HD4870 crossfire, P5E3 Premium Wifi Ap x48, Vista = Probleme crysis

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je possède une carte mère X48, 4Go de Ram, un QuadCore QX6700 OC @ 3.2Ghz, Vista SP1, patch multi GPU etc, 2 HD4870 driver catalyst 8.7 béta et pourtant je me tape des 20 à 25 fps en 1680 x 1050 sans filtrages là ou clubic obtient 42 fps avec la même carte mère, Ram mais Quad @ 3Ghz. J’aimerais qu’on m’explique.

Je tiens à préciser que j’alimente mes 2 cartes avec 3 câbles PCI E certifiés mais que la 4ème et dernière alimentation est fournie à l’aide d’un adaptateur molex to PCI E sur une thermaltake toughpower 750W.

Est-ce là que le bas blesse? Non sans rire est-ce que une des 2 cartes peut-être mal alimentée et me baisser les perfs à ce point? Ca tourne mieux sur une carte presque donc y a de quoi rire.

Je trouve juste ridicule l’achat d’une alim 1000W juste pour avoir 4 “vrai” connecteurs PCI E. Mais si c’est le vrai prob pour mes perfs alors je le ferai.

++ et merci d’avance pour votre aide car j’ai bientôt tout essayé! Je deviens fou

ca donne quoi avec les catalyst 9.6 + hot fix?

Hello,

Je pense que tu veux dire les 8.6 + hotfix (bon c’était tard haha)! Eh bien cela ne change rien, j’ai même essayé des plus anciens mais rien n’y fait.
Pourtant sur la toile certaines personnes disent que MAJ Crysis ou SP1 reglent leur problèmes.

Moi j’ai vraiment tous mis. J’ai les 2 KB recommandés de Vista pour multiGPU, patch 1.2.1 Crysis, etc…

Serait-ce mon alimentation. Je ne sais plus ou regarder

Merci kan même de ton aide

Sphynx44

Essaie peut-être un test de 3dmark ou autre et compare avec cluclu.

Eh bien pour 3DMark là aussi déception.
Sur Vantage j’ai bien 11000 et qq mais…en1280 x 1024 (test par défaut).
Clubic lui obtient 11000 mais en 1680 x 1050.

Mais je vais pas abandonner et revendre une de mes cartes, ça serait trop facile et tout ces tests prouvent que le Cross fonctionne. Il doit subsister une erreur de ma part, mais laquelle???

PS: J’ai mis les 2 ponts (les avis divergent sur ce point mais j’ai testé avec 1 et pareil a vu d’œil)

Si qqun à un crossfire fonctionnel comme sur les tests qu’il parle, et me renseigne sur sa config et paramètrage, ça aiderait déjà.

Merci de votre aide en tout cas.

Tu les as bien mis sur les 2 de même couleur(ici les bleux je crois)? media.ldlc.com…

Oui en effet car c’est bien spécifié que les 2 bleus sont le PCI E 2.0 16x et le noir c’est le PCI E 1x ou 4x je sais plus.

De toute façon le pont ne m’aurait pas permit d’aller si loin. Pas de souci de se côté là.

A devenir fou.

Et ça m’étonnerait que je sois CPU limited m’enfin on sait jamais… Sinon clubic ne peut-il pas révéler comment il a fait pour ces scores si impressionnant?

Car il faut savoir que si scores m’ont décidés à l’achat de se crossfire, je ne suis pas le seul. Bcp se base sur ces tests et ceux des autres sites

++

Envoie un email à cluclu pour voir comment ils ont fait.:neutre:

Hum Clubic on peut pas les contacter. Ils recommandent de venir poster sur un forum justement…

Ou alors je suis une pive et j’ai pas vu où les contacter…

Ben je suis pas sur mais essaie là: www.clubic.com… rubrique: Vous souhaitez nous contacter pour une autre raison


Ou là mais essaie les deux ça ira peut-être plus vite: Vous souhaitez contacter la rédaction
Sinon je viens d'y penser, essaye avec gpu-z et regarde si il affiche bien les 2 cartes. Mais au fait c'est avec des 6 pins ou des 8 pins tes connecteurs?

Alors je vais d’abord essayer les news drivers officiels 8.7 qui viennent de sortir, ensuite si cela ne marche pas je contacterai cluclu.

Et mes connecteurs sont des 6 pins (4 en tout dont qui vient d’un adaptateur -> 2 molex qui font une connecteur 6 pins.)

Sinon GPU-Z me donne 2 GPU enable.

A part ça c’est combien la mémoire des 4870??? C’était pas annoncé 1800 Mhz? Car moi elles tournent à 900Mhz le cœur lui est bien à 750 Mhz

++ et dsl d’utiliser votre précieux temps pour moi :smiley:

Radeon HD 4870
Interface PCI-Ex. 16x - Gen2
Gravure 0,055 µ
Transistors 965 Millions
RAMDAC 2x 400 MHz
T&L DirectX 10
Stream Processors 800
Unités ROP 16
Mémoire embarquée 512 Mo
Interface mémoire 256 bits
Bande passante 107 Go/s
Fréquence GPU 750 MHz
Fréquence Stream Processors 750 MHz
Fréquence mémoire 1 GHz
Voilà ce que j’ai touvé.


Au fait tu as bien la nouvelle version de gpu-z celle qui détecte les rv770?

Sphynx44, je te rassure moi c est injouable sur crysis. Je peux même me mettre en bas, moyen, hight et very hight je lag à mort avec ma 4870 et que sur se jeu la !! Les textures arrivent petit à petit et des que je bouge le perso ça lag. Les couleur du jeu sont pas belle et c laid même en very hight. Et pour courroné le tout j ai même des artéfacts. Et ceci que sur se jeu, race driver, bioshock, day of defeat, vantage, 3dmark06 etc etc fonctionnenet tres bien.
J ai pourtant un e8400 (o/c à 4 ghz dépasse pas les 55° en full) refroidit par un systéme noctua, ram 2*1 go g-skill, ati 4870 qui depasse pas les 68° en full, le seul truc qu on a en commun c la carte mere mais moi j ai la p5e3 et non deluxe.
Je pensais que c mon alim ou ma mémoire insuffissante mais non. Demain je serai fixé on me prete une 9800 gtx, si cela fonctionne sous crysis c est pour moi le driver carte graphique (pourtant je suis en 8.7 final) et même peut être une incompatibilité entre la carte graph et la carte mére!!!?

Votre bios est bien à jour?

Pour ma pars oui j ai le dernier bios. Mais pensez vous qu une alim de 480 W (j ai la Hyper type R) est juste suffisante ? Normalement c suffisant mais bon !!?
Edité le 22/07/2008 à 18:01

c’est quand même limite voir très limite surtout si en plus si tu as oc ton cpu ça consomme beaucoup plus

Oue, pour cela que me suis posé la question, j ai testé aujourd hui non o/c cela me le fait toujours. Puis tous les autres jeux fonctionnent !!! C est super bizarre. M enfin demain j ai une 9800 gtx pour tester et elle bouffe a peut prés pareil que la 4870.
Si cela fonctionne c est en rapport avec la carte g. Si pareil je peux partir peut être sur une alim, je pensais à celle ci car Antec ma jamais déçu par le passé:

www.ldlc.com…

Oui ça à l’air pas mal ou tu peux prendre une corsair www.ldlc.com…[/url] parce que le systeme en charge avec un cf de 4870 ça fait 430w donc ça fait très très limite [url=http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=3354&p=8]www.anandtech.com…

Merci pour l alim ça peut le faire. Mais bon je ne veux pas etre en cf, une 4870 qui merde me suffit :wink:

Ah ok je croyais que tu étais en cf :stuck_out_tongue: