HD5970 + Battlefield 3 LAG

les tests le disent que le jeu a de la misère avec le crossfire :riva:

D’ailleurs, amd recommande plutôt le 11.9 review 3 pour y jouer

Où tu as vu ça ?

www.presence-pc.com…

Je l’ai toujours dit, le multi-GPU cay le mal! :o

[:shy]
Edité le 07/11/2011 à 15:36

si les pilotes pouvait avoir une certaine “stabilité”, ca serait simpya… Moi même étant le premier intéressé :slight_smile:

Ok mais de toute façon 11.9 ou 11.10 ou 11.11 c’est du pareil au même, c’est injouable…

Bonjour,

j’ai exactement le même problème que toi, il ne s’agit pas d’un problème hardware mais software (un bug quoi, coté DICE ou AMD).
Le problème survient uniquement en multi (pas en coop et solo).

Une recherche sur google avec “battlefield 3 crossfire lag” te montrera que tu n’est pas le seul, cette video montre très bien le problème:
www.youtube.com…

Le problème ne vient pas du bi ou tri GPU mais du crossfire (pas de problème avec une 6990 par exemple mais avec 2 6870).

Le micro stuttering est presque inexistant avec 3GPU contrairement à 2 GPU (crossfire ou pas) en plus avec les nouveau driver 11.10 release il n’y en a plus.
www.presence-pc.com…

@v1rus 2.2 le jeu fonctionne très bien avec une 6990, je l’ai testé, pas de micro stuttering, pas de lag, ultra fluide, rien a dire.
Il ne faut pas dire des bêtises comme ça,un bi-GPU de type 6990 n’est géré comme du crossfire!!!

Une chose est sûr avec un mono GPU tu n’auras jamais de problème; avec un bi GPU sans crossfire tu auras parfois du mirco stettering sur certains jeux (qui sont généralement réglés coté driver du coup quand un jeu sort il faut attendre les nouveaux drivers); avec un crossfire tu auras du micro stettering (pas plus pas moi que les bi GPU sans crossfire) des problèmes de performances sur certains jeux qui n’exploitent pas le crossfire (The witcher 2 par exemple) alors qu’en BI GPU sans crossfire ça n’est pas le cas, et enfin des problèmes mystique comme celui-ci.

Conclusion:
attend un patch (DICE ou AMD) ou achète une 6990 ou 590, en attendant fait comme moi joue en désactivant le crossfire:(

hin hin…

il est géré comme quoi alors ? :sarcastic:

:riva:

a ouais tu les trouvent ou je viens d’aller chez ati c’est toujours 11.9 pour seven 64

Ils ne sont effectivement pas disponibles par le canal habituel,mais il suffit de chercher un peu :wink:

support.amd.com…

va lire ça

http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/28/110928043248585699.gif

Biensur que c’est géré comme du Crossfire la preuve quand je met seulement la 5970 je lag autant.

Il y a plus qu’a attendre un patch et/ou des drivers car en Beta je n’avais aucun freeze ni lag tout en ultra …

c’est pas géré comme du crossfire puisque le problème ne survient pas avec une 6990 mais avec une CF de 6870.

:MDR

Euuh une carte bi-GPU va agira de la même façon qu’un Crossfire / SLI … :neutre
Edité le 09/11/2011 à 16:56

hon hon.

Bon du coup j’ai pris modern warfare 3 au moins je m’amuse et aucun lag…

Mais j’ai l’habitude sur Bad Company 2, je laguais au debut aussi et de toute facon il y avait tellement de problème serveur qu’on ne pouvait pas jouer :D’

Aller il y a plus qua attendre un patch !

Un problème qui survient avec un modèle de cartes ne survient pas forcement avec un autre.
Ta déduction ne vaut rien désolé.

non mais qu’il m’explique comment c’est gere alors ?

comme un sli ? :ouch:

:ane:

Je reviens Pour vous annoncer que j’ai ma 6990 et tout simplement je n’est absolument aucun bug . ( A savoir au cas ou )

Ben moi c’est toujours pareil avec la 5970… très fluide et d’un coup plein de freeze… j’attend un patch ou des nouveaux drivers…