Hd7870 ghz oc sapphire pas d'affichage

Bonjour;
Je viens de monter une nouvelle configuration amd et lorsque je démarre mon ordinateur, je n’ai aucun message d’erreur au niveau de la carte mère mais rien ne s’affiche sur mon écran. L’écran détecte un signal en entrée (en hdmi et en dvi) mais semble ne pas savoir l’afficher. J’ai flashé le bios de ma carte mère mais rien n’a changé :frowning:
J’ai essayé de brancher mon ancienne carte graphique (4870x2) et là, ça marche. Avec mon ancienne config (core 2duo et cm x48 ) j’obtiens le même résultat…
Le sav sapphire me dit de mettre à jour mon bios (c’est fait) et de charger les derniers drivers (ce que je ferai quand je verrai quelque chose à l’écran) et ne tiennent pas compte de mon message…
Avez-vous une idée ou pensez-vous que ma carte graphique est défectueuse? (même si aucun problème n’est détecté par la carte mère).

Configuration:
processeur: amd 8120 black edition
carte graphique: sapphire 7870 ghz oc 2048mo gddr5
carte mère: sapphire pure black 990fx (bios à jour)
mémoire: 8go corsaire ddr3 vengeance
hdd: western digital 500go black
alim: thermaltake 750w toughpower
lecteur: lg blueray
Edité le 20/08/2012 à 10:37

:hello:

Si j’ai bien suivi, tu as tester également la carte graphique sur une autre carte mère (x48) et le résultat est le meme ?

Si c’est le cas, pour moi la carte graphique a un soucis.

Oui c’est ce que je pense aussi mais je trouve étrange que la carte mère ne détecte rien; et Sapphire ne me répond que par un message type sans apparement lire ma demande…

Tu as quand meme tester la carte graphique sur 2 cartes mères différentes (chipset différents) donc a par un soucis avec la carte elle meme, je ne vois pas.

Tu as tester les différentes sorties dvi de la carte?

sur la 78870, iln’y a qu’une seule sortie dvi, i sortie hdmi et 2 display port. J’ai testé le dvi et le hdmi (je n’ai rien de compatible display port) et j’ai le même résultat :slight_smile:
De temps en temps, j’arrive a afficher des couleurs mais rien d’utilisable.

hello
si ta CM a un port vga ou dvi intégré tu peux l’utiliser pour le brancher sur ton écran et faire les MAJ demandées par sapphire
Edité le 20/08/2012 à 11:36

le bios est à jour (je l’ai flashé gràce à mon ancienne garte graphique qui fonctionne) mais même s’il ne l’était pas, le chipset 990 étant très récent, la carte devrait tout de même afficher quelque chose et planter de temps en temps; ce que je ne comprends pas, c’est que ma carte mère ne détecte aucun problème et que malgré cela, rien ne s’affiche sur mon écran :slight_smile:
ma carte mère n’a pas d’affichage intégré :slight_smile:
Edité le 20/08/2012 à 11:42

bon dsl j’aurais tenté
je me suis fait aussi une config récente avec une CM “bas de gamme” qui integre un chipset grahique, qui peut etre bien utile parfois

C’est bien la preuve que la carte a un soucis :neutre:

Merci pour votre aide Dirty et Albiore :wink:
La carte est repartie chez Amazon aujourd’hui :slight_smile:
Edité le 21/08/2012 à 11:43

Tout simple les PCI-E de ta sapphire pure black 990fx sont en 2.0 et ta 7870 est en PCI-E 3.0 c’est tout bête .

Et, ça change quoi?

J’ai bien une gtx680 qui tourne sur un port pci-e 2.0 et ça marche très bien. Et l’inverse fonctionne tout aussi bien.

:MDR ah oui c’est tout bête :lol:

+1000

^^ de toute façon, n’ayant aucun problème matériel détecté par la carte mère, le problème doit surement venir du bios de la carte graphique ou en tout de la partie logiciel; sinon j’aurais eu droit à des bips ou autres messages d’erreur :slight_smile:

une carte graphique peut etre morte, pas d’affichage et aucun bip non plus
tu as tester sur un autre ecran ?
c’est quoi l’ecran

et si toute la cg en pci express3 ne marchaient pas sur le 2 on serait bien embeté :smiley:
Edité le 22/08/2012 à 12:07

Il me semble que quand tu flash ta carte graphique, tu perds la garantie. (à voir pas sûr mais quasiment) (A moins que tu parle du BIOS de ta carte mère…)
Edité le 22/08/2012 à 12:22

non mais c’est le bios de la carte mère que j’ai flashé :slight_smile:
la carte graphique n’affichant rien, j’aurais eu je pense toutes les peines du monde à la flasher en aveugle :wink:
J’ai testé la carte sur 2 configurations différentes et sur mes 2 écrans (22 pouces viewsonic et panasonic 32 pouces) sans aucun changement :slight_smile:

si les constructeur eux meme propose des maj de bios pour les cg, je doute qu’ils fassent sauté la garantie quand meme

Et pourtant si. Un flashage raté entraîne la perte de la garantie sur une carte graphique. La preuve avec les gens qui essaient de flasher leur 6950 en 6970. (Je me suis documenté là…)

C’est pas la meme chose du tout :neutre: