HD4870GS , ecran qui s'eteint

Salut a tous les clubiciens !

Bon voila ça fait 2 semaines que j’ai ma nouvelle config:

GA-EP45-DS4
Q6700
2G de G.skill PK 1066mhz
HD4870gs
Seasonic M12-700w

Au début tout allé bien , dans les jeux comme ailleurs…

Maintenant je joue 15 min , et l’écran s’éteint puis revient 5sec aprés , je peut continuer a jouer … parfois l’écran est définitivement éteint , j’ai le son je peut continuer , mais sans image…Le seul truc a faire c’est de alt+f4 et de relancer…:yeux2:

J’ai tester 8.10 - 8.11 beta , je vais tester les 8.9 on ne sait jamais,tout ca sur XP

Sur vista même combat , je joue 10min et j’ai le fameux atikmdag …:riva:

A noté que sur XP , quand l’écran ne revient pas , Le pc devient comme si je n’avais pas de drivers video ( firefox rame quand je navigue avec les ascenseurs etc… )

Aucune surchauffe GPU ( 59 en full ) et le proco n’est pas ( plus ) o/c , tout est par défaut :arf:

Je desepere un peu , je trouve aucune solution , c’est pourquoi je fait appel a vous :jap:

Merci a tous ceux qui se pencheront sur le problème :super:

EDIT: avec les 8.9 j’ai reussi a jouer 30min , ensuite c’etait plantage sur plantage :frown:
Edité le 26/10/2008 à 15:08

sa arive souvent tout sà :paf:

en tout cas moin :slight_smile:

a bon et tes sources ?

le fofo clubic :wink:

Et selon tes sources c’est du a quoi , a part le fait que ca soit ATI…

Le pb sur vista de atikmdag existe sur nvidia :whistle:

on parle de chipset ? A Ok

Ouais vaut mieu ^^

Je teste demain sur un autre PC , mais c’est la seule soluce viable , j’ai tout tenter , je vous tiens au jus qd meme

Si quelqu’un a une autre idée:/

ma X800 GT a marché 3mois j’été super content :paf: plus jamais ^^

mon frère avec sa HD 3850 défaillante direct sa fait peur

Ati c’est pas moins bien que Nvidia et puis souvent les problème sont régler

ben voyons ^^

depuis il a une GTX 260 et moi une 9800 GTX pas l'ombre dun soucis que du bonheur :)

:hello:

Eh ben j’arrive à temps :slight_smile:

Ares! => Merci de bien vouloir arrêter le hors sujet et de débiter des aneries sans fondement …

Tu es peut être un fanboy nvidia (je n’en sais rien, et je ne veux même pas le savoir), mais ça ne te donne absolument pas le droit de:

• Pourrir un topic alors que l’auteur ne t’as rien demandé.
  • De raconter anerie sur anerie sur les cartes graphiques Ati, d’ailleurs visiblement tu ne les connais même pas ces cartes.

Que chacun ait des préferences, oui, mais ce n’est pas une raison pour descendre les (très bon en plus …) produits concurrents. :jap:

Je ne pense pas.

Sur le coup je me suis dit , lui il a une nvidia et il est moins de 18 ans
=> cliquage de profil,bingo …

Arrête de pollué mon post avec tes histoires je t’en remercie d’avance , et merci a tous ceux qui se penche sur mon problème:jap:
Edité le 26/10/2008 à 15:58

Il reste sis :slight_smile:

Ca peut arriver chez n’importe quel constructeur.

et c’est vrai que nvidia il n’y a pas de soucis …

Entre les 6600Gt AGP, les 7900GT (ou GTX, plus très sur) dont l’étage d’alim était visiblement sous dimensionné, les puces pour portables dont une tripotée sont défectueuses, les GTX260 / 280 dont la fiabilité des toutes premières séries n’était pas vraiment un point fort …

J’en oublie les chipsets pour carte mère dont une grande est bancale…

Ca commence à faire beaucoup pour une marque qui d’après ses fans est “parfaite” … Et je n’évoquerai même pas les drivers.

Retour au sujet d’origine, merci.
Edité le 26/10/2008 à 16:02

Merci Hammer , je confirme ca demain et op SAV

J’ai acheté la carte chez magicpc , des retours de leur SAV :confused:

+1 avec Hammer => Il y a de grandes chances pour que ta carte soit défectueuse.

Essaie quand même sur une autre config si tu en as la possibilité (une autre config avec une bonne alim :ane: ) :jap: