Hd7870 ghz oc sapphire pas d'affichage

Euh, tu as dit que tu n’avais aucun affichage.

Tu aurais dis de suite que tu avais un blue screen, perso je ne t’aurais jamais orienté sur la piste de l’alim ou meme d’un sav pour la carte graphique.

Sinon, pour ton soucis, essayes avec une seule barrette de ram et vérifies qu’elles soient correctement configurées dans le bios (timing + voltage).
Edité le 25/08/2012 à 22:54

en fait je branchais une autre carte graphique pour bidouiller dans le bios pour voir si la 7870 avait besoin d’éléments pour afficher mais là j’ai voulut installer le système pour accéder à d’autres solutions via les pilotes… c’est en voulant faire ça que j’ai eu mes bluescreens :confused:

et tu avais raison concernant les timings de la ram: par défaut, elle était en1332 au lieu de 1600
Edité le 25/08/2012 à 23:03

Pour la fréquence mémoire, dans ton cas, vu qu’elle était plus “basse” que la normale et que tu as un blue screen c’est pas bon.

Tu as aussi mis le voltage manuellement?

Pour en revenir aux cartes graphiques, si j’ai bien compris ça ne marche toujours pas avec les hd7870?

non toujours pas d’affichage :frowning: je teste les barrettes une par une, j’installe w7 et les drivers; ensuite je réinstallerai la 7870 pour voir si ça marche avec les pilotes :wink:
pour l’instant, memtest ne voit pas d’erreur avec la 1ere barrette :wink:
sinon je n’ai pas touché la tension d’alimentation de la mémoire :wink:

Pour avoir l’affichage du bios, il n’y a besoin d’aucun pilote spécifique. C’est un pilote “standard” qui est utilisé :jap:

Testes ces cartes graphiques sur une autre machine.

Soit elle sont hs toutes les deux, soit il y a un soucis autre. Mais tant que tu n’auras pas tester ces deux cartes sur l’autre carte mère avec la nouvelle alim, tu vas tourner en rond.

windows en cours d’installation, pas de soucis détecté jusqu’à présent :slight_smile:
je teste la carte graphique dans la foulée :slight_smile:

Tu as un affichage maintenant avec la hd7870 ?

bon ben w7 installé, drivers 12.8 installés: aucun changement.
la 4870x2 et ma vieille 3870 fonctionnent toutes les 2 (même si les pilotes ne leur conviennent pas) mais la 7870 ne veut toujours rien afficher…
La carte mère affiche 37 (post memory initialisation is started) avec les anciennes cartes et tout fonctionne; elle affiche pareil avec la 7870 mais rien n’est affiché…

Je l’ai dit plus haut, qu’il n’y avait pas besoin de pilotes au démarrage.

Une carte graphique ça dois marcher sans pilote ni rien du tout. Il arrive dans certains rares cas qu’il faille éventuellement mettre le bios a jour (mais c’est rare).

La, ça fait quand meme deux cartes identiques qui ne fonctionnent pas alors que d’autres fonctionnent très bien.

Tu as mis le bios de la carte mère a jour et nada.

Je vais le répéter pour la dernière fois, testes ces cartes sur ton autre carte mère. Si ça ne donne toujours rien, elle sont hs.

Ecoutes un peu ce qu’on te dis :o

lol oui papa :wink:
en fait j’ai testé sur mon autre carte mère x48 4go ddr2 core 2duo… avec exactement la même chose… c’est juste que j’ai du mal à croire que les 2 cartes soient défectueuses :confused: après j’ai une autre carte mère mais elle est encore plus ancienne…;

Est ce que le bios de la X48 est a jour ? C’est quoi le modèle de la carte d’ailleurs?

Si le bios n’est pas a jour vérifies sur le site constructeur si éventuellement il y aurait un bios qui pourrait etre en rapport avec des problèmes de boot avec ce type de carte.

Si non, inutile de flasher.

Je sais que 2 cartes ça fait beaucoup, mais a un moment faut se rendre a l’évidence. Il est aussi possible que ces deux cartes sortent d’un meme “lot” qui est peut etre défectueux.
Edité le 26/08/2012 à 19:51

malheureusement, la carte x48 n’a plus de mise à jour depuis 2008… c’est une dfi lan party (c’est le bordel leur site d’ailleurs) et ils ne font plus que des cm pro maintenant… je teste le 2eme pci express (pas fait avec la 2eme carte)

La pure black a 6 ports pci-e, tu as de quoi tester :ane:

j’ai eu de l’espoire mais une nouvelle fois déçu :’(

Tu as essayer sur les différents ports?

sur le 2eme 16x et je suis en train de la bouger sur un 8x au cas oo…

bon pareil sur les 8x; de rage, je vais me coucher et demain la carte revient elle aussi chez amazone (apparement je ne suis pas le seul à avoir des problèmes, ils sont en train d’enquêter)

De toute façon la carte mère est hors de cause.

Le problème vient clairement des cartes.

voilà, carte réexpédiée, demande de remboursement faite; plus qu’à sélectionner autre chose :wink: