?! Please.

Je demande sa parce qu’il y avait exactement le MEME Péritel (avec 21 câbles) a 3 Euros… Sauf que celui la il avait pas la tête en or :nexath .

Bref! Je viens de lire cette page: fplanque.net…
et je connais maintenant bien l’HORREUR de la composite! Alors je vais acheté le Péritel a 21 câbles (avec la tête d’or :icon_biggrin: )! Et peut-être que plus tard je me renseignerait avec le YUV pour mon Lecteur DVD Samsung R-150 :ane: !

Le topic reste toujours OUVERT bien sûr! J’espère au moins que ces 3 pages ont servie ou serviront a quelqu’un un jour :jap: … Bonne nuit a tous :sol: !

Uniquement les contacts de la prise sont en plaqué or, pas le câble en entier bien sûr … :icon_biggrin:
C’est pour éviter la corrosion des contacts :wink:

Ok Merci pour l’info :icon_biggrin: =

Aaaaaaaaaaaaaaaaah :nexath ! C’est quoi sa!!! Je viens d’acheter le câbles 15 Euros chez Media Markt… Je le branche en ésperant… RIEN! La qualité de l’image est comme avant :paf: ! J’ai beau changer de AV et changer le Péritel de sortie mais RIEN :ouch: ! C’est normal sa :confused: ???

A mon avis : OUI, malheureusement.

Ouinnnnnnnnnnn :sweet: :sweet: :sweet: !!!

Essaie le YUV…

Mais il y a un truc que pige pas dans le YUV… Au Media Markt ou même a la FNAC j’en trouve avec 2 têtes et d’autres avec 4 ou 5 têtes :nexath !

Têtes ? Fiches coaxiales quoi ? 2 fiches (rouge et blanc ou rouge et noir) : audio stéréo. 5 ça doit être YUV + stéréo. Soit tu prends ce dernier, soit tu prends ça www.amazon.fr… et un câble RCA stéréo (même chose mais avec 2 fiches mâles de chaque côté, rouge et blanc.

Ok! Pour le Lecteur DVD c’est bon si je prends le YUV. Mais pour le décodeur satellite est ce qu’il faut avoir les entrées rouge,bleu,vert… a l’arrière du décodeur :heink: ?!

Tu peux le brancher par péritel. Si ta TV a 2 entrées YUV et que le décodeur sat a une sortie YUV aussi, tu peux essayer de le brancher en YUV. Mais si tu es satisfait de l’image actuellement, pas la peine d’investir dans un câble supplémentaire. D’autant plus s’il est SD.

Donc si je pige bien, l’entrée du YUV est la même que pour le Péritel (pour le décodeur) :paf: ! Et a l’arrière de la TV c’est aussi la même chose sauf qu’il faudra aussi brancher les câbles rouge, vert, bleu :pt1cable: ! C’est bien sa ?! :nexath

Pas du tout. Va voir là : www.son-video.com… notamment RCA, péritel et composante.

Je serais toi, je brancherais comme ça :
Décodeur sat > péritel > TV
DVD > YUV (3 RCA) > TV (pour l’image)
DVD > 2 RCA > TV pour le son

même en sd je trouve que l’on y gagne a branche les composantes " YUV" plutot que la péritel, et ce même avec des cables RCA très basique :slight_smile:
Edité le 12/10/2008 à 17:31

Ok! Je fais comme a dit Shuret alors…

Question: Sa signifie quoi quand un vendeur vous dit “cet prise péritel a une qualité numérique”… :icon_biggrin:

Je pense que ça signifie soit qu’il n’y connait pas grand chose, soit qu’il cherche à t’arnaquer… :ane: