HDD fait des bruits zarbi !

salut a tous !
j’ai besoin d’aide
depuis quelque temps mon hdd fait de petits clacs !
est ce normal ?
pourquoi ?
comment y remedier ?
est ce dangereux ?

1 - Non,
2 - HD en fin de vie ?
3 - Réscuciter un HD, c’est difficile,
4 - ca dépend, si tu tiens à tes données, oui, sinon non.

fais une sauvegarde rapide des données et espère k’il te claque pas entre les doigts :confused: .

+1 attention save et achètes un autre DD si t’es sur que c’est lui qui fait clac

J’ai un samsung qui fait des petit clac(comme si la tete de lecture se replacé) pendant des copies.Il a pas cramé pour l’instant et j’ai aucun bug.C’est peut-etre normal pour moi.
C’est quel marque pour toi?Si c’est un maxtor,change au plus vite.Le mien a fait un clac pendant une copie de 40go et elle a cramé le lendemain en enportent toute mes donnée avec.

Si ca fait depuis quelques temps que les p’tits claques sont apparus, les quelques neurones qui me restent me permettent de soumettre l’hypothèque dans ce contexte précis et n’y allant pas par quatre chemins, en étant direct, rapide et précis, sans détour dire que : ce n’est pas normal.

Tu aurais pas besoin d’un dictionnaire plutot, car quand on voit la qualité de ton orthographe c’est grave,

Le style SMS est interdit sur clubic, edit ton message pour corriger les fautes :jap

revenons au petits clac !
ben en fait maintenant il le fait plus !
risque t il de les refaire ?
des fois le bios detecte meme plus mon hdd !
mon hdd est un maxtor qui n’a qu’1 an .
Je peux me le faire rembourser ou echanger ?
en tout cas je vais tout sauvegarder .

DL Powermax et fais un scan de ton DD,tôt ou tard il ne sera plus du tout reconnu par le Bios et là,tu n’auras que la garantie à faire jouer…
Powermax -> http://maxtor.com/portal/site/Maxtor/menui…TA&downloadID=2

qu’est ce qu’il fait precisemment ?
ta pas de captures d’ecran ?

1- Ghost provisoire du disque.
2- Formatage bas niveau du disque incriminé
3- Backup du Ghost

Si ca claque encore alors le disque est en fin de carriere !

Moi j’ai aussi un maxtor qui fait des clacs depuis plusieurs mois et il tient encore le coup. J’ai dl powermax mais j’arrive pas a le faire fonctionner a cause de mon controleur raid.

powermax c’est pour un formatage bas niveau ?
ça pourra le sauver ?
qu’est cer que fait ghost ?

Ce n’est pas compliqué,tu crées une disquette avec l’archive de Powermax.Tu bootes sur cette disquette et tu lances le scan des secteurs défectueux.
Il te proposera de les réparer le cas échéant.

mais le problème c’est qu’il ne détecte pas mon dd lorsqu il boot sur la disquette a cause du controleur…

il ne fera pas de formatage bas niveau , j’espere ?
parce que g pas encore sauvegarder mes données !

1- backup des données tant qu’il est encore temps
2- scan du DD et réparation si besoin
3- si un jour le DD devient inutilisable,alors low level format.

merci a tous pour ces renseignements !!!
bon en fait mon dd ne fait plus de clacs pour le moment ce qui est une bonne chose !
donc je vais sauvegarder mes données (120go , c bcp) , comment faire ?
ensuite je ferais powermax, et bas niveau si necessaire !!!
au fait le bas niveau se fait aussi avec powermax ?

Le mieux c’est garder l’essentiel 120 go tu dois avoir des vidéo non ??
Le mieux ghost (payant) ou savepart gratuit si DOS te fais pas peur et partition en fat32 pas en NTFS…
Tu peux aussi copier les mp3 et vidéo couteux en place (en les déplaçant) sur un DD neuf et ghoster ce qu’il reste (systeme et programmes)

ouais en fait g bcp de videos, comme je fais un peu de video
je vais tout deplacer sur mon 200, mais je sens que ça va prendre du tps

Au fait, quelqu’un peut me dire, pkoi un hdd ne dure pas longtemps pour mon cas ?