HD5970 + Battlefield 3 LAG

Salut à tous, je souffre, moi aussi, du même problème ! :frowning:

Un Crossfire de 6870, monté depuis quelques jour à peine, apr_s avoir fait péter les 100 Fps sur crysis 2 à fond, le passage sur bf3 m’a achevé !

Je passe de 70 Fps à 0 sur une demi seconde ,et ça toutes les 10 secondes, injouable ! J’espère que Dice se bouge le Fion !

Au début, je pensais que c’était du fait que mon disque dur est vieux et très lent, et que les textures avait du mal à charger durant le jeux ! Apparemment non ?

Le premier qui trouve la soluce je lui paye l’apéro !

Re,

apparement il y a de la memory leak avec le crossfire en multi,
je viens de passer a 12Go de RAM et je n’est plus aucun problèmes.

J’ai préalablement appliquer toutes les bidouilles expliquée ici:
www.overclock.net…
=> avec ces bidouilles j’ai pas vraiment constater de changement, ça lagait toujours après quelques minutes de jeu (avant de passer à 12Go)

Si tu monitors la consommation mémoire du processus bf3 tu verras que ça augmente sans jamais s’arreter…
ça explique pourquoi le problème survient au bout de quelques minutes de jeux, le temps que les leaks soit suffisantes pour consommer la RAM dispo restante.

je pense que ce problème survient uniquement pour les personnes ayant 4Go ou moins de RAM.

voila ça a fonctionné pour moi, après toutes les config sont différentes donc si tu achètes de la RAM et que ça lag toujours tu m’en voudras pas, sinon tu payes ton apéro.
:):slight_smile:
Edité le 12/11/2011 à 18:40

La RAM ? whaou, bf3 voudrais qu’on possède plus de 4Go de ram ?

Et nos crossfire nous font plus consommer de la ram c’est ça ?

En gros oui, avec le crossfire il doit y avoir des coquilles dans le code (DICE ou driver) et la gestion de la mémoire doit être buggée, du coup les 4Go deviennent limite après quelques minutes de jeux.

Ce ne sont que des supposition, j’ai pas vu le code source de DICE ou AMD pour voir que la gestion de la mémoire était foireuse dans le cas du Crossfire.
Edité le 12/11/2011 à 19:02

Ok, et donc tu avait bien les mêms saccades , 60fps ->0 fps -> 60fps et ainsi de suite ? On avait diagnostiqué le HDD avec mon pot, car j’ai foutu un anicen IDE en 7200 t, mais pas super performant je trouve…

J’espère que c’est du coté de DICE et qu’il vont sortir un patch ! Car j’ai pas envi de payer 75 euros de RAM juste pour ce jeux ^^

oui j’avais les même saccades que cette video www.youtube.com…

Essaye avec la RAM d’un pot tu verras bien.

Je viens de jouer 2H en ultra et bf3.exe arrive à presque 3Go…
Edité le 12/11/2011 à 20:21

Bonsoir tout le monde,

nouveau sur le forum j’ai suivi de près votre conversation car je me trouve dans le meme cas.
Ma config :

i7 2600K oc à 4.6Ghz
8Go de Ram
Asus matrix platinum GTX 580

En gros c’est simple je suis en mono gpu j’ai toute la ram nécessaire, et malgré ça, je me retrouve à lag sans raisons aléatoirement au bout d’un certain moment, au début c’est léger et au final ça devient injouable voir rageant.
C’est la merde ça me rend dingue ces jeux pas finis…

Attention, c’est peut-etre au niveau des pilotes le problème… tu as mis les derniers ? et tu as vérifié tes températures ?

Cette question revient tout le temps lol, “AH ben non j’y ai pas pensé, j’ai préféré aller raconter ma vie sur un forum avant de commencer par ça” : )

Non plus serieusement drivers à jour et la temp de ma CG ne dépasse pas les 65° apres qques heures de jeu, CPU à 39°
Je suis en watercooling et j’ai 6 Ventilos de 200 a 230 mm.
Quant à la carte graphique elle a, à elle seule, 2 ventilos de 120 mm.

Non la réponse est ailleurs… [Générique de X-Files]

Edit : par derniers driver tu veux dire les officiels ou les pilotes Beta ?
De toutes les façons j’ai testé les deux et j’ai pas vu de différence.

J’ai lu que le jeu pouvait souffrir de mémory leak, la ram qui se load jusqu’a saturer.
Edité le 18/11/2011 à 16:38

Bah c’est facilement vérifiable via le gestionnaire des tâches… y’à qu’à faire “Alt + Tab” lorsque les problèmes surviennent pour vérifier si ça provient de la!

le memory leak semble survenir seulement sur les solutions multi-GPU…

Joue tu avec la synchro verticale ?
Edité le 18/11/2011 à 16:46

En effet je joue avec la Sync V.
Mais si je la met pas, mon ecran est déchiré ^^