Hd4870x2 ou gtx 260 sli

En gros si une gtx 280 fait tourner crysis en 1680*1050 en very high avec au moins 2-4 AA je demande pas plus :miam: .

Je vais chercher quelques test voir si c’est possible

ps : sur youtube un SLI de gtx 280 fait tourner crysis en 1680*1050 AA16 AF 16 … :ouch:
Edité le 27/09/2008 à 18:21

J’adore tes comparaisons :ane:

Non quand tu regardes les tests, en pratique, une hd4850 supplante régulièrement une 8800 Ultra et haut la main sur certains coups, donc voila.

De plus => HD 4850 < 9800 GTX+ < HD4870 ( en général )
9800 GTX + > 9800 GTX = 8800 GTS 512 > 8800 GTX ( sauf en hautes réso )
Crossfire HD4850 > GTX 280
Et quelques autres à confirmer

Donc de dire " gtx 280 = + ou - 10 % SLI 8800 GTX, en se basant sur ca, non ! :ane:

Alors … si on regarde un peu ca :
www.clubic.com… ( test gtx 280 comparée à une 9800 GX2 )
Et ca
www.clubic.com… ( test 9800 gx 2 comparée à une 8800 GTX )

On s’apercoit que les comparaisons de perfs doivent se faire sur plusieurs jeux. Sur quelques jeux la GTX 280 fait quasiment jeu égal avec la 9800 GX2, et sur d’autres elle le supplante carrément. Concernant le test de la 9800 GX 2, celui ci se révèle des performances très proches d’un sli de 8800 GTX. Donc on peut comparer grace a ca, en gros, une GTX 280 et une 9800 GX2 meme si ca reste de l’a peu près et qu’il faut juger sur chaque jeu :wink:

L’avantage du gtx 280 vis a vis d’un sli est sa puissance de calcul dans les jeux à venir, et le fait qu’il soit moins " totalement soumis " aux drivers qu’une solution à base de multi gpu. A toi de voir ce que tu en penses, mais il est vrai que la gtx 280 bat surtout le sli dans les situations " extremes " : très hautes defs, tous filtres actifs, les jeux les plus gourmands la plupart du temps etc.


[quote="seeyouinhell"]

1680*1050 very high me donne pas loin de 25-35 ips et s’il y a beaucoup d’ennemis la c’est du 14-15 ips .
[/quote]

Par contre si on consulte ce test : www.clubic.com…

On peut voir que le sli de 8800 GTX carbure à 35 img / sec en 1680x1050 en very high … Toi tu n’aurais que entre 15 et 35, soit plutot vers les 20-25 de moyenne si on se base sur ca : / … Tu as réinstallé ton pc recemment ? Nettoyé la base de données etc ? Peut etre qu’une reinstall " propre " te donnerait l’impression de redécouvrir tes gardes car là les perfs m’ont l’air un peu en dessous de ce qu’elles devraient etre …


Dernier point à propos du PhysX : C'est exactement ce qu'ont dit les acheteurs de carte PhysX d'Ageia a l'époque " On voit un net gain dans les jeux supportant le PhysX. Vu l'avancée que ca donne il est très probable que beaucoup de jeux l'adoptent prochainement, regardez la liste sur le site d'ageia ! ".

Après un tour sur le site d’Ageia on pouvait constater que bon nombre de jeux sortis et amenés à sortir supportaient / allaient supporter le PhysX et pourtant dans la grande majorité aucun interet … aucune différence ou tout bonnement des différences esthétiques très moyennes. Dans quasiment tous les cas il s’agissait de physique " visuelle " et non " interactive ", sauf dans les démos technologiques d’Ageia.

Donc voila … Si nVidia avait sorti ses drivers PhysX au moment de la sortie des geforce 8 premières du nom, peut être que ca aurait eut un peu plus de chances de s’implanter dans le sens où pendant presque 1 an les développeurs se sont basés sur un parc de geforce 8 pour ce dont ils pouvaient disposer comme puissance pour les jeux. Mais maintenant il suffit de voir le nombre de hd 38xx et Hd 48xx qui se sont vendus pour comprendre que la situation de nVidia n’est plus du tout la meme : il lui sera très difficile de faire adopter une technologie à mauvaise réputation comme celle la sur le marché et auprès des devs, dans leur majorité j’entends.

Merci pour tes recherches :super: .

D’après ce que j’ai vu le niveau “ice” tourne à 35 ips , je n’ai malheureusement pas de sauvegarde de ce niveau pour tester.

Je suis entrain de ré-installer crysis en ce moment même afin de voir si ça change quelques chose.

Ps: nettoyé la base de données ? je défrag régulièrement mais c’est tout :frown:

J’ai trop de données sur mon pc pour formater actuellement , (rien pour faire un “ghost” du system)
Edité le 27/09/2008 à 18:45

Et ca fait longtps que tu as pas fait une reinstall complète de ton pc ? Ca fait toujours du bien :ane:

Avec le temps, les install, l’utilisation régulière tout ca … le pc devient de plus en plus long, et ca surprend toujours un pc quand on retrouve un pc " frais " au top de ses perfs ^^

Depuis facilement 4-5 mois :ane: .

edit : je me retrouve régulièrement avec de micro saccades avec mes GTX que je n’avais pas à l’époque avec une vieille 7400 :nexath.

Je vais lancer crysis en 1680*1050 pour tester et poster un screen avec FRAPS , mais 35 ips je n’y suis jamais arrivé :frowning:
Edité le 27/09/2008 à 18:54

Je pense que la meilleure solution pr toi avant de faire quelque achat que ce soit qui n’arrangerait pas forcément les choses, ce serait de reinstaller tout ton pc.

Oui ca prendra du temps, oui ce sera chiant :ane: mais au moins tu auras un pc tout frais, et tu pourras voir quelles sont les perfs réelles de ton sli. Et puis si jamais ca te fera une plate forme toute fraiche pour ta nouvelle cg :wink:

Bon après avoir réinstallé les drivers etc c’est bon les 35 ips .:MDR

Je vais pourtant craquer pour une gtx 280 je crois , cette carte me fait vraiment envie . RAAAAAHHHH je suis comme un gosse quand je vois cette carte :peur::paf:
Edité le 27/09/2008 à 20:44

une 280 comme j’avais dis :=)

Meme si je me doute que l’envie d’acheter la gtx 280 est assez présente, faut que tu te rendes comptes que tu as la les perfs que tu aurais attendues après un changement de cg :ane:

Ton sli te permet de jouer en very high @ 35 fps : donc de manière confortable. Une gtx 280 seule ne fera pas beaucoup mieux dans Crysis ( les autres jeux, ca dépend des cas ) donc … acheter une seule gtx 280 maintenant serait en quelque sorte une dépense semi inutile, ton but ayant finalement été atteint après réinstallation des drivers.

Profite de crysis comme ca et atteint la prochaine génération de cg, tu feras des économies pour le moment ( pour les cramer plus tard :ane:) et ca t’évitera d’avoir des regrets sur le fait que tu aies gagné peu mais perdu beaucoup ( ok je vais dormir :ane: )

Tu as raison , 4870X2 , gtx 280 (sli :miam:) … pas craquer non pas craquer ! … :nexath

Gtx “350” à venir … :fou:

Ps : semi inutile … Ok … mais semi utile quand même ( oula … va falloir dormir :pt1cable:)
Edité le 28/09/2008 à 01:37

Ouais semi utile en 1920x1200 tous filtres ou meme en 2560x1600 :ane:

Ok la nuit approche … :smiley:

* seeyouinhell

Si t’attend les nouvelle generation de carte, tu n’achetera jamais, parce que quand elle sortiron elle seron inabordable, et au moment que elle baisseron de prix on annoncera une nouvelle generation, et c’est repartie http://www.belgiumsat.be/Forum/images/smiles/tapis%20de%20marche.gif

On dit ca aux gens quand ils ont une vieille config et qu’ils arrivent pas à se décider quand acheter

Sauf que la en l’occurence c’est attendre pck une évolution ne vaudrait presque rien en apport de performances pour un prix élevé, c’est de la LOGIQUE ( c’est pas en gras mais c’est pas mal nan ? :smiley: )

Son problème n’est pas le prix, son problème est de savoir quoi acheter et quand acheter. Parler de " quand elles sortiront elles seront inabordables " c’est un autre sujet, une autre question, bref du hs :ane:

Donc, acheter maintenant = pas bcp plus de perfs ( donc blasant : / ) pour pas mal de thunes ( dépenser beaucoup pour des différences invisibles à l’oeil nu fait rarement plaisir ^^ )

Acheter en fin d’année, pour un prix aussi élevé voir un poil plus haut, mais pour avoir un écart de perfs visibles, la c’est utile.

Sur ce, je pense vraiment y aller cette fois :ane: ( mais arretez de répondre oui !!! :smiley: :smiley: :smiley: )

je joue en 1680x1050 avec AA à 2x avec une HD 2900XT (le premier crysis) sans les mods de performances :o

Merci pour ta réponse , je te pique ton smiley :ane: .

Effectivement comme le dis Darkanum , mon soucis est le gain de perf et pas le prix d’achat. (enfin pas 700 € non plus ) .

Mais 450 € voir 500 grand maximum je peux me le permettre , d’où mon choix de départ entre une 4870x2 et le sli de gtx 260.

la 4870X2 me tente desfois mais je ne suis pas fan d’ATI :nexath .

Et c’est reparti pour attendre http://www.belgiumsat.be/Forum/images/smiles/tapis%20de%20marche.gif
Edité le 28/09/2008 à 12:59

ton jeu de 8800 GTx est à vendre combien?
Je peux être interessé.