HD4870 tranquille pendant combien de temps environ ?

Bonsoir à tous

J’aimerais changer de carte graphique car je dispose actuellement de 250€ pour investir dans ma config et j’avais penser prendre une HD4870 , mais j’aurais aimer savoir si je saurait tranquille au moin jusqu’en fin 2009 ?

Sachent que je joue en 1920x1200 avec tous à fond ( filtre , ect … ) .

Ma config actuel :

proco : E6700
carte mere : gigabyte p35 ds3
ram : corsair 2go twinx pc 6400
disque dur : maxtor 120go + seagate 7200.10 500go
alim : aikuo 560w
carte graphique : asus 8800gts 320mo
ecran : Samsung SyncMaster T240HD
boitier : antec three hundred
enceinte : logitec x230 2.1 .
Edité le 04/11/2008 à 22:40

Je consulte ma boule de cristal :pt1cable:

Bah tout dépend de l’utilisation, si tu es accroc du fps, au dernier jeux sortit, tes exigences :neutre:
Edité le 04/11/2008 à 22:45

Bah surtout : far cry 2 , gta 4 , crysis warhead ect …

Assez bon gamer :wink:

Exigences : beauter des jeux et la fluiditer surtout .

Vu que tu joue « à fond » à tous les jeux récents qui viennent de sortir, à mon avis, sur un 24 pouces, non. Même une GTX280 sera sans doute trop faible pour pouvoir jouer tout à fond, il faut savoir faire des concessions (et je suppose que tu l’as quand même appris depuis le temps avec ta petite GTS 320Mo, sinon je la plains la pauvre :ane:)

Ouai justement c’est pour cela que je veux la changer .

Mais sinon pensez vous que je puisse tenir jusqu’au nouveau rv870 ( fin juin )avec tous à fond sur mon 24 pouces .

Fin juin hum !!! oui quand même. :ane:

Avec une X2 :lol:

Edité le 04/11/2008 à 22:53

c’est assez difficle de savoir combien de temps tiendra une cg, il suffit qu’un nouveau gros moteur sur un jeux sorte et c’a y est ta cg elle en peut plus. Mais je dirais mi 2009 tu devrais pouvoir jouer au dernier jeux sorties dans ta résolution tout à fond. Par contre avec les filtres j’en doute (déjà que crysis passe pas). Moi je pense néanmoins qu’il vaut mieux investir une somme moyenne tout les ans dans une cg que une grosse somme pour 2 ans. Car dans deux ans une hd4870x2 sera tout aussi bien dépassé ( y a qu’à voir la hd3870x2).

Moi j’aime bien quand ça lag, j’vais bidouiller dans les détails graphique, je fais mes ptits réglages jusqu’a ce que ca passe :ane: quand tout passe à fond c’est plus drôle.

J’dois pas être comme tout le monde :paf:
Edité le 04/11/2008 à 23:01

ba non ça je connais mais moi je rêve de mettre tous a fond et ne pas me poser de question…

Mais non j’te promets, tu vas t’ennuyer. :icon_biggrin:
Edité le 04/11/2008 à 23:08

oui c’est vrai tu as raison ça doit être chiant de jouer au jeux récents avec de superbes graphismes et sans saccades. Trop nul moi je garde ma 7600 gt et je retourne jouer à pes6 :ane::MDR

Bah tu veux faire un concours d’underclock :MDR je vais chercher ma cirrus logic !

Non mais j’déconne heinn !!! :wink:
Edité le 04/11/2008 à 23:24

Roh la vache, moi j’ai un Cyrix 2 @ 300MHz ! le bon vieux temps où Packard Bell faisait encore des ordis biens ! :ane: sors
Edité le 04/11/2008 à 23:30

Donc pour vous si j’ai bien comprit je tiendrais facilement jusqu’a juin 2009 avec une HD4870 ?

Voui, si tu ne cherche pas la petite bête, à mettre un AA x8 sur un 24 pouces … (ce qui, au passage, est presque inutile puisque à haute résolution on ne voit presque plus d’aliasing …)

La question est surtout, as-tu vraiment le choix ? tu as une 4870, je te voit mal investir dans gtx280 et encore moins une X2, vu le rapport prix/perf donc … voilà koi :icon_biggrin:

Tres bien merci , car presonellement je ne c’est pas si c’est interessent que je prenne une HD4870x2 et qu’en juin je la change pour une rv870 ?

C’est pour cela que je pensait mettre une HD4870 en attendent les rv870 qu’en pensez vous ?

j’ai eu un packard Bell 486dx2 66 que j’ai overdrivé P24T avec interposeur equivalent au Pentium 83. Mais je peux sortir mon amstrad cpc464 ou 6128 du placard si tu veux.
Ptit joueur avec ton cyrix pfff un vrai chauffage d’appoint ce truc. :MDR

:stuck_out_tongue:
Edité le 04/11/2008 à 23:54

alim : aikuo 560w << Qu’est-ce ???
Change ton alimentation avant de changer ta carte graphique :paf:
Corsair, Seasonic, Antec, Cooler Master…:slight_smile:

effctivement, je connais pas comme marque mais il serait plus judicieux d’investir dans une bonne alim. Avec 600 watts de marque tu sera tranquille pour un bon moment.