Ton lecteur DVD et ta TV ont une connectique YUV. Le DVD peut sortir l’image en 576p dans ce mode. C’est avec ce câblage que tu auras le meilleur rendu par rapport à ton matos. Tu dois pouvoir trouver un câble pour moins de 15 euros. Voire moins si tu prends un coaxial stéréo + vidéo (à tester !). Pour la péritel, es-tu sûr que la sortie du DVD se fait bien en RGB ? Ton câble péritel est-il entièrement câblé ? Si tu as utilisé un ancien câble de magnétoscope, le RGB n’est pas câblé, la vidéo est transmise en composite (une seule broche pour la vidéo), la pire connectique vidéo que tu puisses avoir.
Ok ! Merci a vous tous! J’ai compris ce qu’il me reste a faire :paf: …
PS:
Au cas ou vous voudriez le savoir… J’ai le bon Péritel. Celui avec plein de petit câble (une dizaine) :icon_biggrin: …
Râté !!! il faut 21 fils :icon_biggrin:
Moins les fils N° 10, 12 et 14 qui ne servent à rien. :na:
En tout cas 10 fils c’est clair que c’est insuffisant, rien que pour le RVB il y en a au moins 5 je crois, en ajoutant le son ça fait 11 et il manque encore le composite dans les 2 sens (toujours présent lui)
Ouaaaaaaaaaaaaaaaa! C’est vraiment gentil de m’avoir appris sa. je ne le savais pas :paf: … Alors je vais acheter le Péritel a 21 câbles! Il coûte environ combien ?!
Prends plutôt un câble YUV, t’auras une meilleure image.
Comment il est le câble YUV? Il coute combien :icon_biggrin: ?!
Et est ce qu'on peut le mettre en RGB :paf: ?!
C'est la même entrer que pour le Péritel :/ ?!
Câble YUV:
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Ecran/Audio-Video-Kit-PC-vers-TV/RUEDUCOMMERCE/434893-Cordon-video-HQ-pro-YUV-1-80m.htm
Tu dois pouvoir en trouver des moins chers.
Effectivement : www.priceminister.com…
Pas besoin de mettre plus selon moi, surtout vu le matos utilisé (pas d’upscaling sur le DVD).
Mmmmmmmmh… C’est parfait 20 EUROS! Et si je trouve encore moins cher c’est encore mieux :ane: ! Mais, vous êtes sur que ça va rentrer dans ma TV Thomson 42NF61M21(je le rappelle) et que sa va pas faire de problème :etonne2: ???
Donc pour le lecteur Samsung DVD-R150 ça va! Mais sa rentre aussi dans le décodeur :heink: ?!

Et est ce qu’on peut le mettre en RGB :paf: ?!
YUV est justement une autre norme que le RGB (mais en qualité c’est équivalent)
En RGB on envoie les 3 couleurs primaires rouge/vert/bleu séparément (plus des signaux de synchro).
En YUV on envoie la luminance avec la synchro sur un câble (si tu ne branches que celui-là tu auras la vidéo mais en noir & blanc) et la couleur sur les 2 autres câbles.
Le YUV autorise plus de choses que le RGB de la péritel, notamment les modes progressifs et la HD (avec un appareil HD bien évidemment)
Le YUV est un connecteur (enfin 3 connecteurs) différent de la péritel, tes appareils doivent avoir des entrées ou sorties YUV.
Dans ce cas pourquoi Shuret dit que l’image sera meilleur avec le YUV qu’avec le Péritel :heink: ?!
Je pige plus rien moi :paf: !
A cause du progressif, les TV HD n’aiment pas trop l’entrelacé (enfin tout dépend des performances du circuit de désentrelacement de la TV). Le 576p est le meilleur mode d’affichage de ton lecteur DVD, mais dispo uniquement en YUV.
Excellent Supelec Rennes, j’ai fait mes études juste à côté :ane:
Lol :nexath ! Je viens de comprendre la différence des Péritel! Purer! Je savais qu’il y a avait un si gros changement :paf: ! Il coute environ combien le meilleur :heink: ?!
oufti, au moins 10 pour un péritel RGB dans toutes les grandes surfaces…
si tu veux, y a des péritels à 250, mais je crois que ce ne sera pas vraiment nécéssaire

Excellent Supelec Rennes, j’ai fait mes études juste à côté :ane:
:icon_biggrin: chez McDo au coin de la rue ?