HD4890 ou crossfire HD4850 ou GTX 275?

Bonjour,

ma config:
asus P5E3 premium wifi-ap@n
intel quad core 9450
asus HD4850
4go ddr3
samsung F spinpoint 32mo 1To
3 DD western digital
vista 32 premium
xp pro 32bit

j’aimerais modifier ma configuration graphique soit en ajoutant une HD4850 (pour un crossfire), soit changer pour une HD 4890 ou une GTX 275. Au regard de différents tests trouvés sur le net, il semble que le crossfire ne soit pas pris en compte dans beaucoup de jeux notamment en raison de la limitation du cpu ou tout simplement parce-que le jeux ne tire pas parti du multi-gpu.
Et entre la HD4890 et la GTX 275, si la première apparait plus rapide lorsque les filtres sont activés, elle ne bénéficie pas des atouts de nvidia en matière de “physics” et de la technologie CUDA.

Que choisir au final?

j’attends vos avis. Merci.

Je pense que l’ajout d’une 2nd HD 4850 serai le meilleur choix.
La plupart des jeux prennent en charge le crossfire, sauf sur les jeux "spécial Nvidia " genre Crysis Warhead.
Le crossfire marche très bien en général.

Après, si tu veux vraiment du Nvidia, la GTX 275 est pas mal, mais sache que les GTX 260+ sont dispo à 160 euros actuellement et elles sont pas énormément moins perf que les GTX 275 je pense (peut être 15% Maxi).

Donc à voir, mais toutes les cartes actuellement ont un rapport performance/prix équivalent (plus ou moins) sauf les GTX 285 qui est hors de prix pour pour énormément plus de performance.

si j’ajoute une HD4850 512mo par exemple, y-a-t-il un cumul des mémoires entre les 2 cartes (donc pour moi 2x512=1go) ou cela reste-t-il à 512mo?

En outre, j’ai quand même un doute quant aux performances d’un crossfire HD4850…

Non la mémoire ne s’additionne pas :wink: faudrait aussi voir si le crossfire entre hd4850 et hd4890 et possible (avec une 4870 oui) ça pourrait être intéressant :slight_smile:

oui en effet, il faudrait voir car après réflexion, j’opterais plutôt pour la HD4890…

La HD4890 est bien, niveau perfs, ça lui arrive d’accrocher les GTX285 (en 1920x1200 + AAx8, voir le test chez hfr), mais vraiment bruyante. Un peu de patience, pour que les modèles avec des ventilos “maisons” sortent.

…Et que les prix baissent aussi :wink:

crysis prend aussi en charge le crossfire

oui je crois en effet que je vais attendre un peu…je ne suis pas à la minute!:smiley:
Edité le 08/04/2009 à 16:22

+1 ICI on parle de l’éventuelle sortie de la Sapphire HD 4890 Toxic utilisant le fameux ventirad Vapor-X :wink:

Moi a ta place je métreé la HD4890 en crossfire et a mesure du temps Je virerai ma HD4850 pour la remplacer par une CG plus puissante que ta HD4850 .:wink:

Je remercie tous ceux qui m’ont éclairé sur ce point…j’attends l’éventuelle sortie de la sapphire avec son fameux ventirad ou d’un autre fabricant…puisque que sapphire n’est pas pas ce qui se fait de mieux a priori.

Sapphire font des très bons produits comme tout les autres marques d’ailleur… le problème c’est le design de référence d’ATI :neutre:

ah…je croyais que sapphire utilisait plutôt des composants type générique.

Hello,

Il est vraiment possible de coupler (en XFire) une HD4850 avec une HD4870 ?

On obtient quoi ? l’équivalent d’un HD4850X2 ?

Je pense que de passer à un CF de 4850 est le plus rentable :wink:

Il me semble que la différence entre CF 4870 et CF 4850+4870 est assez faible, mais je n’ai pu le lien :confused:

En fait, c’est après la lecture des messages sur le sujet que je me suis posé la question car mulo84 semblait dire que c’est possible alors que j’ai toujours cru qu’il fallait avoir des cartes “identiques”, au moins les mêmes chipsets.

Sinon, je suis d’accord avec toi, un CF 4850 sera plus rentable :slight_smile:
Je suis en 1920x1200 et le seul jeu qui me pose problème, c’est The Last Remnant.
Je suis obligé de jouer en 1300x700 (un truc dans le genre) et sans ombrage au top pour que ce soit fluide avec ma HD4850.
Mais bon, je pense que le jeu n’est pas super optimisé pour PC suite au portage.
Donc … pas sûr que cela vaille le coup … juste pour un jeu :slight_smile:
D’autant que je viens de trouver ça : www.centrale3d.com…

Vous savez si les perfs Crossfire HD4850 se sont bien améliorées depuis leur dispo ? (surtout avec les nouvelles catalyst)
Car je ne trouve que des benchs tout vieux …

Edit : Je progresse :slight_smile:
www.gamefaqs.com…
Les drivers ATI ne sont pas “optimisés” en Crossfire pour ce jeu donc il faut renommer l’executable de The Last Remnant en celui de Mass Effect pour qu’il utilise son profil.

Vous qui avez des Crossfire, il est possible de se créer des profiles pour chaque jeu sans attendre le nouveau driver ?
Edité le 14/04/2009 à 16:55

Je laisse tomber ce que j’ai dis , Le cross fire c’est pas le top , sa consomme trop ! , les cartes mère ne sont pas rentable et vaut mieux acheter une seule carte graphique qui vaut les 2 !
Ps : c’est mon avis perso

Ca ira mieux comme ca :smiley:

Merci Joser !