Hd7870 ghz oc sapphire pas d'affichage

fasher une 6950 en 6970 n’est plus une maj du bios constructeur

c’est comme si tu me disais qu’on perd la garantie en flshant le bios d’une carte mere (exit les bios moddé ou truc du genre tu perdra aussi la garantie sur une cm dans ce cas)

asus ont sorti un bios pour regler le souci que certaine gtx 670 top ont eu par exemple, ca fait pas sauter une garantie
et il y a des maj de bios pour plein de carte graphique, qui sont mis en ligne par les constructeur tout comme les carte mere

Bon j’ai reçu la nouvelle carte et ben ça fait la même chose :’(
Il me reste la solution alimentation… Elle alimentait une 4870x2 alors je pense qu’elle est assez puissante pour une 7870; par contre, elle n’a qu’un seul connecteur 6 broches et un connecteur 8 broches. La carte graphique est fournie avec un adaptateur atx -> 6 broches mais peut être est-ce là que j’ai un problème… J’avoue être bien désespéré là :’(
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur…

Ils ne t’auraient pas renvoyé la meme carte quand meme :confused:

Avant de tester avec une autre alim, moi je testerais la carte sur un autre pc (c’est moins chiant de démonter une carte graphique qu’une alim :ane: )

Tu te sers de l’adaptateur ou tu alimentes la carte directement via l’alim? L’alim est plus que suffisante :oui:

sur la carte graphique, il y a 2 connecteurs 6 broches, n’ayant qu’un 6 broches et un huit broches sur l’alim, j’utilise le 6 broches et un adaptateur atx 4 broches -> 6 broches pour le 2ème. Je me demande juste si mon alim fournit assez de puissance sur le rail 4 broches pour alimenter ma carte :slight_smile:
Et oui j’ai essayé ma première carte sur ma précédante carte mère avec exactement le même résultat. Et puisque j’utilise la même alim, je commence vraiment à croire que c’est elle la fautive :confused:

Euh, le connecteur 8 broches sur l’alim n’est pas “modulable”?

Perso, je virerais cette adaptateur. Quelque chose me dit que c’est lui le responsable.

Normalement, sur toute “bonne” alim le connecteur 8 broches est “modulable”. Je ne parle pas de l’éventuel connecteur 8pins pour le cpu bien sur :jap:

^^ non malheureusement le connecteur est un 8 broches pur et dur :slight_smile: Mon alim est tout de même agée de 3 ou 4 ans alors elle était une bonne alim en son temps mais maintenant…
Et puis ça vieilli ces trucs là!
Pourtant elle supporte très bien ma 4870x2 qui est pourtant un gouffre beaucoup plus important en énergie…
Celà dit, ma première cg est toujours à la maison (la poste est fermée depuis longtemps quand je débauche et pas encore ouvert quand j’embauche…) alors du coup je me dis qu’un petit crossfire de 7870… (du moins si j’arrive un jour à afficher quelque-chose hein!)

Perso, je n’ai jamais aimer les adaptateurs.

J’avais tester une fois a une certaine époque et le pc n’a jamais voulu booter avec ce genre de “gadget”.

Si tu peux tester avec une autre alim, fait le. Essayes de t’en faire prèter une avant d’investir :jap:

J’aimerais bien mais dans mon entourage, je n’ai que des gens avec des pc de supermarché… Alors leur demander une alim pour essayer, c’est un peu comme de demander à un homme préhistorique ce qu’il pense de la dernière porsche sortie: ils ne vont pas piper un mot :’(
mais bon c’est la dernière pièce non neuve dans mon pc alors du coup je ne vois pas quoi faire d’autre…

A toi de voir :jap:

Vu que tu ne peux pas tester la carte sur une autre machine et que ça fait quand meme 2 cartes identiques qui ne fonctionnent pas, soit ça vient de l’alim soit d’un problème de compatibilité (ce dont je doute).

ma carte mère (Sapphire pure black 990fx), mon processeur (fx8120 black édition) et ma mémoire (2x4 go ddr3 corsair) sont neufs en de la toute dernière génération (en plus j’ai flashé le bios de ma carte mère) mes disque dur sont des caviar black 500go (1 seul branché pour le cas où l’alim serait trop faible) ont environ 2 ans et tournaient jusqu’alors en raid5; le graveur bluray? je ne vois pas en quoi il pourrait m’embêter… Non je n’ai plus que l’alim: plus un problème de compatibilité en regard de son âge qu’un problème de puissance. Sinon si une carte graphique n’est pas compatible avec une carte mère ou un proco de dernière génération alors je revends tout au poids!!!

voilà alim changée et toujours aucun changement… cette fois, je ne vois plus du tout quoi faire…
si quelqu’un a une idée, je suis preneur :confused:

La première carte est une sapphire également? Tu as pris quoi comme alim au fait?

Seul truc a tester, c’est de tester ces cartes sur une autre machine.

Si elles fonctionnent sur une autre carte mère, il y a probablement une incompatibilité avec ta carte mère et cette carte graphique.

Edit : Je viens de tout relire et tu as dis avoir tester la première carte sur une carte mère X48 et que ça ne fonctionnait pas non plus.

Tu ne peux pas tester avec la nouvelle alim sur cette carte mère?
Edité le 24/08/2012 à 22:15

oui je vais tester ça mais sans y croire… la nouvelle alim est une corsaire tx850m. je vais essayer de redéranger ces messieurs de chez sapphire mais j’ai l’impression qu’ils s’en fichent pas mal :confused:

Essayes aussi la carte sur les divers ports pci-e. J’ai vu qu’il y en avait pas moins de 6 sur cette carte mère :ouch:

2 cartes graphiques hs, ça fait quand meme un peu beaucoup ou alors c’est la faute a pas de chance :confused:

Pour l’alim c’est bon :oui:

Truc con, tu as bien brancher le connecteur eatx 8pins sur la carte mère?

oui il est bien branché mais il est là pour alimenter le proc lui :wink:
en relisant les post de sapphire, je lis qu’ils disent de mettre à jour s-bios: avez-vous une idée de la manière de procéder pour ça? je n’ai rien trouvé ni sur le manuel de la carte mère ni sur les différents sites :confused:

C’est quoi le s-bios?

Le bios de la carte mère est a jour lui, non?

Tu as tester les cartes sur l’autre carte mère?

bon je suis en train en désespoire de cause de tester ma configuration avec les outils de hirenboot et j’en suis à presque 2 millions d’erreur mémoire!!! je crois bien que j’ai mis le doigt où il fallait…

Ah vi là effectivement, tu fais pas les choses à moitié :nexath

Si c’était la ram, pourquoi le pc fonctionne avec une hd4870 x2 ?

Il y a quelque chose que je ne comprends pas la .

^^ du coup, va falloir que je change ma mémoire :)))
vu que celle que j’ai dedans c’est de la corsaire vengeance machin truc, j’aimerais savoir quelles sont les marques qui tiennent la route; corsaire je crois que je suis en train de devenir allergique!!!

"G.Skill Extreme3 ARES 2x4Go PC15000 CAS9 (F3-1866C9D-8GAB)

- DDR3
- 8 Go Dual Channel
- PC15000
- 1866 MHz
- CAS 9"

c’est bien comme marque ça?
Edité le 25/08/2012 à 22:41


en fait j'affiche le bios avec ça mais c'est en essayant d'installer windows que j'ai eu le bonheur de voir de beaux écrans bleux! je me focalisais entièrement sur la carte graphique