Hd4870x2 ou gtx 260 sli

Bonjour :slight_smile: .

Après beaucoup d’économie j’aimerais remplacer mon SLI de 8800 GTX (après revente )par une 4870X2 ou un SLI de gtx 260 . :miam:

J’ai cherché sur le net les différents test … seulement je n’arrive pas à savoir exactement si l’un de ces choix est “judicieux” .

J’entend tout et son contraire sur les pilotes ATI etc … de plus je ne trouve aucun test qui compare un SLI de G80 avec une 4870x2 ou un SLI de gtx 260 .

ma config est la suivante

E8400 3ghz
4go pc 8500
2* barracuda 500go
SLI 8800gtx
cooler master pro 1000w
p5n-t deluxe

Le changement en vaut-il la chandelle ? c’est un achat pour le plaisir et pas pour jouer à “qui à la plus grosse” donc merci d’éviter ce genre de commentaire .

Merci d’avance pour vos réponses :ouch:

Salut,

J’ai longtemps hésité, etr plus tu regarde les forum et cela deviens complexe, alors voila mon choix: SLI gtx 260, pour mon prochain ecran 28 pouces je pense que cela va etre du delire!!!

Et enfin cela fait ma troisieme génération de nvidia : j ai eu la 7800, 8800gts 640mo ( que je vends d’ailleurs;)
Donc pourquoi changer si je suis satisfait???

voila, et comme je ne fais pas une compet du style bench mark ou je sais pas trop quoi!! les mecs ils jouent plus ils benchs!!!

JE DIS GTX260

la différence: un peu de perfo en plus

et moins de conso… sinon a part sa :neutre:

Je suis également satisfait par nvidia , mais j’ai vu des bench ici :

www.tbreak.com…

ou l’on retrouve un sli de gtx 260 complétement largué (35 voir 13 fps :nexath ) comparé à la 4870x2 .

Que penser de ces test ? :grrr:
Edité le 25/09/2008 à 16:13

La 4870X2 est une carte pour des ecran 28" ou plus, avec une seule gtx260 ou gtx280 ou meme une 4870 devrait suffire si ton ecran ne fait pas plus de 24", maintenant si c’est pour un double affichage comme je compte faire, la pour quoi pas.
Edité le 25/09/2008 à 16:32

j ai également des benchs sur les forum notamment sur crysis est l 'inverse etait vrai!!!

En plus la conso de la carte ati est nettement superieur donc… is your choise

Mon ecran est un LG 22" , je ne suis pas un pro loin de la mais c’est souvent la même chose qui revient (sli sinon ce n’est pas suffisant).

Je joue beaucoup à :

-Crysis
-World in conflict
-COD4
-Lost planet extreme condition

Une seul gtx 260 , peut-elle dépasser mon SLI pour ces 3 jeux ? si non je prendrais un SLI (1 carte puis une autre plus tard )

Mon sli me donne respectivement :

-Crysis (30 fps en 16801050 very high sans AA sans tweak)
-World in conflict (34 ips AA4x af 4X)
-COD4 (pas encore vérifié :ane:)
-lost planet extreme condition ( 50 ips 1680
1050 tout à fond AA8* Af 16X)

je suis sous vista 32 bits

Merci pour vos réponses
Edité le 25/09/2008 à 16:51

Ben effectivment si tu veut joué a crysis en max avec tout les filtre activé, la il vaut mieux opter pour un SLI ou la HD4870X2

moi j’ai un 19 pouce ave une hd4870X2 , mais je pense changé l’écran pour un 24 max

Pour avoir fait le tour des forums encore et encore les catalyst semblent avoir quelques problèmes .

Il n’est pas possible d’activer l’AA sur certain jeux (bioshock me semble t-il) , mercenaries 2 pose problème (il est pourri mais c’est pas grave :ane:)

Enfin bref je me demande si leurs pilotes sont vraiment au points .

Si tu hesite a prendre du ATI, vas’y pour nVidia, de tout façon tu ne serat pas decu du resultat, il ne faut pas oublier que la gtx260 est une tres bonne carte quand meme, et avec un SLI de gtx260, ca serat encore mieux.


Perso je ne peut pas te donne plus d'info sur lae pilote actuelle de ATI, comme tu t'on doute j'ai moi meme deux carte nVidia, alors peut etre quelle que qui a des carte ATI pourrat te conseiller mieux sur ce point

Merci pour ta réponse , je vais réfléchir encore c’est quand même pas rien comme achat :grrr:

Concernant les pilotes ati ils n’ont aucun soucis et sont très performants, seuls les derniers, les 8.9, connaissent eux des légers soucis de perfs sur certains jeux, rester aux 8.8 est plus simple. Concernant les drivers l’avantage est à ATI : on a des drivers tous les mois, ce qui n’est pas le cas chez nvidia.

Par contre un mauvais point pour la hd4870x2 : elle consomme beaucoup, certes, mais surtout elle a comme réputation d’être très bruyante ce que je trouve assez génant pour jouer ( sauf si tu joues en casque bien entendu mais bon ). Je préfèrerais me prendre un Crossfire de HD4870 Golden sample de gainward ( ventirad modifié, version overclockée ) plutot qu’une hd4870x2.

Chaque camp a ses avantages : un crossfire a un meilleur rapport perfs / prix et si tu prends les gainward, ce sera plus discret qu’un sli de gtx 260 ( à l’inverse d’une hd4870x2 ), et un sli de gtx 260 sera un peu plus rapide dans les jeux que tu cites.

Voir ce lien : www.generation-3d.com…

La comparaison est entre un crossfire de Hd 4870 Golden sample et un sli de gtx 260. Comme tu le vois les deux systèmes sont très proches en performances, je te conseillerais plus un crossfire pour l’avantage niveau bruit et les possibilités d’overclock. Cependant, il est utile de préciser que les perfs du sli de gtx 260 sont meilleures sous Crysis et CoD 4, donc si tu cherches des cartes uniquement pour jouer à ces deux jeux, tu préfereras peut être le sli.

Bref les deux systèmes se valent, reste à voir tes préférences …

Pour ce qui est de mon choix j’apporte une grande importance à un suivi régulier des drivers ( surtout pour le multi gpu … ) donc je préfèrerais ati sur ce coup. Mais le sli de gtx 260 semble être une belle affaire lui aussi :wink:

Merci pour ta réponse très détaillée ! :oui:

Un crossfire serait en effet très intéressant , le problème est que ma carte mère est une 780i SLI :paf: .

Je vais craquer pour une 4870X2 , qui va ma revenir légèrement moins cher qu’un SLI de gtx 260 :super:
Edité le 25/09/2008 à 21:00

vendre un sli de 8800 pour un sli de 260 …mouai.

les perf vont pas faire un bon énorme en avant.

Moi je vois plutôt une GTX 280 et tu attends 3/4 mois pour en remettre une deuxieme à 200€ et la ça va gazer!

200 € pour noël pense tu que ce soit possible ? :confused:

Tres possible meme, vue que on aurat droit a une nouvelle generation de carte graphique de la part de nVidia

Intéressant , en espérant ne pas acheter et me retrouver avec un SLI moins performant qu’une seule Gtx 3xx :ane:

les GT200 en 55nm?
dans tous les cas on pourra trouver de très bonnes affaires pendant l’hiver, mais il faudra ou s’y prendre vite, ou attendre le dernier jour avant noël (si c’est en tant que cadeau)

Sinon ça m’étonne quand même qu’avec un SLi de 8800GTX tu te sentes limité / que tu veuilles changer (cf n4z299), mais de toutes facons si tu commence a attendre trop longtemps avant de changer tes cartes vont perdre beaucoup de leur valeur. Personellement, a ta place, je miserait plus sur la 4870x2 car tu ne sera pas limité dans tes choix si jamais tu venais a changer de carte mère en cours de route, car celle-ci ne nécessitant aucune compatibilité bi-GPU elle pourra passer sur n’importe quelle carte mère. De plus, dans 1 ou 2 ans, si tu la revend, revendre une 4870x2 sera probablement plus facile que 2 GTX260, mais ce n’est que de la spéculation, on ne sait pas encore comment ça évoluera.

Sinon niveau performances / prix / conso / … je pense qu’elles se valent, non pas a égalité, chacune ayant ses qualités propres, mais que en prenant l’une ou l’autre ca ne changerait pas fondamentalement l’ensemble de ta config (quelques watts de plus, 2 ports PCI-Express occupés au lieu d’un, 3 ou 4 fps de différence selon les jeux, …)

Je ne me sens pas “limité” par mon sli sauf sous crysis qui est injouable en 1680*1050 very high …:nexath .

C’est un achat pour le plaisir … plus qu’autre chose .